Structure de l'acier des ressorts Land rover

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Structure de l'acier des ressorts Land rover

Message non lu par The Pater »

Normand 1400 a écrit : Le phénomène d'affaissement est connu dans mon monde sous le vocable de "relaxation des aciers" (durs).
Tant que je n'aurait pas une information sur ce qui se passe au niveau des grains, j'aurais du mal à m'y faire.

Dans mon domaine, le roulement, ce phénomène n'est pas pris en compte, il est "inexistant" dans nos études. Pourtant les pistes des roulements sont soumis à des cycles de charges constant et s'il n'y a pas de détérioration de surface, le roulement ne prendra aucun jeu. Pas "d'affaissement" des pistes.

En fait, tout se passe en sous couche, dans la partie des contraintes maxi où il y a une réorganisation des grains. dans la photo ci-dessous, on voit bien le phénomène et il y a même une micro-fissure (début de la fin...)
microfissure.JPG

Mais bon, Normand, tu expliques que le phénomène n'est pas du à la fatigue, et que l'affaissement peut se produire par le seul fait du poids du véhicule....... alors là j'ai du mal :lol: :wink:

Qui peut m'expliquer pourquoi les ressorts s'affaissent d'autant ? Un peu je le veux bien, mais pas de la façon dont je vois des RRC pencher.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Structure de l'acier des ressorts Land rover

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :.../....Je crois de moins en moins à l'augmentation de la décarburation à cause des cycles de fatigue.

A+
Tu sais avec toutes tes compétences tu pourrais postuler pour un poste de technicien SKF en Chine : ils donnent des cours du soir en métallurgie là-bas... :lol: :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Structure de l'acier des ressorts Land rover

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit :
The Pater a écrit :.../....Je crois de moins en moins à l'augmentation de la décarburation à cause des cycles de fatigue.

A+
Tu sais avec toutes tes compétences tu pourrais postuler pour un poste de technicien SKF en Chine : ils donnent des cours du soir en métallurgie là-bas... :lol: :lol:
Ah, tu veux prendre des cours avec moi comme formateur, en chine ?

T'as pas besoin d'aller jusqu'en chine. Le CETIM en France fait des stages......

:sm11:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Structure de l'acier des ressorts Land rover

Message non lu par Gabach »

Même causes, même effets :twisted:

Je sent que notre mytho de service va se faire décarburer, et pas que sur la couche externe :lol:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Structure de l'acier des ressorts Land rover

Message non lu par legecko »

:shock: whaouuuuu..
ya longtemps que je n'étais venu.......ya de l'esssssplicasssion dans l'air..........et du rebondissement dans l'air :sm2:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »