Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
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Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
voici mon Disco:
300 Tdi de 98, 220000 Km, un raid en Roumanie et un autre au Maroc, des ressorts Brittpart jaune + 5 et des Procomp ES 9000
je me suis apperçu lors de mon raid au Maroc, que les Procomp étaient trop souples, après moultes renseignements je crois que je vais opter pour des Koni heavy trac, mais un détail n'est pas encore tranché
doubler les amortisseurs ar ou poser des haevy trac à l'avant et des heavy trac raid à l'arriere
je precise que mon Disco me sert aussi tout les jours pour aller au boulot et faire les courses
- The Pater
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Utilise la fonction recherche du site.disco27 a écrit : doubler les amortisseurs ar ou poser des haevy trac à l'avant et des heavy trac raid à l'arriere
On a déjà, plusieurs fois, abordé le sujet des doublages des amortisseurs.
Pose toi la question : est-ce bien les amortisseurs qui sont trop souples ou est-ce les ressorts qui sont trop souples. Quand on me parle de souplesse, je pense ressort, pas amortisseurs.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- sébastien
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Les procomps ne sont pas vraiment des amortisseurs fait pour le RAID et sont à mon avis trop souples, j'en ai eu sur un range à l'achat, je les ai viré au bout de 2000 kms ! Ils sont supers pour le TT et rien de plus !
Pour les ressorts, il y a plusieurs modèles chez BRITPART, les + 200 kgs sont bien si tu charges beaucoup dans le coffre, j'avais ça avec des amortisseurs OME sur mon range et il ne bougeait pas sur les pistes. A démonter de retour en france car à vide tu vas te tuer les cervicales.
Séb
Pour les ressorts, il y a plusieurs modèles chez BRITPART, les + 200 kgs sont bien si tu charges beaucoup dans le coffre, j'avais ça avec des amortisseurs OME sur mon range et il ne bougeait pas sur les pistes. A démonter de retour en france car à vide tu vas te tuer les cervicales.
Séb
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Bonjour,The Pater a écrit : Pose toi la question : est-ce bien les amortisseurs qui sont trop souples ou est-ce les ressorts qui sont trop souples. Quand on me parle de souplesse, je pense ressort, pas amortisseurs.
A+
Pas mieux.
Par Ailleurs,j'en ai discuté avec un spécialiste connu du coté de Pau dont le 130 d'assistance pour ses rally raids fait 4T2 en conditions : il s'est fait faire des ressorts sur mesure ; mais n'a pas doublé ses Heavy Track Raids pour autant.
Revoir d'abord le tarage des ressorts
Jean Marc
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
en même temps il me semble que l'argument des Heavy Track Raids est d'être surdimensionnés pour remplacer un doublage
- JMP
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Salut Nath,
Ca fait partit de leurs arguments en effet. Peut etre pour des véhicules non surchargés.
Mais d'autres les ont ruinés en très peu de temps (discute avec BCMOG & Kalao qui comptait les doubler sur son ancien 130)
Pour ma part, ça fuit derrière après 50 000 km, mais ils en ont vu ; et je pense monter les memes en remplacement. Chercher à mettre mieux, c'est catapulter le budget... Et je n'y tiens pas.
La bise chez toi
Ca fait partit de leurs arguments en effet. Peut etre pour des véhicules non surchargés.
Mais d'autres les ont ruinés en très peu de temps (discute avec BCMOG & Kalao qui comptait les doubler sur son ancien 130)
Pour ma part, ça fuit derrière après 50 000 km, mais ils en ont vu ; et je pense monter les memes en remplacement. Chercher à mettre mieux, c'est catapulter le budget... Et je n'y tiens pas.
La bise chez toi
Jean Marc
Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Salut tous,
pour répondre un peut à tout le monde:
The pater: oui je vais AUSSI changer mes ressorts, et si je pose la question c'est que je n'ai pas touvé de réponse avec la loupe, désolé de te déranger
Sébastien: mois aussi je trouve les procomp trop souple pour la piste, c'est bien pour ça que je veux les changer
JMP: je n'ai pas parlé de doubler des heavy track raid, relie ma question, c'est deux heavy track raid ou quatres heavy track
de plus rien n'est "indestructible" si on veux casser, on casse ......
merci quand même pour vos commentaires
pour répondre un peut à tout le monde:
The pater: oui je vais AUSSI changer mes ressorts, et si je pose la question c'est que je n'ai pas touvé de réponse avec la loupe, désolé de te déranger
Sébastien: mois aussi je trouve les procomp trop souple pour la piste, c'est bien pour ça que je veux les changer
JMP: je n'ai pas parlé de doubler des heavy track raid, relie ma question, c'est deux heavy track raid ou quatres heavy track
de plus rien n'est "indestructible" si on veux casser, on casse ......
