Angle du pont AR apres réhausse

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Angle du pont AR apres réhausse

Message non lu par LandReveur »

quelqu'un as il un avis sur l'angle pris par le monjt AR apres rehausse et la correcrion proposée ici

Image

montage là et on vois bien la roue AR reprendre sa place (tirant AR refaient aussi) http://www.rovertym.com/drew/aarm/index.htm
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Ce truc m'a laissé perplexe un bon bout de temps...

Dans l'idée, excellent : ils rallongent le A-Frame pour redonner au nez de pont son assiette d'origine et corriger la géométrie de l'arbre arrière.

Dans la manière, cette pièce ne me plait pas :

1/ quid de la solidité du machin
2/ la position du A-Frame est nettement différente de l'origine : ne va-t-il pas venir tapper dans le plancher de la benne en compression maxi ?

Perso, j'aurais plutot retaillé une pièce centrale de A-Frame plus longue...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut à tous!

Ca me laisse perplexe moi aussi.Quand on rehausse, je ne suis pas certain que le nez de pont descend, surtout si on a des tirants coudés.

L'interrêt de ce système c'est d'obtenir le même angle de travail de l'arbre arrière avec le pont et avec la BT pour conserver l'homocinétique de la transmission.Si on s'en sert pour essayer d'aligner au maximum l'axe du pont avec l'arbre ça va vibrer grave AMHA. :(

Maintenant, utilisé abonessian(l'arménien) ça peut être interressant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »