Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Feub »

En 235/70R16, non c'est quasi impossible, ou alors faudrait des jantes avec un max de déport...

Mais le mieux, c'est de se mettre en croisement de pont maxi et regarder si ca passe... :mrgreen:

On peut même faire des photos au passage :mrgreen:
croissementmax.JPG
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :
croissementmax.JPG
Oh, un low raider.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par sebas »

pardonnez moi mais il me semble que c un range et pas un disco :wink:
bon si non il m est deja arrive de toucher avec un disco v8 l aile ar drt lors d une montee un peu pentue et la un bruit de frottement c fait entendre je ne conduisais pas alors on a stoper et je suis sorti pour voir cetait la roue qui touchait a laile ar(je ne sais pas si je m explique bien) pour mon bruit a moi j ai pas pu voir j etais seul.
alors je me rexplique arret en cote au stop (environ 30%)" avec une cassure "qui redonne sur la route en appui sur la roue drt ar tournat a drt , detante de l amorto bruit au redemarage.
ou alors ca touche a l aile ar vers la bavette?
ou alors c pas ca du tout et c un accoup de transmition?
ou d amorto qui se remet en place?
ou le pont qui bouge mais je pense que je l aurais vu et senti!
j ai ressaye plus loin avec la meme pente mais pas de cassure pour rependre la route et droit et rien!!!
si vous voyez quelque chose ou si les discoveristes ont une idee merci d avance
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
phil08
Messages : 6
Enregistré le : 08/10/2008 18:15

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par phil08 »

Tout d'abord bonjour à tous !

Je profite de ce poste pour me présenter. Moi c'est Philippe, j'ai 28 ans et je suis un petit novice en matière de 4X4 ! Pourtant depuis quelques années j'ai une passion naissante pour ce qui est pour vous, votre sujet de prédilection !
J'ai acheté il y a un an, un Def 90 avec des pneus routes !
Ces derniers commencants à s'user, je souhaiterais équiper mon Def avec des pneus tout terrain, mais tout en pouvant continuer à faire un minimum de route (je suis dans l'agriculture) ! J'attend vos conseils ! Merci d'avance
(Taille 7.50R16)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par The Pater »

phil08 a écrit : Ces derniers commencants à s'user, je souhaiterais équiper mon Def avec des pneus tout terrain, mais tout en pouvant continuer à faire un minimum de route (je suis dans l'agriculture) ! J'attend vos conseils ! Merci d'avance
(Taille 7.50R16)
Michelin O/R.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phil08
Messages : 6
Enregistré le : 08/10/2008 18:15

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par phil08 »

OK ! Merci je crois avoir saisie le message!
Y'a des inconditionnels !!
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Gabach »

Salut Phil!
Je suis aussi dans l'agriculture (sylviculture :wink: )

Par chez moi c'est caillouteux même mouillé, mon choix imputréçible : BF Goodrich AT/TA KO :sm11:
Il suffit de ne pas vouloir débusquer avec, mais débarder ils acceptent !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Feub »

phil08 a écrit :OK ! Merci je crois avoir saisie le message!
Y'a des inconditionnels !!
Chaqu'un te dira que c'est le modèle qu'il utilise qui est le plus mieux... tout simplement parce qu'on a différents usages, et que chaque pneu a ses points forts!

Il faut que tu définisses ton usage le plus précisément possible (sol boueux, rocheux, etc... et dans quelle proportion) ton budget et a partir de la on pourra préciser un peu, mais de toutes façons c'est en essayant qu'on peut vraiment se faire son idée a soi...
nicolito
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 16/12/2007 12:51
Localisation : ST PRIEST

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par nicolito »

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour prendre mon premier jeu de pneus dédié TT.
Après quelques recherche sur le net, il apparait que le BS guyane taille "haut".

Partant de là, est-ce qu'un 205 R 16 en guyane pourrait correspondre en taille a peu pres a mes BFG AT en 225/75/16 ?

J'ai trouver plusieurs annonces interessantes en guyane 205x16 et 700x16.
Par contre il sdemble que le 700x16 n'est pas homologué pour disco et surtout l'indice de vitesse est limite pour des liaisons longues distances des rdv TT.

merci

nicolas
Viva Corsica
gLANDouille
Messages : 1
Enregistré le : 17/01/2009 9:56

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par gLANDouille »

Bonjour,

question de néophite

Je possède une série. Ces jantes sont en 5.5x16 et sont rivetées. La monte actuelle est du 7.5R16 en tube type.
Est ce que je peu monter sur ces mêmes jantes, des pneus tubeless avec chambres à air ?
N'y a t'il pas de risque de décrochage du pneu par rapport à la jante (profil des lèvres tube type et tubeless différentes, non ?)

Merci
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour.

Autre question.

Je change les 245/75/16 BF mud du disco.
J'ai un pneu annoté Radial...les autres K/M...puis je coupler le radial avec un K/M sans que cela pose de diificulté?
J'ai lu que Radial était une caracteristique de construction interne du pneus...cela peut il avoir un effet quelconque sur son comportement, sachant que c'est pour un disco 300 à 113 cv...
Merci des réponses...
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Gabrielle »

nicolito a écrit :Bonjour à tous,

Je me renseigne pour prendre mon premier jeu de pneus dédié TT.
Après quelques recherche sur le net, il apparait que le BS guyane taille "haut".

Partant de là, est-ce qu'un 205 R 16 en guyane pourrait correspondre en taille a peu pres a mes BFG AT en 225/75/16 ?

J'ai trouver plusieurs annonces interessantes en guyane 205x16 et 700x16.
Par contre il sdemble que le 700x16 n'est pas homologué pour disco et surtout l'indice de vitesse est limite pour des liaisons longues distances des rdv TT.

merci

nicolas
Bonjour,

A ta place, je poserai les 205 / 16.
Les Guyane passent en effet pour chausser plus grand. Autant rester le plus pres possible des dimensions d'origine.
J'ai un Disco 200 Tdi, et je roule avec des 700/16, des Uniroyal T9, ceux que l'armee monte sur les P4. Ils sont un peu trop grands pour les rapports de boite du Disco, et du coup, les demarages en cote en premiere long peuvent sembler laborieux. Ou alors mon moteur est rincé. :shock:

Ne te fais pas trop de soucis pour l'indice de vitesse. Je ne sais pas si tu as deja roulé avec des pneus TT, mais dans mon petit cas perso, j'evite de depasser le 90 Km/H. Teuen de cap, freinage.....c'est limite.


En MP, si tu veut bien me donner des indices sur tes bons plans Guyane, je prend volontier.

Merci.

A bientot.
Gemini Powered.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Gabrielle »

gLANDouille a écrit :Bonjour,

question de néophite

Je possède une série. Ces jantes sont en 5.5x16 et sont rivetées. La monte actuelle est du 7.5R16 en tube type.
Est ce que je peu monter sur ces mêmes jantes, des pneus tubeless avec chambres à air ?
N'y a t'il pas de risque de décrochage du pneu par rapport à la jante (profil des lèvres tube type et tubeless différentes, non ?)

Merci
Bonjour,

Si tes jantes sont marques "tube type", tu es obligé d'y mettre une chambre à air. Apres, tu peut mettre le pneu que tu veut. Tube type ou tubless, peu importe.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit :... les demarages en cote en premiere long peuvent sembler laborieux. Ou alors mon moteur est rincé. :shock:

Ne te fais pas trop de soucis pour l'indice de vitesse. Je ne sais pas si tu as deja roulé avec des pneus TT, mais dans mon petit cas perso, j'evite de depasser le 90 Km/H. Teuen de cap, freinage.....c'est limite.
A force de rouler doucement, ton moteur est encrassé :mrgreen:

Sinon, avec mes BFG mud je roules sans problèmes a 130km/h même sous la pluie... bon je ferai pas la même chose avec des guyanes, quoique je connais un suisse qui tapait le 160 avec... mais sur le sec, je sais pas si y ralentissait pour la pluie? :lol: :lol:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Gabrielle »

:wink:
Salut,

C'est clair, il y a du gras, au fond. J'en veut pour preuve le nuage pieuvresque qui s'en degage lorsque je le sollicite, une fois par an pour le CT.

Mais bon, c'est comme ca que je l'aime mon 200, tout doux.

Puis franchement, ce vehicule n'a rien de concu pour la vitesse. Direction, frein, amortisseurs, ......rien.

Et puis pour moi, les crampons, c'est pour faire du hors goudron.

Et puis j'ai pas la moindre competence en pilotage.

Et puis j'ai souvent mes gamines en voitures, et elles sont rapidement malades. Alors l'alternative est vite reglée. Soit je roule doucement, et ca passe. (En plus, j'economise mes pneus et mon GO), soit je roule vite, on s'arrete un petit coup, et on repart délésté, encore plus vite.....Mais faut pas rater l'arret. :?

Et puis j'arrete de raconter ma vie. :mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : J'ai lu que Radial était une caracteristique de construction interne du pneus...cela peut il avoir un effet quelconque sur son comportement, sachant que c'est pour un disco 300 à 113 cv...
Si tu as un R dans la dimension du pneu, c'est alors un radial.

245/75/16 n'est pas un radial.

245/75 R 16 est un radial.

Je te conseille fortement de ne monter que des radiaux sur ton Disco.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit : 245/75/16 n'est pas un radial.
C'est souvent une erreur d'écriture, et il faut comprendre 245/75R16...
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Il y a bien un R dans les dimensions des pneus...
Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.

Merci
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13632
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par The Pater »

hanzo59 a écrit : Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.
La présence du R pour radial ne change pas suivant les années.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Savoir lire les pneus et FAQ sur les pneus

Message non lu par hanzo59 »

The Pater a écrit :
hanzo59 a écrit : Je pense que d'une année à l'autre, les marquages changent.
La présence du R pour radial ne change pas suivant les années.

A+
Salut.

Pour le marquage, je parlais uniquement du mot "radial" complet...

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »