Frottement?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Portillo
Messages : 13
Enregistré le : 21/08/2007 18:00
Localisation : Mouscron

Frottement?

Message non lu par Portillo »

Bonjour,

Il y a peu j'ai fait l'acquistion d'un LR def 90 de 99, chaussé jusque maintenant en 7,5x16. Je viens d'acheter des 255x85 16.

- Puis-je les monter directement ou dois-je faire appel à des entretoises afin d'éviter le frottement?
- Si tel est le cas, qu'en est-il de la longueur des boulons d'origine, sont-ils assez longs?

Merci et encore félicitations pour ce forum.
Celui qui renonce à progresser, cesse déjà d'être bon.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

bonjour,

J'ai également des 255... mais ce n'est pas moi qui ai fait le montage. donc je ne peut te dire que ce qui a été fait su r le véhicule.

Une petite réhausse de 5cm juste avec des ressorts plus hauts et des amortos plus longs également. (sans oublier les durites de frein rallongées)
Et les élargisseurs ont été légèrement découpés.

Toi tu parles de faire un body lift si je comprends bien... Attention ca ne passera pas au CT !!!
Edité: non je n'ai rien compris, tu parles d'élargisseurs de voies !!


Mais je pense (il faudrait que tu vérifies ou attendes d'autres réponses) que les 255 passent sans rien faire...
Tout dépendra sur quelles jantes tu les montes et donc quel sera leur déport.
Si tu montes des élargisseurs de voies, normalement ils se boulonnent sur les goujons en place et sont eux mêmes muni de 5 goujons.
RR (ab)user ;-)
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

sur un 110 sans rehausse, mais avec des ressorts et amortisseurs frais, le 255/85/16 passe sans problème, et même chargé.

Bon, ça c'est pour l'aspect physique des choses.

Pour l'aspect esthétique, certains considèrent que les 255 sont des pneus de jacky et manquent singulièrement d'élégance par rapport à des 235/85/16. J'en viens presque à partager leur opinion.
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

dominic violon a écrit :Pour l'aspect esthétique, certains considèrent que les 255 sont des pneus de jacky
No comment :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Frottement?

Message non lu par godefroi45 »

Portillo a écrit :Bonjour,

Il y a peu j'ai fait l'acquistion d'un LR def 90 de 99, chaussé jusque maintenant en 7,5x16. Je viens d'acheter des 255x85 16.

- Puis-je les monter directement ou dois-je faire appel à des entretoises afin d'éviter le frottement?
- Si tel est le cas, qu'en est-il de la longueur des boulons d'origine, sont-ils assez longs?

Merci et encore félicitations pour ce forum.
pour la réhausse ou non, je crois que si tu a des jantes à déport (genre wolf ou triangular) ca passe sans...

Par contre, les 255 ne doivent pas se monter sur les jantes toles en 5.5 ou 6 origine LR, il te faut minimum des wolf 6.5, ou de l'aftermarket
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

N'oubliez pas de régler les vis de butée de direction, vis qui se trouve sur le porte moyeu, juste en dessous du bouchon de remplissage du bol de direction.

Juste au dessus de la vis marquée par la flèche bleue.

Cette vis sert à éviter que le pneu frotte contre la passage d'aile lors des braquages.
bouchonspivot.JPG

A+

PS : le 255/85 n'est pas homologué LR et réduit fortement l'angle de braquage, sauf si on met des déports conséquent. Or les déports induisent plus de contraintes mécaniques que d'avantages.
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 21:34, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

Pour le reglage des butées, ca ce discute...
Ayant des butées reglée pour des roulettes en 205, et roulant en 235, ca ne frotte quasi jamais, peut etre en croisement et encore...
Pourquoi augmenter le rayon de braquage déja médiocre juste pour le risque (pas grave en soit qui plus est) de frotter legerement en braquage à fond, en croisement de pont total..... :shock:
Quand tu te gare en ville, tu est rarement en croisement de pont que je sache ! :D
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

godefroi45 a écrit : Quand tu te gare en ville, tu est rarement en croisement de pont que je sache ! :D
Qu'est ce que le croisement de pont à voir ici ? Je te parle de butée de braquage.

En braquage maxi, les vis réglées pour du 205 fait que mes 7.50 frottent un peu (très léger, il y a des marques sans plus).


D'après le manuel d'atelier :
La différence de réglage entre des 205 et des 7.50 est de 3.8 mm
Entre des 205 et des 265 (BF Goodrich): 7,5 mm

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Message non lu par godefroi45 »

The Pater a écrit :
godefroi45 a écrit : Quand tu te gare en ville, tu est rarement en croisement de pont que je sache ! :D
Qu'est ce que le croisement de pont à voir ici ? Je te parle de butée de braquage.

A+
Quand tu est en croisement, la roue haute frotte plus facilement !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

La pater parle du frottement des pneus sur les tirants de ponts quand tu braques tes roues pour tourner. Les pneus étant plus larges ils vont frotter plus vite.

Le croisement de pont n'a rien à voir là dedans !! 8)
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »