ressort britpart sur disco TD5 de 2004

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
altuccini

ressort britpart sur disco TD5 de 2004

Message non lu par altuccini »

Bonjour à tous , malgres mes recherche je n'arrive toujour pas à savoir si je peux monter les ressort jaunes britpart sur mon TD5 afin déffectuer une petite réhausse.
Si quelqu'un à une infos , je suis preneur
a+
:?
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Message non lu par igor »

Salut,

J'ai fait des recherches aussi, il n'y a pas de ressorts britpart dédié spécifiquement au td5.

Il y a seulement les OME...

A plus

Igor
altuccini

Message non lu par altuccini »

merci aurais tu des reference concernant une rehausse en OME
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Bonsoir,

Sur mon Disco TD5, j'ai monté des ressorts Old Mam Emu (petite rehausse dite "+ 5", en fait du + 4,06 cm).

A l'avant, réf. OME 779.

A l'arrière, réf. OME 763.

Le tout couplé avec des amortisseurs Tough Dog (+ 10 cm), réf. FC 41043 à l'avant, et réf. FC 41396 à l'arrière.

Une petite rehausse appréciable, mais un confort et une tenue de route sans changement par rapport aux ressorts & amortisseurs d'origine. Excellents.

A ton service.
altuccini

Message non lu par altuccini »

je te remercis pour ta reponse je pense que je vais faire cela
salutations
altuccini

Message non lu par altuccini »

je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
:roll:
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Message non lu par igor »

Salut,

Concernant l'ETC il n'y a pas de changement mais il faut rallonger les cables de l'ABS , concernant l'ACE , je ne sais pas ( je n'ai pas cette option) mais AMHA il faudra décaller les supports.

A plus

Igor
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

igor a écrit :Salut,

J'ai fait des recherches aussi, il n'y a pas de ressorts britpart dédié spécifiquement au td5.

Il y a seulement les OME...

A plus

Igor
Et ben si, il y a des Britpart jaunes pour le Disco TD5 en réhausse +40mm et qui sont bien et beaucoup moins cher que les OME :roll:

Il suffit de regarder leur catalogue, page 95, refs : DA4197, DA4198 et DA4199. Le DA4204 va aussi sur le Disco II :wink:

Britpart fait aussi des amortos :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Message non lu par igor »

Salut

Ben justement ces références sont des OME et ils ont des prix de OME !

A plus

Igor
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Salut,
altuccini a écrit :je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
:roll:
Si tu ne fais que cette modif. (rehausse de + 4 à + 5 cm), elle sera sans conséquence sur tout le reste : pas de câbles de capteurs d'ABS à prolonger, pas de flexibles de freins à modifier, pas de conséquences sur l'ABS (ETC : je ne sais pas, n'ayant pas cette option). Les modifs "en cascades" commencent justement au delà de + 5 cm.

J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.

Amicalement,
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Message non lu par igor »

Brannos 26 a écrit :Salut,
altuccini a écrit :je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
:roll:
Si tu ne fais que cette modif. (rehausse de + 4 à + 5 cm), elle sera sans conséquence sur tout le reste : pas de câbles de capteurs d'ABS à prolonger, pas de flexibles de freins à modifier, pas de conséquences sur l'ABS (ETC : je ne sais pas, n'ayant pas cette option). Les modifs "en cascades" commencent justement au delà de + 5 cm.

J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.

Amicalement,
Salut ,

T'es en plus combien maintenant ?

L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...

A plus

Igor
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Attention, quand on parle de réhausse +5 sans modifs de tuyau ou fils, faut pas oublier que l'important n'est pas tellement le ressort, mais surtout la course en détente de l'amortisseur...
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Message non lu par igor »

Effectivement, si on met des ressorts +xcm avec les amorto d'origine , pas besoin de rallonger quoi que se soit.

Mais bon tant qu'a faire , on peut les faire bien donc il faut des amorto en accord avec la réhausse pour utiliser , tant qu'a faire , toute la course de l'amorto.

A plus

Igor
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Bonsoir,
igor a écrit :Salut ,

T'es en plus combien maintenant ?

L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...

A plus

Igor
1°) Effectivement, faute de frappe de ma part : je voulais dire que je n'avais pas l'ACE !

2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir http://landmania.com/forum/showthread.php?t=49279
Avatar du membre
Brannos 26
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 02/01/2006 11:22
Localisation : 26, Drôme

Message non lu par Brannos 26 »

Brannos 26 a écrit :Bonsoir,
igor a écrit :Salut ,

T'es en plus combien maintenant ?

L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...

A plus

Igor
1°) Effectivement, faute de frappe de ma part : je voulais dire que je n'avais pas l'ACE !

2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir ICI.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »