Ovalisation support de barre panhard

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Ovalisation support de barre panhard

Message non lu par daniel27 »

Bonsoir,
Je viens de démonter la barre panhard vu qu'il y avait un "clong" dans certaines circonstances (coup de volant ou ornières) et du côté où elle se fixe sur l'étrier qui fait corp avec le pont, les trous par où passe le boulon du silentbloc sont usés et ovalisés. Il est clair que l'ensemble joue dans la cage, ce qui provoque ce bruit résonnant.
J'ai serré plus fort, rien n'y fait. Il est vrai que la tôle de ce côté est plus mince que du côté chassis (pourquoi?). J'ai donc confectionné deux petites plaques en fer, percées au bon endroit au diamètre du boulon (qui est à changer) et je les ai soudées à l'arc sur les supports d'origine. La barre ne joue plus mais j'espère que ma soudure sera acceptée au contrôle technique.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? On ne va quand même pas changer tout le pont pour un détail pareil!
J'espère que ma description est claire sinon je fais une photo.
A bientôt
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: ovalisaton

Message non lu par torero »

Salut!

Oui, c'est clair.Ce que tu as fait est la bonne méthode de réparation en pareil cas.Il faut quand même que les soudures soient relativement de bonne qualité, et un coup de peinture par dessus ne fait pas de mal.Si c'est fait propre, ça ne se remarque pas au CT.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
daniel27
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/07/2007 13:49
Localisation : belgique

Re: ovalisaton

Message non lu par daniel27 »

Ok, merci Torero, content d'avoir une confirmation.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »