Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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disco27
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Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par disco27 »

:sm9:

voici mon Disco:
300 Tdi de 98, 220000 Km, un raid en Roumanie et un autre au Maroc, des ressorts Brittpart jaune + 5 et des Procomp ES 9000

je me suis apperçu lors de mon raid au Maroc, que les Procomp étaient trop souples, après moultes renseignements je crois que je vais opter pour des Koni heavy trac, mais un détail n'est pas encore tranché

doubler les amortisseurs ar ou poser des haevy trac à l'avant et des heavy trac raid à l'arriere

je precise que mon Disco me sert aussi tout les jours pour aller au boulot et faire les courses
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The Pater
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par The Pater »

disco27 a écrit : doubler les amortisseurs ar ou poser des haevy trac à l'avant et des heavy trac raid à l'arriere
Utilise la fonction recherche du site.

On a déjà, plusieurs fois, abordé le sujet des doublages des amortisseurs.

Pose toi la question : est-ce bien les amortisseurs qui sont trop souples ou est-ce les ressorts qui sont trop souples. Quand on me parle de souplesse, je pense ressort, pas amortisseurs.

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sébastien
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par sébastien »

Les procomps ne sont pas vraiment des amortisseurs fait pour le RAID et sont à mon avis trop souples, j'en ai eu sur un range à l'achat, je les ai viré au bout de 2000 kms ! Ils sont supers pour le TT et rien de plus !
Pour les ressorts, il y a plusieurs modèles chez BRITPART, les + 200 kgs sont bien si tu charges beaucoup dans le coffre, j'avais ça avec des amortisseurs OME sur mon range et il ne bougeait pas sur les pistes. A démonter de retour en france car à vide tu vas te tuer les cervicales.
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par JMP »

The Pater a écrit : Pose toi la question : est-ce bien les amortisseurs qui sont trop souples ou est-ce les ressorts qui sont trop souples. Quand on me parle de souplesse, je pense ressort, pas amortisseurs.
A+
Bonjour,
Pas mieux.
Par Ailleurs,j'en ai discuté avec un spécialiste connu du coté de Pau dont le 130 d'assistance pour ses rally raids fait 4T2 en conditions : il s'est fait faire des ressorts sur mesure ; mais n'a pas doublé ses Heavy Track Raids pour autant.

Revoir d'abord le tarage des ressorts :)
Jean Marc
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par LandReveur »

en même temps il me semble que l'argument des Heavy Track Raids est d'être surdimensionnés pour remplacer un doublage
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JMP
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par JMP »

Salut Nath,
Ca fait partit de leurs arguments en effet. Peut etre pour des véhicules non surchargés.
Mais d'autres les ont ruinés en très peu de temps (discute avec BCMOG & Kalao qui comptait les doubler sur son ancien 130)
Pour ma part, ça fuit derrière après 50 000 km, mais ils en ont vu ; et je pense monter les memes en remplacement. Chercher à mettre mieux, c'est catapulter le budget... Et je n'y tiens pas.

La bise chez toi :)
Jean Marc
disco27
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par disco27 »

Salut tous,

pour répondre un peut à tout le monde:
The pater: oui je vais AUSSI changer mes ressorts, et si je pose la question c'est que je n'ai pas touvé de réponse avec la loupe, désolé de te déranger :wink:
Sébastien: mois aussi je trouve les procomp trop souple pour la piste, c'est bien pour ça que je veux les changer
JMP: je n'ai pas parlé de doubler des heavy track raid, relie ma question, c'est deux heavy track raid ou quatres heavy track
de plus rien n'est "indestructible" si on veux casser, on casse ......

merci quand même pour vos commentaires
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par trophymen »

salut autrement tu as cette solution, qui équipaient les Disco du Camel trophy Image Image

quand tu vois à combien étaient chargés les Discovery presque 3 T et ils n'étaient pas affaissés à l'arrière ....

les ressorts intérieure sont des copies de ressorts originaux de chez Carmichael pour les RR classic équipés d'un groupe de lutte incendie sur les aéroports anglais !!!

nous avons donc fait refaire ces ressorts pour les véhicules du club Camel France ... voilà :sm6:

pour ma part j'ai gagner un véhicule plus sécurisant dans les virages et rond points, une bien meilleur tenue de route, même lors des freinages appuyés sur route ( pour essai ) et en plus ça réhausse la caisse de quelques cm :D
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par JMP »

disco27 a écrit :JMP: je n'ai pas parlé de doubler des heavy track raid, relie ma question, c'est deux heavy track raid ou quatres heavy track de plus rien n'est "indestructible" si on veux casser, on casse ......
En fait je mettais en avant le fait de d'abord avoir des ressorts en adéquation avec la charge.
Après, doubler ou pas chacun son truc, et c'est là que j'ai cité sans le nommer Dominique Totain à Pau qui n'est pas partisant de le faire ; le fait est qu'il a des Heavy Trac Raid.

