[quote="tönö"]30 de 98
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Moins:
Le bas de la coupelle est une baignoire à merde et eau salée gardée bien au chaud par le SB qui cache les dégats
Quand c'est bouffé ca fait beaucoup plus de boulot às remplacer qu'une coupelle amovible pour un DIY lambda pas super équipé
Et je crois qu'on ne voit pas vraiment la gueule du SB quand il est enfermé là dedans.
Pas convaincu
Tönö[/quote]
Mon DEF, un TD5 est de 2006, 135000 km.
Le doublage, montage en V, a été fait dès la livraison du véhicule ; lequel, très lourd, 2.7 T à "vide" et plus de 3.2T au départ d'un raid en autonomie de 10 jours (avec jusqu'à 400 L de gazole).
Les amortisseurs AR de devant (je veux dire d'origine) ont été démontés à plusieurs reprises et encore tout récemment, sans que je remarque d'oxydation particulière ;
Tu as raison, l'amortisseur en place, il est impossible de juger de l'état de propreté ou de rouille de la coupelle mais, hors coupelle et dans les mêmes conditions, peux-tu juger d'une éventuelle ovalisation du trou du support ?
Pour ce qui me concerne, je trouve que mon exemple est probant ; après 5 ans et le même kilométrage, aucun pb avec la coupelle, v/s destruction des SB, ovalisation du support, déformation de la rondelle...et 2H de boulot à plusieurs sur le bord de la piste.
Précision : mes SB étant très hauts, (ceux, en caoutchouc, livrés d'origine avec les Procomp 9000), ne sont pas enfermés, ils ne rentrent que sur une moitié dans la coupelle ; il est donc possible d'apprécier leur état.