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
salut autrement tu as cette solution, qui équipaient les Disco du Camel trophy
quand tu vois à combien étaient chargés les Discovery presque 3 T et ils n'étaient pas affaissés à l'arrière ....
les ressorts intérieure sont des copies de ressorts originaux de chez Carmichael pour les RR classic équipés d'un groupe de lutte incendie sur les aéroports anglais !!!
nous avons donc fait refaire ces ressorts pour les véhicules du club Camel France ... voilà
pour ma part j'ai gagner un véhicule plus sécurisant dans les virages et rond points, une bien meilleur tenue de route, même lors des freinages appuyés sur route ( pour essai ) et en plus ça réhausse la caisse de quelques cm
quand tu vois à combien étaient chargés les Discovery presque 3 T et ils n'étaient pas affaissés à l'arrière ....
les ressorts intérieure sont des copies de ressorts originaux de chez Carmichael pour les RR classic équipés d'un groupe de lutte incendie sur les aéroports anglais !!!
nous avons donc fait refaire ces ressorts pour les véhicules du club Camel France ... voilà
pour ma part j'ai gagner un véhicule plus sécurisant dans les virages et rond points, une bien meilleur tenue de route, même lors des freinages appuyés sur route ( pour essai ) et en plus ça réhausse la caisse de quelques cm
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
En fait je mettais en avant le fait de d'abord avoir des ressorts en adéquation avec la charge.disco27 a écrit :JMP: je n'ai pas parlé de doubler des heavy track raid, relie ma question, c'est deux heavy track raid ou quatres heavy track de plus rien n'est "indestructible" si on veux casser, on casse ......
Après, doubler ou pas chacun son truc, et c'est là que j'ai cité sans le nommer Dominique Totain à Pau qui n'est pas partisant de le faire ; le fait est qu'il a des Heavy Trac Raid.
Je ne connaissais pas la solution de trophymen pour Discovery ; le meme systéme existe pour les 130 et les 110 HCPU, mais n'est pas adaptable sur les Disco, RRC, et 90 du fait du diametre des ressorts arrières moindre.
Avoir des ressorts qui vont bien à toutes les charges ; à la fois pour aller bosser ou en voyage chargé comme un mulet, est un voeux pieu
Tu risques de te retrouver comme bon nombre d'entre nous à avoir 2 jeux de ressorts AR pour s'adapter à la situation. Ce n'est pas le temps que ça prend pour les changer hein ?
Le plan pour les Disco Camel est intéressant : de combien augmente il la charge Trophymen ?
Après avoir réglé le problème des ressorts faudra s'occuper des amortisseurs ; vu ton usage décris, Koni ne sera pas un mauvais choix (il y aura toujours mieux...) , le prendre dans sa version "Raid" permet d'esperer moins d'échauffement, et plus de longévité que sa version normale.
Attention à ne pas trop serrer les silents blocs inférieurs sur les avants ...
Jean Marc
- The Pater
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Tu ne l'indiquais pas.disco27 a écrit : The pater: oui je vais AUSSI changer mes ressorts,
Doubler ou non des amortisseurs a déjà été abordé. Et il me semble que c'était ta question.et si je pose la question c'est que je n'ai pas touvé de réponse avec la loupe, désolé de te déranger
Par contre doubler ou prendre une marque d'amortisseur particulière n'est pas abordée. Mais avant de prendre un décision sur prendre une marque particulière ou doubler, il faut déjà voir les pro & cons du doublage par rapport à l'unique amortisseur.
Bon a part cela, je suis d'accord avec JMP.
Trouves toi des ressorts en adéquation avec l'utilisation, donc deux paires de ressorts. Le changement des ressorts arrières est rapide, "presque" aussi rapide que changer une roue.
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
pour te répondre, mon disco fait 2,7 t à vide ... quand tu vois la quantité de matériel emporté, ces derniers faisaient au bas mot 3,2 t
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- The Pater
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Qu'est ce que cela peut être lourd un journaliste....trophymen a écrit : ... quand tu vois la quantité de matériel emporté, ces derniers faisaient au bas mot 3,2 t
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Les même photos, avec un hébergement correct (celui offert par le forum, au hasard), ce serait possible ?
Ca permettrait de les voir, en fait...
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All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
qu'est ce que tu n'arrive pas à voir ????
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
servimg.com (comme ImageShack and co), ça répond "quand ça veut".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Je sens qu'il va falloir prendre des mesures pour ces histoires d'hébergement de photos, ça commence à me fatiguer que les gens n'utilisent pas les possibilités du site...Klug a écrit :servimg.com (comme ImageShack and co), ça répond "quand ça veut".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Klug a écrit :servimg.com (comme ImageShack and co), ça répond "quand ça veut".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".
excuse moi, mais visiblement tu es le seul à ne pas les voir ... de plus j'utilise cet hébergeur depuis quelques années, et tu es bien le premier qui me fait la réflexion ...
donc je veux bien utiliser l' hébergeur habituel, encore faut-il savoir lequel utilisé ...
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
Tu devrais aller voir ce topic avant de te faire incendier !
--> http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=69&t=2023
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas
merci mais fallait-il encore le savoir ...
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