The Pater a écrit :Perso, je peux affirmer qu'il y a une grosse différence d'adhérence entre pneus hivers/neige et des pneus mixtes M+S sur la neige tassée, voir avec un peu de glace.
Et quand on se fait surprendre et qu'il faut freiner..... on voit la différence.
A+
C'est bien là la problème non ? plus les pneus sont performants, plus le conducteur aura la sensation de sécurité, plus l'effet de surprise se produira à une vitesse supérieur !!!
si je prends le mauvais exemple de ma série I avec des pneus "neuf" de trente ans....
sur la pluie, je suis responsable, je roule au pas...
je viens de monter 4 thermogommes sur la caisse de mon fils, p'tain ils accrochent qu'il me dit.......vouai sauf que hier soir, ben ils ont pas accroché comme prévue, et hop dans le décor (sans aucune gravité heureusement...)
résultat direct: avec des pneus normaux il aurait roulé tranquillou, sachant pertinemment que ses pneus avaient une limite extrêmement basses, du coup, persuadé des performances des thermo, cela aurait pu finir au fossé avec juste 700 € de moins sur le compte en banque...
attention, c'est pas forcement une critique sur les perfs des nouveaux pneus, mais le problème est bien que sa déresponsabilise, et ce n'est jamais pris en compte nul part, ni même mis en avant !!! dommage quand même..