c'est bien compliqué...

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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chochol
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c'est bien compliqué...

Message non lu par chochol »

Help,
avant de poser ma question,j'ai tout bien lu les infos distillées par cet excellent forum,mais je ne trouve pas réponse à mon souci.Je viens d'acquérir un 90 pick up de 2001 avec sa monte d'origine soit du Michelin en 205 par 16 sur des jantes en 16 blanches (Roistyle si j'ai bon) marquées clairement"tubed" et c'est du 6
sachant que je trouve ces pneus vraiment maigrichons,je souhaite mettre du 235.85.16 genre BFG all terrain ou équivalent qui sont donc maintenant comme tout nouveau pneu du tubless
donc le plus simple mais pas le moins cher est d'acheter pneus plus jantes tubless et là pas de souci
si je veux économiser en gardant mes jantes,je dois absolument y mettre des chambres dans les nouveaux pneus et j'ai compris que ça se fait mais que ça n'est pas des plus orthodoxes et un peu plus compliqué à monter et équilibrer.Dans ce cas,est-ce que les chambres que j'ai sur le montage d'origine conviennent ou je dois également en acheter de plus grandes et franchement dans ce cas,n'est-il pas plus simple de payer de nouvelles jantes tubless genre modular ou triangular??
Merci d'avance de vos avis d'experts et de vos réponses éclairées.
Cordialement à tous
godefroi45
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Re: c'est bien compliqué...

Message non lu par godefroi45 »

Il te faut des chambres plus grandes (pour 7.50/16, je ne crois pas qu'il y en ai de spécifiques pour 235), et faire attention a bien virer les étiquettes dans les pneus tubless.

Après, si tu choisi de changer de jantes, que tu n'est pas trop gournand et proche du loiret, je peut etre interessé par tes roostyles...
:lol:
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bisnouk
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Re: c'est bien compliqué...

Message non lu par bisnouk »

Si tu gardes tes jantes, elles vont être un peu justes pour du 235. Normalement, il faut monter du 6,5 à 7 pouces pour que les flancs du pneus ne soient pas trop proches. surtout s'il te vient l'idée de dégonfler pour sortir de la route, le risque de déjantage est grand avec du 6 pouces.

Perso, tu revends tes roues en 205 et jantes Rostyle.... t'as un acheteur (godefroi45 :mrgreen: ) avant même la diffusion d'une PA :D
Tu achêtes des jantes qui te plaisent (où qui sont dans ton budget :| ) de la bonne taille et tu y montes tes 235.

Pas d'incompatibilité légale à mettre des chambres dans des tubless, normal vu qu'on peut monter des tubless sur des jantes "tubed".
Et si t'es un adepte de la conduite à 600 gr dans les roues, tu peux même mettre des chambres avec des jantes tubless....

Mais dans tous les cas, bon soufflage du pneu, bon nettoyage de la jante et enlevage de tout ce qui est étiquettes avant de monter une chambre.

Pssitt.... Bienvenue ici :D
Modifié en dernier par bisnouk le 28/04/2008 14:10, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
chochol
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Godefroy

Message non lu par chochol »

je t'ai adressé un MP mais n'étant pas un pro du clavier,je ne sais pas vraiment si tu l'as eu...?
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bisnouk
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Re: Godefroy

Message non lu par bisnouk »

Trompir :sm11:
Scuze mi :sm6:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
chochol
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Enregistré le : 28/04/2008 10:07

Re: c'est bien compliqué...

Message non lu par chochol »

je vous remercie de vos réponses avisées...
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