BF Goodrich MUD 255/85/16 qui vibrent au delà de 80 km/h
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BF Goodrich MUD 255/85/16 qui vibrent au delà de 80 km/h
Salut à tous
J'ai mes BF MUD(255/85/16) montés sur triangulars a déport,qui au dela de 80KMHS se mettent à vibrer très fort,malgré de multiples équilibrages.Que dois je faire,a part éviter de dépasser le 80 KMHS?
Merci
J'ai mes BF MUD(255/85/16) montés sur triangulars a déport,qui au dela de 80KMHS se mettent à vibrer très fort,malgré de multiples équilibrages.Que dois je faire,a part éviter de dépasser le 80 KMHS?
Merci
- The Pater
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Re: BF MUD
Si les roues sont effectivement bien équilibrées, la cause des vibrations peut être autre que les roues (sauf si elle sont déformées).land-rue a écrit :Salut à tous
J'ai mes BF MUD(255/85/16) montés sur triangulars a déport,qui au dela de 80KMHS se mettent à vibrer très fort,malgré de multiples équilibrages.Que dois je faire,a part éviter de dépasser le 80 KMHS?
Merci
Citons le cas, qui revient souvent, qui est l'usure des croisillons des arbres de transmission. Mais il y a plein d'autres cas.
Si tu as d'autres roues en stock, tu peux vérifier facilement si la cause vient des roues ou non.
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- Frédéric_Dept79
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Bonjour,
Lors des differentes manip d'equilibrage, le technicien a t'il essayé de faire bouger le pneu par rapport à la jante?
Et aussi une autre piste: Un corp etranger dans le pneu, par exemple, de l'eau. Au hasard, celle de la cuve du compresseur, si pas purgé.......
Mais les pneus à crampon, c'est un peu plus galere que les autres à equilibrer.
Lors des differentes manip d'equilibrage, le technicien a t'il essayé de faire bouger le pneu par rapport à la jante?
Et aussi une autre piste: Un corp etranger dans le pneu, par exemple, de l'eau. Au hasard, celle de la cuve du compresseur, si pas purgé.......
Mais les pneus à crampon, c'est un peu plus galere que les autres à equilibrer.
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- The Pater
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De l'eau, du sable ou des billes...par exemple, vont lors d'un balourd, se placer pour rééquilibrer la roue.Gabrielle a écrit : Et aussi une autre piste: Un corp etranger dans le pneu, par exemple, de l'eau. Au hasard, celle de la cuve du compresseur, si pas purgé.......
http://evolution.skf.com/zino.aspx?page ... 10&image=1
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Pater,
Je sais pas comment mettre un lien pour un autre site, alors je vais donner mes sources.
Forum 4x4, celui ou le chef fait la star.
Dans la rubrique pneu, le modo explique ce phenomene dans un article intitulé "une anecdote dans mon boulot". Ca doit etre le second ou le troisieme article.
C'est pour ca que j'ai emis cette piste. Meme si les données de depart sont differentes, ca coute pas cher d'aller voir ce qui se passe dedans. Mais si le technicien a demonté et remonté, ca ecarte aussi cette piste.
D'un autre coté, j'ai aussi entendu parler d'un equilibrage avec du sable dans le pneu. Il a la faculté de se deplacer, et de maintenir l'equilibrage malgré l'usure........
Est ce reelement au point?
Je sais pas comment mettre un lien pour un autre site, alors je vais donner mes sources.
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Dans la rubrique pneu, le modo explique ce phenomene dans un article intitulé "une anecdote dans mon boulot". Ca doit etre le second ou le troisieme article.
C'est pour ca que j'ai emis cette piste. Meme si les données de depart sont differentes, ca coute pas cher d'aller voir ce qui se passe dedans. Mais si le technicien a demonté et remonté, ca ecarte aussi cette piste.
D'un autre coté, j'ai aussi entendu parler d'un equilibrage avec du sable dans le pneu. Il a la faculté de se deplacer, et de maintenir l'equilibrage malgré l'usure........
Est ce reelement au point?
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Oui c'est au point. Le système avec des billes est utilisé pour des appareillages portatifs pro (meuleuses Atlas Copco par exemple) où les normes de vibrations sont plus sévères que pour les outillages grand public.Gabrielle a écrit : D'un autre coté, j'ai aussi entendu parler d'un equilibrage avec du sable dans le pneu. Il a la faculté de se deplacer, et de maintenir l'equilibrage malgré l'usure........
Est ce reelement au point?
Mais cela n'annule pas les vibration dans les cas des outillages portatifs, mais diminue par deux approx l'amplitude des vibrations. Tout dépend du nombre et poids des billes par rapport au balourd.
Mais dans le cas des billes dans les machines, les billes sont enfermées et baignent dans l'huile. Il n'y a pas la possibilité, comme c'est le cas dans les roues, de retomber lourdement sur la jante si la force centrifuge n'est pas suffisante.
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- jean-yves 26
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pour l'équilibrage des mes roues mon épicier du coin équilibre ou du moins fait la vérification de mes jantes sans pneu mais avec la valve + un morceau de chambre à air découpé en rondelle pour protection, et ensuite monte le pneu et refait l'opération, jamais eu de soucis..
par contre c'est souvent qu'il m'a trouvé une jante avec 20 g à vide.
partir avec des données fausses au départ, si lors d'un dégonflage ou même en utilisation extrême sur le très dur, le pneu tourne légèrement sur la jante, l'équilibrage est mort.
par contre c'est souvent qu'il m'a trouvé une jante avec 20 g à vide.
partir avec des données fausses au départ, si lors d'un dégonflage ou même en utilisation extrême sur le très dur, le pneu tourne légèrement sur la jante, l'équilibrage est mort.
jean-yves 26
Salut,
Je n'ai aucun soucis avec mes BFG en 255...
Les vibrations peuvent venir:
Présence de boue à l'intérieur de la jante (mais je suppose que ce n'est pas le cas)
Jante voilée
Pneu déformé
Croisillon mort
SB des tirants morts
Amortisseur de direction mort
flector de direction mort
Arbre de transmission abîmé
Arbre de transmission mal équilibré
Je n'ai aucun soucis avec mes BFG en 255...
Les vibrations peuvent venir:
Présence de boue à l'intérieur de la jante (mais je suppose que ce n'est pas le cas)
Jante voilée
Pneu déformé
Croisillon mort
SB des tirants morts
Amortisseur de direction mort
flector de direction mort
Arbre de transmission abîmé
Arbre de transmission mal équilibré
RR (ab)user