petite question de confort
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
petite question de confort
Bonjour à tous,
voilà,j'ai une question pour les spécialistes que je ne suis pas arrivé à résoudre tout seul malgré moultes relectures en particulier du tableau un peu plus haut dans ce forum inventoriant tous les types de ressorts.
Je viens donc d'acquuérir un 90 pick up de base (pas une série limitée) de 2001 strictement d'origine avec 35000 km qui n'a ni hard top ni rien du tout dans la benne et comme c'est censé ètre un utilitaire fait pour ètre chargé,il est sacrément inconfortable de l'arrière et ça tape beaucoup.J'ai pas l'intention de rouler avec des sacs de ciment pour arranger celà et je vais me cantonner à une utilisation très tranquille mixte routes/chemins,il n'y aura jamais de gros franchissement et la benne ne sera jamais bien chargée.
Ma question est donc de savoir quels seraient éventuellement les ressorts que je pourrai mettre à l'arrière pour gagner en confort en prenant en compte le fait que je ne souhaite pas changer les amortisseurs .
Je vous remercie d'avance de vos réponses
voilà,j'ai une question pour les spécialistes que je ne suis pas arrivé à résoudre tout seul malgré moultes relectures en particulier du tableau un peu plus haut dans ce forum inventoriant tous les types de ressorts.
Je viens donc d'acquuérir un 90 pick up de base (pas une série limitée) de 2001 strictement d'origine avec 35000 km qui n'a ni hard top ni rien du tout dans la benne et comme c'est censé ètre un utilitaire fait pour ètre chargé,il est sacrément inconfortable de l'arrière et ça tape beaucoup.J'ai pas l'intention de rouler avec des sacs de ciment pour arranger celà et je vais me cantonner à une utilisation très tranquille mixte routes/chemins,il n'y aura jamais de gros franchissement et la benne ne sera jamais bien chargée.
Ma question est donc de savoir quels seraient éventuellement les ressorts que je pourrai mettre à l'arrière pour gagner en confort en prenant en compte le fait que je ne souhaite pas changer les amortisseurs .
Je vous remercie d'avance de vos réponses
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: petite question de confort
Pas facile car la plupart des changements des ressorts sont pour soit une réhausse, soit pour le transport en charge maxi. Il n'y a pas beaucoups de modifications pour améliorer le confort à vide. De plus tu as un véhicule qui est le plus léger de la gamme de véhicule dont les ressorts peuvent être échangés. Le marché et les gammes des fabricants de ressorts suivent cela.
Commence par nous indiquer le code couleur des ressorts qui sont sur ton véhicule.
A+
Commence par nous indiquer le code couleur des ressorts qui sont sur ton véhicule.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: petite question de confort
Merci,The Pater pour ce premier niveau de réponse.Je regarde les couleurs des ressorts dès que j'ai le véhicule sous la main et je vous indique cela
Re: petite question de confort
alors voici les couleurs relevées non sans difficulté sur deux ressorts en raison de la tenacité du blackson ou autre protection noiratre...
Avant droit:jaune et bleu
avant gauche :bleu
arrière gauche:rouge et bleu
arrière droit:blanc
merci d'avance de vos analyses et conseils
Avant droit:jaune et bleu
avant gauche :bleu
arrière gauche:rouge et bleu
arrière droit:blanc
merci d'avance de vos analyses et conseils
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: petite question de confort
J'ai ouïe dire que les ressorts des premiers 90 atmo étaient plus souples que ceux à partir des land td, c'est peut être une piste à explorer...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13641
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: petite question de confort
Tu as dû rater la couleur jaune sur les ressorts arrières.chochol a écrit :alors voici les couleurs relevées non sans difficulté sur deux ressorts en raison de la tenacité du blackson ou autre protection noiratre...
Avant droit:jaune et bleu
avant gauche :bleu
arrière gauche:rouge et bleu
arrière droit:blanc
merci d'avance de vos analyses et conseils
En regardant le tableau des ressorts de JMP, il me semble qu'il y a la possibilité de mettre des ressorts avant de Def90 à l'arrière. Avant gauche à l'arrière gauche et avant droit à l'arrière droit.
Tu perdras 20% en raideur, grosso modo, ce qui rendra ton véhicule plus confortable.... si le tableau est bien juste.
Tu perdras un peu de hauteur sous charge. Pour te faire une idée, mesure la hauteur sous charge de tes ressorts avants et transpose la mesure à l'arrière. A vide, ils seront moins écrasés car le poids sur l'essieu avant est plus important.
Je ne peux pas t'aider plus.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: petite question de confort
je te remercie de cetteréponse étudiée et argumentée