Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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Gabrielle
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je comprend pas pourquoi metre des ressorts plus rigides va augmenter la charge sur les supports.

Si la voiture est chargée, les ressorts d'origine s'affaissent, les renforcés lui conservent son assiete. Mais la masse transportée ne change pas. Non ? :?
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The Pater
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Si la voiture est chargée, les ressorts d'origine s'affaissent, les renforcés lui conservent son assiete. Mais la masse transportée ne change pas. Non ? :?
En effet, la rigidité des ressorts n'influences pas la charge sur le pont.

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kebir31
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par kebir31 »

ça doit être ma dernière phrase qui est confusionnante. Il fallait lire "pour compenser une augmentation de charge".
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gabrielle
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par Gabrielle »

Salut, Kebir.

C'est pas par rapport à ton inter que j'ai rebondis, c'est par rapport à la demande du debut.
jmiland a écrit : En hauteur d'origine renforcée, j'ai peur d'imposé plus de contrainte sur les supports de ressorts pouvant mener à leur casse
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jmiland

Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

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Gabrielle
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par Gabrielle »

Ah ben, là, oui..... :mrgreen:

Note bien, il y a une constante quand meme.
Une fois le chassis posé sur les butées, ca descent plus, apres. :wink:
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jmiland

Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par jmiland »

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jmiland

Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

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The Pater
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par The Pater »

jmiland a écrit : Les "Lifts" c'est pour du réhaussage, et les autres c'est juste des HD hauteur standard ?
En général, pour les ressorts de réhausse, la réhausse en inch est indiquée.

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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par juju60130 »

"Standard Height HD" c'est hauteur normal charge renforcé.
" lift spring" c'est ressort avec rehausse.
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gari kubwa
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par gari kubwa »

je me permet de faire remonter ce post , après controle technique le 110 crew cab famillial a zero defauts ou presque .... juste une insufisance d'un des amortos arriere avec plus de 40 % de difference de l'un a lautre et je vais donc en changer , avant de commander de l'after market pas cher et pas terrible sur PA....... , je viens de lire ce post avec attention et il plusieurs mentions de CJM pour peut etre trouver des amortos de bonne qualité de TD4 juste démontés

bref mais qui pourrait me dire comment joindre et quelle maison est derriere ce "CJM" j'ai cherché avec gougueulle mais ja pas trouvé

merci d'avance a vous !
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Feub
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par Feub »

gari kubwa a écrit :... j'ai cherché avec gougueulle mais ja pas trouvé
Ca ne m'étonnes pas du tout!! :lol: :lol: CJM sont les initiales du patron d'un 'garage' spécialisé dans la préparation des lands, que ce soit pour la compétition, pour l'armée ou les pompiers...
Il n'est pas de la génération internet, donc tu ne risques pas de l'y trouver, et même au téléphone tu ne sais jamais comment tu vas être reçu... :mrgreen: :mrgreen:

Tu peux par contre le croiser sur certains rassemblements, brocantes, c'est la que tu pourras acheter ses amorto de démonte directement, après peut être que d'autres pro lui rachètent son stock et le revendent?

Par contre, le fait qu'il les démonte n'est pas bon signe sur leur vraies qualités... Il me semble avoir compris qu'ils ont un très bon amortissement, mais pas longtemps!? à confirmer par ceux en ayant fait l'expérience, de mon coté je n'ai pas expérimenté! :wink:

Sinon, CJM ne jure que par les bilstein... :wink:
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gari kubwa
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par gari kubwa »

et le nom du garage "eventually" :sm11:
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fdj
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par fdj »

CJM à Montreuil, il est dans l'annuaire.
Pour info, il m'a vendu deux jeux de 4 amortos de TD4 et le tout expédié par transporteur pour un prix tout à fait convenable.
Quelqu’un de très sympathique au téléphone.
Je te laisse chercher, sinon = MP
:sm6:
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gari kubwa
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par gari kubwa »

merci avec CJM + MONTREUIL ça marche sur GOUGUEULLE ! :D
Mephisto73
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par Mephisto73 »

Moi aussi j'ai une question !!

Je préfère être ridicule une fois que de rester ignorant hein, alors pas taper !! :wink:

Puis-je mettre des ressorts hauteur standard avec des amortisseurs + 5cm ?
(j'ai déjà les amortisseurs, mais la réhausse ne me plait pas, c'est pour ça)
Ne risquent t'ils pas d'arriver en butée ?

Merci les amis. 8)
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Def e-Duck
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit : le fait qu'il les démonte n'est pas bon signe sur leur vraies qualités... CJM ne jure que par les bilstein...:wink:
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. L'amortisseur d'origine c'est un peu comme du prêt-à-porter, il va être moyen pour une utilisation à tout faire, et on peut toujours faire mieux avec du sur-mesure, pour telle ou telle utilisation.

Certains fabricants d'amortisseurs (Bilstein, Fox...) peuvent te faire du sur-mesure à partir du cahier des charges que tu leur envoies. Selon que tu veux équiper un véhicule en vue de faire du rallye-raid, ou un utilitaire pour les télé-transmissions de l'armée avec une blinde de matériel à véhiculer.

Aux Etats-Unis, si tu prends les 4x4 Nissan, entre un pick-up Nissan de base avec des amortisseurs Rancho, et le même pick-up préparé chez Nismo (Nissan Motorsport) une des différences c'est aussi le remplacement des amortisseurs par des Bilstein. A partir d'un cahier des charges.

Cela ne veut pas dire que l'amortisseur d'origine était suspect de médiocre qualité.

Je pense que dans l'atelier de Montreuil c'est peut-être une démarche semblable.
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit : Je pense que dans l'atelier de Montreuil c'est peut-être une démarche semblable.
Salut,
Oui, tout à fait, pour m'être plusieurs fois rendu sur place à Montreuil et croisé notre homme sur plusieurs concentration, c'est effectivement le cas. Il reçoit des lands neufs, qu'il doit équiper pour diverse administrations. Les lands pompier et autre militaire chargé de matériel lourd ont leurs ressorts et amortisseurs changés pour du heavy duty dirions nous, et donc, il lui reste sur les bras les montes d'origines
qui sont généralement un excellent compromis pour nos usages courant, voir même plus. Je pratique ce principe depuis longtemps avec de nombreux potes, qui tous sont parfaitement satisfait et de la formule et des prix pratiqués par Jean Marc. Si vraiment c'est du dure qu'il te faux alors tu peux prendre un jeu complet des 6 ressorts de 130 avec les petites coupelles.
Exemple d'un lot complet provenant de chez CJM, les chapelles étaient offertes pour l'occasion.
DSC_9426.JPG
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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ,

combien pour ce lot?

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Re: Amortisseurs Def 110 : question de néophyte

Message non lu par jerome38 »

J'ai monté dernierement ce type de ressort sur mon 110 SW: arriere marron violet, avant jaune-jaune et blanc-blanc. Cela a significativement durcit l'arriere. Personnellement j'aime bien, mais cela surprend au début. Il m'a fallu compenser par une cale sous le ressort conducteur car le def penchait.
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