110" : quels pneus route ?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Mauresque a écrit :

NB : aux dernières nouvelles les stupides ont cessé le feu, après avoir dépensé 2,4 millions d'€ du denier public pour tenter renommer le Languedoc-Roussillon en Septimanie :D
Euhhhhhh, je crois qu'il s'agit de 24 (vingt quatre) millions d'Euros.......
On doit même pouvoir rajouter le Touareg de fonction :shock:

Pour le reste, vrai qu'un garçon coiffeur c'est tendre de la gomme :P
Et votre pneumaticien; il vous sert le café pendant la mise en plis :lol:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Alexios a écrit :
Par ailleurs, ils nous réprochent de faire le jeux du marketing, soit, mais eux, font faire des bonnes affaires aux pneumaticiens qui arrivent encore à réfourguer leur camelote que personne n'en veut plus ... moi j'appèle ça être un pigeon ... :lol:


La bise à tous ;)
:lol:

Parce que vous croyez qu'avec vos chaussette top moumoute, les dèf, qui plus est réhaussés, vont d'un coup d'un seul, oh miracle de la technologie du grand Saint Bibendum, Saint Bonne-année, et les autres, vos déf vont réussir le test de la baïonette, au lieux de se coucher lamentablement.........
Ben moi je crois qu'un pneu plus adhérent accélèrera le funeste moment de la bascule :evil:
Dés fois il vaut mieux une saine dérive, que quelques micro-G en plus, cause gommards de ouf :twisted:


Ahhh la la, ces branchouses de citadins des bords de mer, que des faschion-victims
8)
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

jean-yves 26 a écrit :
Alexios a écrit : Par ailleurs, ils nous réprochent de faire le jeux du marketing, soit, mais eux, font faire des bonnes affaires aux pneumaticiens qui arrivent encore à réfourguer leur camelote que personne n'en veut plus ... moi j'appèle ça être un pigeon ...
vouai, vouai, une camelote de 15 ans de carrière.......(y en a qui ont eu des carrières moins longues)

c'est un peu comme rouler en def conçu il y a 50 ans :wink:
un peu de cohérance ça fait pas de mal................
Je crois que j'ai trouvé mon maître en mauvaise foi :D
Gabach a écrit :Euhhhhhh, je crois qu'il s'agit de 24 (vingt quatre) millions d'Euros...
Non 2,4 M€ Midi-Libre dixit.
Gabach a écrit :Pour le reste, vrai qu'un garçon coiffeur c'est tendre de la gomme :P
Tu m'as l'air un peu trop documenté sur la chose pour un père de famille, pars vite en confession ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Flute, que 2,4, ben j'aurais juré avoir lu 24 dans l'édition Sud-Aveyron :wink:

Bon, alors je paye mon foncier de Béziers avec le sourire :shock:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :le XZL, connais pas, trop nouveau pour moi, j'espère que les afficionadoses du markéting pourrons te faire des commentaires... :D :D
Les XZL, ne serait ce pas les O/R ? hhhmmm......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :Les XZL, ne serait ce pas les O/R ? hhhmmm......

A+
Comme dit Mau, vu le coté rétrograde de mes zigs, même les O/R pour moi c'est du language de haute technicité.. :wink:

dans 15 ans j'aurais un avis plus prononcé :D
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
Les XZL, ne serait ce pas les O/R ? hhhmmm......

A+
Tu as vu Pater, une hierarchie des goûts se dessine, thèmes aprés thèmes :

Les top-innnovation (quelle soit vraie ou prétendue !)
Les retardés (chaussent des boudins de 15 d'age de maturité)
Les antédéluviens (chaussent du O/R bien sec !)

:wink:
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

pneus route

Message non lu par unter »

salut a tous

ouh la la !!! je ne me douter pas que cette discution allez etre aussi riche autre petite question les pneus fulda multitrac qui connait 2 monte pour les pneus chez les voisin teutons

merci et le bojour de l ALSACE gilles
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit :Tu as vu Pater, une hierarchie des goûts se dessine, thèmes aprés thèmes :

Les top-innnovation (quelle soit vraie ou prétendue !)
Les retardés (chaussent des boudins de 15 d'age de maturité)
Les antédéluviens (chaussent du O/R bien sec !)
:lol:

Mais au moins, j'ai conscience que c'est anti déluvien en ce qui concerne les performances sur route.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Mauresque a écrit :
Gabach a écrit :Pour le reste, vrai qu'un garçon coiffeur c'est tendre de la gomme :P
Tu m'as l'air un peu trop documenté sur la chose pour un père de famille, pars vite en confession ;)
Mouarfffffffffff :lol: !!!!!
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
fbouf
Messages : 1
Enregistré le : 29/09/2005 1:01
Localisation : LUCHON
Contact :

Message non lu par fbouf »

The Pater a écrit :
jean-yves 26 a écrit :le XZL, connais pas, trop nouveau pour moi, j'espère que les afficionadoses du markéting pourrons te faire des commentaires... :D :D
Les XZL, ne serait ce pas les O/R ? hhhmmm......

