montage sur disco
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montage sur disco
Bonjour,
J'ai acheté , il y a 3 ans , un disco monté avec 4 pneus route Dunlop GDTREK 215/65/16 98 S.
Mon mécano me dit hier que les seules montages autorisés par le constructeur sont le 205 16 et le 235/70/16.
Q'en est il réellement pour le contrôle technique et les assurances ?
Merci
Benoît
J'ai acheté , il y a 3 ans , un disco monté avec 4 pneus route Dunlop GDTREK 215/65/16 98 S.
Mon mécano me dit hier que les seules montages autorisés par le constructeur sont le 205 16 et le 235/70/16.
Q'en est il réellement pour le contrôle technique et les assurances ?
Merci
Benoît
- The Pater
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Re: montage sur disco
Tu peux mettre d'autres pneus que les tailles indiquées par le constructeur.croquepomme a écrit :Bonjour,
J'ai acheté , il y a 3 ans , un disco monté avec 4 pneus route Dunlop GDTREK 215/65/16 98 S.
Mon mécano me dit hier que les seules montages autorisés par le constructeur sont le 205 16 et le 235/70/16.
Q'en est il réellement pour le contrôle technique et les assurances ?
Merci
Benoît
Mais il y a des règles à respecter.
Voir ici :
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1787
Ensuite, si cela sort des régles, tu peux (je n'écris pas : auras) avoir des problèmes lors du CT ou avec l'assurance en cas d'accident grave.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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pneus disco
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai acheté ce disco en décembre 2004 et je n'avais pas vérifié les dimensions.
J'ai passé le CT en 10/2006 et on ne m'en a pas parlé.
Par contre ayant un pneu avant qui se dégrade par l'intérieur je vais changer les 4.
Contrairement à vous ce véhicule sert presque exclusivement su route , malgré que je sois producteur de pommes, et à tracter , soit des chevaux soit un voilier.
Quel est le routier qui irait le mieux en 205/80. 16ou en 104 S ou un autre pneu plus bas pour tracter?
merci
Benoît
Merci pour cette réponse.
J'ai acheté ce disco en décembre 2004 et je n'avais pas vérifié les dimensions.
J'ai passé le CT en 10/2006 et on ne m'en a pas parlé.
Par contre ayant un pneu avant qui se dégrade par l'intérieur je vais changer les 4.
Contrairement à vous ce véhicule sert presque exclusivement su route , malgré que je sois producteur de pommes, et à tracter , soit des chevaux soit un voilier.
Quel est le routier qui irait le mieux en 205/80. 16ou en 104 S ou un autre pneu plus bas pour tracter?
merci
Benoît
- The Pater
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Re: pneus disco
Trouve la cause de l'usure anormale avant de changer les pneus.croquepomme a écrit : Par contre ayant un pneu avant qui se dégrade par l'intérieur je vais changer les 4.
ceju a répondu.Quel est le routier qui irait le mieux en 205/80. 16ou en 104 S ou un autre pneu plus bas pour tracter?
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Je crois que c'est parce que l'attelage est trop haut.Gabrielle a écrit : Ta boite tire trop long, ou c'est l'attelage qui est trop haut?
Il existe des plaques perforées pour descendre l'attelage. J'en ai une dans mon garage que j'ai utilisé avant de rehausser mon ex-porte moto.
A+
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pneu disco
Bonjour,
Il se dégrade par l'intérieur du fait que la personne qui l'avait avant moi roulait sous gonflé.C'est la gomme par l'intérieur qui de délite sur le flanc .
Mais je veux en profiter pour me mettre en règle .
Pour le crochet , en réalité je ne me suis pas non plus posé la question avant , je peux encore descendre d'un trou.
Merci
Benoît
Il se dégrade par l'intérieur du fait que la personne qui l'avait avant moi roulait sous gonflé.C'est la gomme par l'intérieur qui de délite sur le flanc .
Mais je veux en profiter pour me mettre en règle .
Pour le crochet , en réalité je ne me suis pas non plus posé la question avant , je peux encore descendre d'un trou.
Merci
Benoît
Bonjour,
Je ne me suis pas specialement penché sur la question, mais si tu met des pneus plus bas, tu sort de ce qui est homologué, avec les consequences possibles que ce gen=re de situation peut engendrer.
Pour ce qui est de tes pneus, à mon avis, il est possible que le caoutchouc se delitte parce qu'il a subi les outrages d'un hydrocarbure, style huile de pivot qui lui coule desus.
Changes les donc, meme si, pour ton usage, une telle usure n'est pas trés genante. Verifie aussi le niveau dans le pivot, si ce n'est pas deja fait. S'est il arrété de fuire par reparation ou par tarissement de la source?
Je peut me tromper, mais le caoutchouc n'apprecie pas du tout les lubrifiants.
Je ne me suis pas specialement penché sur la question, mais si tu met des pneus plus bas, tu sort de ce qui est homologué, avec les consequences possibles que ce gen=re de situation peut engendrer.
Pour ce qui est de tes pneus, à mon avis, il est possible que le caoutchouc se delitte parce qu'il a subi les outrages d'un hydrocarbure, style huile de pivot qui lui coule desus.
Changes les donc, meme si, pour ton usage, une telle usure n'est pas trés genante. Verifie aussi le niveau dans le pivot, si ce n'est pas deja fait. S'est il arrété de fuire par reparation ou par tarissement de la source?
Je peut me tromper, mais le caoutchouc n'apprecie pas du tout les lubrifiants.
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