Je ne connaissais pas la solution de trophymen pour Discovery ; le meme systéme existe pour les 130 et les 110 HCPU, mais n'est pas adaptable sur les Disco, RRC, et 90 du fait du diametre des ressorts arrières moindre.

Avoir des ressorts qui vont bien à toutes les charges ; à la fois pour aller bosser ou en voyage chargé comme un mulet, est un voeux pieu :)

Tu risques de te retrouver comme bon nombre d'entre nous à avoir 2 jeux de ressorts AR pour s'adapter à la situation. Ce n'est pas le temps que ça prend pour les changer hein ?

Le plan pour les Disco Camel est intéressant : de combien augmente il la charge Trophymen ?

Après avoir réglé le problème des ressorts faudra s'occuper des amortisseurs ; vu ton usage décris, Koni ne sera pas un mauvais choix (il y aura toujours mieux...) , le prendre dans sa version "Raid" permet d'esperer moins d'échauffement, et plus de longévité que sa version normale.

Attention à ne pas trop serrer les silents blocs inférieurs sur les avants ...
Jean Marc
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par The Pater »

disco27 a écrit : The pater: oui je vais AUSSI changer mes ressorts,
Tu ne l'indiquais pas.
et si je pose la question c'est que je n'ai pas touvé de réponse avec la loupe, désolé de te déranger :wink:
Doubler ou non des amortisseurs a déjà été abordé. Et il me semble que c'était ta question.

Par contre doubler ou prendre une marque d'amortisseur particulière n'est pas abordée. Mais avant de prendre un décision sur prendre une marque particulière ou doubler, il faut déjà voir les pro & cons du doublage par rapport à l'unique amortisseur.


Bon a part cela, je suis d'accord avec JMP.
Trouves toi des ressorts en adéquation avec l'utilisation, donc deux paires de ressorts. Le changement des ressorts arrières est rapide, "presque" aussi rapide que changer une roue.


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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par trophymen »

pour te répondre, mon disco fait 2,7 t à vide :sm11: ... quand tu vois la quantité de matériel emporté, ces derniers faisaient au bas mot 3,2 t Image
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par The Pater »

trophymen a écrit : ... quand tu vois la quantité de matériel emporté, ces derniers faisaient au bas mot 3,2 t
Qu'est ce que cela peut être lourd un journaliste....

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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par trophymen »

:lol: :lol: :lol: c'est clair :wink:
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par Klug »

Les même photos, avec un hébergement correct (celui offert par le forum, au hasard), ce serait possible ?
Ca permettrait de les voir, en fait...
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par trophymen »

qu'est ce que tu n'arrive pas à voir ???? :mrgreen:
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par Klug »

servimg.com (comme ImageShack and co), ça répond "quand ça veut".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :servimg.com (comme ImageShack and co), ça répond "quand ça veut".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".
Je sens qu'il va falloir prendre des mesures pour ces histoires d'hébergement de photos, ça commence à me fatiguer que les gens n'utilisent pas les possibilités du site...
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par trophymen »

Klug a écrit :servimg.com (comme ImageShack and co), ça répond "quand ça veut".
Donc les photos, on les voit "quand ils veulent".

excuse moi, mais visiblement tu es le seul à ne pas les voir ... de plus j'utilise cet hébergeur depuis quelques années, et tu es bien le premier qui me fait la réflexion ...

donc je veux bien utiliser l' hébergeur habituel, encore faut-il savoir lequel utilisé ...
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par ghosen »

Tu devrais aller voir ce topic avant de te faire incendier !

--> http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=69&t=2023
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Re: Doublage des amortisseurs ar...... ou pas

Message non lu par trophymen »

merci mais fallait-il encore le savoir ...
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