A+
Oui, XZL c'est la dénomination PL des O/R, selon la sémantique Michelin : X pour radial, Z pour montage sur essieux moteurs ou directeurs, L pour "hors la route" (pour ne pas dire tout terrain)
François
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Prochainement, "enrichissez votre profil avec votre monte de pneus et le Km effectué". :lol:

On va les trouver, les adeptes du crampon sec, les conducteurs-papas-qui-secouent-pas-les-enfants-qui-dorment.

Et les balais d'essuie glace, ca se change tous les combien? :wink:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Gabrielle a écrit :Salut,

Prochainement, "enrichissez votre profil avec votre monte de pneus et le Km effectué". :lol:

On va les trouver, les adeptes du crampon sec, les conducteurs-papas-qui-secouent-pas-les-enfants-qui-dorment.

Et les balais d'essuie glace, ca se change tous les combien? :wink:
:lol:

Moi j'ai toujours un enfant qui dort, et si j'attaque, un qui vomi....... et la maman qui crie :oops:

Les essuie glaces, c'est une à deux fois par an :wink:
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

bonne idee gabrielle,
mes pneus sont des cooper st ,je roule fort comme gabach ma femme gueule mais j'ai achetè un def pour que le bruit couvre ses cris un train de peneu plus de 60000 KM .ET PAS ENCORE A LA COUENNE , vont passer l'hiver et le gras les bougres soit 10000 de plus
j'ai roulè partout sauf la neige profonde ils sont très bons quoiqu'un peu dur mais pas cher.
mais je voudrais pas contredire mau qui lui prefere rouler avec des pneus de jeepers :roll:
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

ben moi ma femme si elle crie dan le td5, (pour des raisons totalement injustifiés) a partir d'aujourd'hui je la menace de faire un voyage en serie 1, alors.................j'espère avoir la paix avec le 110 :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Reponse à defadonf

Message non lu par Carbu »

unter a écrit :re salut

bon j ai autre soucis sur mes jantes il y a une serie de chiffres est de lettres
alors voila ? d 3494j 1390 5,50 f 1633 fv 2000727 anr 4636
le probléme est la roue de secoure est monte en michelin 750 r16 xpc TUBLESS
les autres pneus avec la même référence de jante sont montée en 750 r16 TUBE TYPE ou est l erreur merci de m expliquer ?
sur les jantes rien d autres que cette serie des chiffres et lettres pas marque si tube type ou tubless
aplus gilles
Puisque le maitre n'aime pas le désordre, je suis "obligé" de répondre ici... :twisted:

defadonf a écrit :Salut a tous. Si c'est des jantes alu, elles sont a coup sur tube less

Les jantes alu existent aussi bien en tubeless qu'en tube type !! photo à l'appui si nécessaire ...
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Reponse à defadonf

Message non lu par Alexios »

Carbu a écrit : Les jantes alu existent aussi bien en tubeless qu'en tube type !! photo à l'appui si nécessaire ...
Vrai, si tu parles des JA Vogue montés sur les Range. Pour les autres, je veux bien une photo comme confirmation ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Salut ,

Exact je parlais des jantes de Range...
Et merci pour la précision de m'endormirai moins bête ce soir :P
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Eltus 67
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/2005 22:09
Localisation : Strasbourg 67

Message non lu par Eltus 67 »

Salut unter

j'avais des fulda multitrack sur mon cherokee,je trouvais ces pneus nickel
sur neige,boue,flotte...enfin les routes de part chez nous quoi! pour la longévité je peu pas dire,ils avaient 35000kms,quand j'ai vendu le che.
Sur mon Disco. j'ai les michelin de 15 ans d'age!!,eh bin!je les trouvent moins bien sur le mouillé(pour la neige je te dirais la semaine prochaine,je vais au Marckstein ce w.e.)ils sont aussi plus bruyant,mais cela provient peut être du fait que le disco.et moins isolé phoniquement que le che.
voila ce que je peut te dire sur le sujet
@+Marc

Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'électricité
le Chat
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Reponse à defadonf

Message non lu par Mauresque »

Carbu a écrit :Puisque le maitre n'aime pas le désordre, je suis "obligé" de répondre ici... :twisted:
Y'en a au moins un qui suit ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »