Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : et celles là, tu oserais les utiliser ?
Elles sont au fond du jardin, sous un tilleul, c'est ça ?

Si je me rappelle bien, tu n'as pas d'alarme, c'est bien cela ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : J'en ai déjà eu une identique qui s'est ouverte littéralement en posant une Clio dessus
Ouverte ? C'est à dire ?

Pas de rupture, mais déformation plastique du métal sous charge ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Mauresque »

C'est à dire que le système de verrouillage d'un des pieds (un fer plat riveté au pied d'un coté, et qui se loge dans une encoche sur la partie centrale de l'autre ) a sauté coté encoche - bien qu'il ait été correctement monté au départ. La chadelle ayant perdu un point d'appui, elle s'est effondré sur le coté.

De toute façon, c'est _vraiment_ très léger comme construction, quand tu considères que tu passe un peu de temps sous la voiture avec juste ce machin qui la tient en l'air ça vaut largement le coup de dépenser 30 € dans une paire de chandelles plus solides
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par discoboat »

Bonjour à tous .
J'ai reçu les amortisseurs que j'avais commandé .
En attendant les pièces de la distri j'ai voulu avancer le boulot en installant les amortisseurs arrière.
La marque Boge a une fixation avec des coupelles différentes de celles soudées sur le pont et le montage ne pourrait se faire qu'en enlevant les coupelles métalliques fixés sur le pont.
Quelle méthode utiliser? Les coupelles sont pointées ou soudées d'une autre manière.
Sur une photo du site j'ai vu une photo avec un trou oblong créé par la tige de l'amortisseur, les coupelles métalliques ne sont pas visibles . C'est un montage différent?
Demain ce sont les vacances. Retour le 30.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

discoboat a écrit :La marque Boge a une fixation avec des coupelles différentes de celles soudées sur le pont et le montage ne pourrait se faire qu'en enlevant les coupelles métalliques fixés sur le pont.
Est-ce que tu as un photo de l'emplilement des coupelles/silent bloc du Boge ? Comment sont les silent blocs ?

AMHA, même si les coupelles sont différentes d'un point de vue conception, je garderai les coupelles d'origine si les silents bloc le permet. Sinon, je renvoi les Boge au vendeur et demande des amortisseurs qui s'adaptes sont modification du Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
discoboat
Habitué
Messages : 38
Enregistré le : 04/08/2010 22:19
Localisation : ermenonville

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par discoboat »

Les cylindres blocs sont petits et ne dépassent pas des coupelles du pont .
Je prendrais des photos au retour de mes congés et je verrais avec le fournisseur .
Merci de ta réponse rapide "The Pater".
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par commandoscala »

point de vue chandelles ,moi non plus je n'aime pas utiliser n'importe quoi!
Mais LOLO t'est pas obligé de mettre mes chandelles en photos!
y'en a qui les veulent!
L'erreur est toujours humaine!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par LØLØ »

commandoscala a écrit :
y'en a qui les veulent!
Salut, OUI, preum's!!! :mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par commandoscala »

bah ouai mais la elles tiennent mon chassis!
mais si besoin d'elles tu as "te les préter je ferais!"
L'erreur est toujours humaine!
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par commandoscala »

au faite ce sont des portes touret
L'erreur est toujours humaine!
landyman
Messages : 10
Enregistré le : 09/05/2008 14:24

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par landyman »

Bonjour,

J'en suis à commander mes 2 anneaux de retenue (ou "tourret rings" ref: 572087)...
Car sur les huit goujons, j'en ai cassé 7... Et pourtant WD40 et "force douce", comme quoi...
Faut dire que le compteur affiche les 280000 km, et je crains fort qu'ils n'aient jamais été remplacés... :oops:
(J'aurai d'ailleurs à régler lors d'une éventuelle dépose du pont, un problème d'ovalisation des trous de fixation inférieurs des amortisseurs,et là, ce n'est pas le "mou" qui a entamé le "dur"...)

Bref...
Alors question :
- Y a t'il un intérêt quelconque à commander ces "Heavy duty shock absorber turret securing ring" :?:
Heavy duty shock absorber turret securing ring (ou anneaux de retenue renforcés)
Heavy duty shock absorber turret securing ring (ou anneaux de retenue renforcés)
pm636.jpg (7.39 Kio) Vu 19691 fois
vendus ici à £5.00 (hors TVA), ce jour : http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... ts%29.html
contre le modèle 572087 à £3.45 (hors TVA) : http://www.paddockspares.com/pp/RANGE_R ... _ring.html

Vos avis ?

Et si je dois un jour... changer de chapelle... :wink:
- que pensez vous de celles-ci : :?:
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... nised.html
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDE ... plate.html
- usage admis (CT) ?
On voit de toute évidence que l'humidité/boue doit bien sécher par rapport à la monte d'origine... :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par LØLØ »

landyman a écrit : On voit de toute évidence que l'humidité/boue doit bien sécher par rapport à la monte d'origine... :mrgreen:
Salut, oui mais, l'amortisseur est plus exposé à cette même boue, humidité et projection de toute sorte.
Pour les "Heavy duty shock absorber turret securing ring" pourquoi pas? Je pense que cela ne doit pas être mal, commande en 3. J'en ai cassé un bon paquet aussi, malgré moi :( . J'ai rarement eu des lands de moins, 15ans aussi. Monte les avec une bonne graisse.
Elle sont jolies les chapelles d'origines non? De plus, en cas de contrôle cela ne fait pas véhicule bricolé.
DSCN0116.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par The Pater »

landyman a écrit : - Y a t'il un intérêt quelconque à commander ces "Heavy duty shock absorber turret securing ring" :?:
Je n'ai jamais eu de problèmes. Et AMHA, pas besoin de ses heavy duty etc... ring, sauf peut être si c'est moins cher que la pièce d'origine....

Pour ce qui est des tourets, l'origine garde un peu plus l'humidité, c'est sont désavantage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par kebir31 »

je pense que si les écrous sont dévissés et remontés a graisse régulièrement (j'ai pas dit souvent, mais disons un peu plus souvent qu'une fois en 20 ans et 250000km de routes salées) ceux d'origine ne posent pas de souci.
J'ai monté les chapelles en tubes galva, car les chapelles d'origine ont une cuvette sur le dessus qui retient la flotte et la poussière. De plus, avec ces chapelles en tube, on peut justement sortir les amortisseurs sans enlever la chapelle. C'est vrai que ça fait un peu "tuning", je me suis d'ailleurs demandé si je n'allais pas y mettre de le peinture noire dessus .... pffff la flemme ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit : , avec ces chapelles en tube, on peut justement sortir les amortisseurs sans enlever la chapelle.
Salut, ah! intéressant ça, bien la voila la solution... Chapelles en tubes, et vis d'origines, puisque tu n'as plus besoin de les démonter.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
landyman
Messages : 10
Enregistré le : 09/05/2008 14:24

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par landyman »

Merci de vos réponses !

Comme mes chapelles d'origines ne sont pas si bouffées que ça, j'ai décidé de les garder encore un peu... :mrgreen:
Un bon grattage à la brosse métallique et un coup de "smoothrite" (ou ce genre de peinture anglaise "direct-sur-rouille-et-qui-sèche-en-30-minutes") et ça fait de suite plus joli.
smoothrite.jpg
Je confirme donc qu'il vaut mieux commander ces "tourret rings" à l' AVANCE !!!
ça évite de devoir faire le tour du département au téléphone un samedi matin... Vainement !!!

LOLO : pourquoi en commander 3 ? Tu en casses au remontage ? ou c'est pour le prochain démontage ? Dans ce cas, il en faut 4 !!! :wink:

THE PATER : pourquoi déposer le filtre à gasoil ET le réservoir lave-glace ??
J'ai pu déposer mes amortisseurs en ne retirant que le seul vase d'expansion, et il y a de la place à priori.
Je ne dépose le support de filtre QUE pour changer l'ampoule du phare... (grosses papattes...) :mrgreen: :mrgreen:

Le remontage "à l'origine" du vase d'expansion et un peu "tricky" comme disent les anglais... (fixations supérieures)
Et on se demande bien pourquoi les écrous ne sont pas prisonniers comme pour le support de filtre...

Alors j'ai fait la modification en inversant le montage et en rendant captif un boulon (20 mm) à tête plate.
On ne se fait suer qu'une fois, et du coup, pour un prochain démontage, ça ira plus vite...
(ça décale juste le vase de l'aile, de l'épaisseur d'un écrou)
modif.jpg
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

landyman a écrit :Le remontage "à l'origine" du vase d'expansion et un peu "tricky" comme disent les anglais... (fixations supérieures)
Et on se demande bien pourquoi les écrous ne sont pas prisonniers comme pour le support de filtre...

Alors j'ai fait la modification en inversant le montage et en rendant captif un boulon (20 mm) à tête plate.
On ne se fait suer qu'une fois, et du coup, pour un prochain démontage, ça ira plus vite...
(ça décale juste le vase de l'aile, de l'épaisseur d'un écrou)
modif.jpg
C'est tout à fait dans l'esprit à finir soi même à la maison, ou pourquoi font ils des trucs qui nous paraissent l'inverse de ce qu'il serait logique de faire ........ It's a Land Rover thing, you can't understand if you don't own one (or more)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
afond
Messages : 3
Enregistré le : 16/05/2011 16:18

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par afond »

Bonjour,
petite question naïve : ces manips sont elles les mêmes pour un 200TDI ?
merci pour vos posts.
A fond (Déf 110 200TDI RHD)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par Feub »

Oui, ce sont les mêmes pour tous les def, les 90/110/130, les ranges classiques et les disco Tdi (ou V8 de la génération Tdi...)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement des amortisseurs de Def 300 Tdi

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :Oui, ce sont les mêmes pour tous les def, les 90/110/130, les ranges classiques et les disco Tdi (ou V8 de la génération Tdi...)
Je profites de l'occasion qui m'est donné par Feub :mrgreen: pour glisser quelques photos du changement d'amorto de mon disco 300 dans le post au Pater :wink:
ressort étiré en soulevant le chassis, je peux glisser ma clef à griffes entre les spires du ressort pour maintenir le corps d'amorto
ressort étiré en soulevant le chassis, je peux glisser ma clef à griffes entre les spires du ressort pour maintenir le corps d'amorto
et desserrer l'écrou de la tige inférieure, avec une clef plate à cliquet, c'est un jeu d'enfant même avec des écrous montés voici 12 ans maintenant.....
et desserrer l'écrou de la tige inférieure, avec une clef plate à cliquet, c'est un jeu d'enfant même avec des écrous montés voici 12 ans maintenant.....
il faut déposer le couvercle du boitier de filtre à air et le mettre de côté en tordant la durite mais on est beaucoup plus à l'aise en déposant le boitier complet (juste emboité dans 4 bouts de caoutchouc)
il faut déposer le couvercle du boitier de filtre à air et le mettre de côté en tordant la durite mais on est beaucoup plus à l'aise en déposant le boitier complet (juste emboité dans 4 bouts de caoutchouc)
l'ensemble du boitier déposé
l'ensemble du boitier déposé
désserrage des 4 écrous de fixation de la chapelle
désserrage des 4 écrous de fixation de la chapelle
aprés avoir retiré l'ensemble amorto/chapelle, désserrer l"écrou de la tige en l'immobilisant avec une clef de 8mm
aprés avoir retiré l'ensemble amorto/chapelle, désserrer l"écrou de la tige en l'immobilisant avec une clef de 8mm
la chapelle est en TBE sans la moindre trace de rouille aprés 12 ans de bons et loyaux services, à l'extérieur
la chapelle est en TBE sans la moindre trace de rouille aprés 12 ans de bons et loyaux services, à l'extérieur
comme à l'intérieur
comme à l'intérieur
la suite au prochain épisode

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 17/12/2011 22:35, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »