montage sur disco

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
croquepomme
Messages : 6
Enregistré le : 11/01/2005 13:06
Localisation : 36

montage sur disco

Message non lu par croquepomme »

Bonjour,
J'ai acheté , il y a 3 ans , un disco monté avec 4 pneus route Dunlop GDTREK 215/65/16 98 S.
Mon mécano me dit hier que les seules montages autorisés par le constructeur sont le 205 16 et le 235/70/16.
Q'en est il réellement pour le contrôle technique et les assurances ?
Merci
Benoît
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: montage sur disco

Message non lu par The Pater »

croquepomme a écrit :Bonjour,
J'ai acheté , il y a 3 ans , un disco monté avec 4 pneus route Dunlop GDTREK 215/65/16 98 S.
Mon mécano me dit hier que les seules montages autorisés par le constructeur sont le 205 16 et le 235/70/16.
Q'en est il réellement pour le contrôle technique et les assurances ?
Merci
Benoît
Tu peux mettre d'autres pneus que les tailles indiquées par le constructeur.

Mais il y a des règles à respecter.

Voir ici :

http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=1787

Ensuite, si cela sort des régles, tu peux (je n'écris pas : auras) avoir des problèmes lors du CT ou avec l'assurance en cas d'accident grave.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
croquepomme
Messages : 6
Enregistré le : 11/01/2005 13:06
Localisation : 36

pneus disco

Message non lu par croquepomme »

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'ai acheté ce disco en décembre 2004 et je n'avais pas vérifié les dimensions.
J'ai passé le CT en 10/2006 et on ne m'en a pas parlé.
Par contre ayant un pneu avant qui se dégrade par l'intérieur je vais changer les 4.
Contrairement à vous ce véhicule sert presque exclusivement su route , malgré que je sois producteur de pommes, et à tracter , soit des chevaux soit un voilier.
Quel est le routier qui irait le mieux en 205/80. 16ou en 104 S ou un autre pneu plus bas pour tracter?
merci
Benoît
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

moi, je pense au michelin synchrone qui sont de tres bon routier et qui ont une bonne longevité
a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pneus disco

Message non lu par The Pater »

croquepomme a écrit : Par contre ayant un pneu avant qui se dégrade par l'intérieur je vais changer les 4.
Trouve la cause de l'usure anormale avant de changer les pneus.

Quel est le routier qui irait le mieux en 205/80. 16ou en 104 S ou un autre pneu plus bas pour tracter?
ceju a répondu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Pourquoi as tu besoin d'un pneu plus bas?

Ta boite tire trop long, ou c'est l'attelage qui est trop haut?
Gemini Powered.
ceju
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 12/03/2007 9:54
Localisation : 28

Message non lu par ceju »

Exact, The Pater a tout a fait raison: cherches pourquoi il y a une usure avancée sur 1 pneu (amortisseur HS ou tout autres idées déja nommées surle site)



a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Ta boite tire trop long, ou c'est l'attelage qui est trop haut?
Je crois que c'est parce que l'attelage est trop haut.

Il existe des plaques perforées pour descendre l'attelage. J'en ai une dans mon garage que j'ai utilisé avant de rehausser mon ex-porte moto.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
croquepomme
Messages : 6
Enregistré le : 11/01/2005 13:06
Localisation : 36

pneu disco

Message non lu par croquepomme »

Bonjour,
Il se dégrade par l'intérieur du fait que la personne qui l'avait avant moi roulait sous gonflé.C'est la gomme par l'intérieur qui de délite sur le flanc .
Mais je veux en profiter pour me mettre en règle .
Pour le crochet , en réalité je ne me suis pas non plus posé la question avant , je peux encore descendre d'un trou.
Merci
Benoît
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne me suis pas specialement penché sur la question, mais si tu met des pneus plus bas, tu sort de ce qui est homologué, avec les consequences possibles que ce gen=re de situation peut engendrer. :wink:

Pour ce qui est de tes pneus, à mon avis, il est possible que le caoutchouc se delitte parce qu'il a subi les outrages d'un hydrocarbure, style huile de pivot qui lui coule desus.

Changes les donc, meme si, pour ton usage, une telle usure n'est pas trés genante. Verifie aussi le niveau dans le pivot, si ce n'est pas deja fait. S'est il arrété de fuire par reparation ou par tarissement de la source?

Je peut me tromper, mais le caoutchouc n'apprecie pas du tout les lubrifiants. :?
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »