ressort britpart sur disco TD5 de 2004
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ressort britpart sur disco TD5 de 2004
Bonjour à tous , malgres mes recherche je n'arrive toujour pas à savoir si je peux monter les ressort jaunes britpart sur mon TD5 afin déffectuer une petite réhausse.
Si quelqu'un à une infos , je suis preneur
a+
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- Brannos 26
- Habitué
- Messages : 56
- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme
Bonsoir,
Sur mon Disco TD5, j'ai monté des ressorts Old Mam Emu (petite rehausse dite "+ 5", en fait du + 4,06 cm).
A l'avant, réf. OME 779.
A l'arrière, réf. OME 763.
Le tout couplé avec des amortisseurs Tough Dog (+ 10 cm), réf. FC 41043 à l'avant, et réf. FC 41396 à l'arrière.
Une petite rehausse appréciable, mais un confort et une tenue de route sans changement par rapport aux ressorts & amortisseurs d'origine. Excellents.
A ton service.
Sur mon Disco TD5, j'ai monté des ressorts Old Mam Emu (petite rehausse dite "+ 5", en fait du + 4,06 cm).
A l'avant, réf. OME 779.
A l'arrière, réf. OME 763.
Le tout couplé avec des amortisseurs Tough Dog (+ 10 cm), réf. FC 41043 à l'avant, et réf. FC 41396 à l'arrière.
Une petite rehausse appréciable, mais un confort et une tenue de route sans changement par rapport aux ressorts & amortisseurs d'origine. Excellents.
A ton service.
-
- Habitué
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- Localisation : Ici ou ailleur...
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Et ben si, il y a des Britpart jaunes pour le Disco TD5 en réhausse +40mm et qui sont bien et beaucoup moins cher que les OMEigor a écrit :Salut,
J'ai fait des recherches aussi, il n'y a pas de ressorts britpart dédié spécifiquement au td5.
Il y a seulement les OME...
A plus
Igor
Il suffit de regarder leur catalogue, page 95, refs : DA4197, DA4198 et DA4199. Le DA4204 va aussi sur le Disco II
Britpart fait aussi des amortos
brico-rat-mat
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ........
- Brannos 26
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- Enregistré le : 02/01/2006 11:22
- Localisation : 26, Drôme
Salut,
J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.
Amicalement,
Si tu ne fais que cette modif. (rehausse de + 4 à + 5 cm), elle sera sans conséquence sur tout le reste : pas de câbles de capteurs d'ABS à prolonger, pas de flexibles de freins à modifier, pas de conséquences sur l'ABS (ETC : je ne sais pas, n'ayant pas cette option). Les modifs "en cascades" commencent justement au delà de + 5 cm.altuccini a écrit :je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.
Amicalement,
Salut ,Brannos 26 a écrit :Salut,
Si tu ne fais que cette modif. (rehausse de + 4 à + 5 cm), elle sera sans conséquence sur tout le reste : pas de câbles de capteurs d'ABS à prolonger, pas de flexibles de freins à modifier, pas de conséquences sur l'ABS (ETC : je ne sais pas, n'ayant pas cette option). Les modifs "en cascades" commencent justement au delà de + 5 cm.altuccini a écrit :je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.
Amicalement,
T'es en plus combien maintenant ?
L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...
A plus
Igor
- Brannos 26
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Bonsoir,
2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir http://landmania.com/forum/showthread.php?t=49279
1°) Effectivement, faute de frappe de ma part : je voulais dire que je n'avais pas l'ACE !igor a écrit :Salut ,
T'es en plus combien maintenant ?
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Igor
2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir http://landmania.com/forum/showthread.php?t=49279
- Brannos 26
- Habitué
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1°) Effectivement, faute de frappe de ma part : je voulais dire que je n'avais pas l'ACE !Brannos 26 a écrit :Bonsoir,
igor a écrit :Salut ,
T'es en plus combien maintenant ?
L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...
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Igor
2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir ICI.