Frottement?
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Frottement?
Bonjour,
Il y a peu j'ai fait l'acquistion d'un LR def 90 de 99, chaussé jusque maintenant en 7,5x16. Je viens d'acheter des 255x85 16.
- Puis-je les monter directement ou dois-je faire appel à des entretoises afin d'éviter le frottement?
- Si tel est le cas, qu'en est-il de la longueur des boulons d'origine, sont-ils assez longs?
Merci et encore félicitations pour ce forum.
Il y a peu j'ai fait l'acquistion d'un LR def 90 de 99, chaussé jusque maintenant en 7,5x16. Je viens d'acheter des 255x85 16.
- Puis-je les monter directement ou dois-je faire appel à des entretoises afin d'éviter le frottement?
- Si tel est le cas, qu'en est-il de la longueur des boulons d'origine, sont-ils assez longs?
Merci et encore félicitations pour ce forum.
Celui qui renonce à progresser, cesse déjà d'être bon.
bonjour,
J'ai également des 255... mais ce n'est pas moi qui ai fait le montage. donc je ne peut te dire que ce qui a été fait su r le véhicule.
Une petite réhausse de 5cm juste avec des ressorts plus hauts et des amortos plus longs également. (sans oublier les durites de frein rallongées)
Et les élargisseurs ont été légèrement découpés.
Toi tu parles de faire un body lift si je comprends bien... Attention ca ne passera pas au CT !!!
Edité: non je n'ai rien compris, tu parles d'élargisseurs de voies !!
Mais je pense (il faudrait que tu vérifies ou attendes d'autres réponses) que les 255 passent sans rien faire...
Tout dépendra sur quelles jantes tu les montes et donc quel sera leur déport.
Si tu montes des élargisseurs de voies, normalement ils se boulonnent sur les goujons en place et sont eux mêmes muni de 5 goujons.
J'ai également des 255... mais ce n'est pas moi qui ai fait le montage. donc je ne peut te dire que ce qui a été fait su r le véhicule.
Une petite réhausse de 5cm juste avec des ressorts plus hauts et des amortos plus longs également. (sans oublier les durites de frein rallongées)
Et les élargisseurs ont été légèrement découpés.
Toi tu parles de faire un body lift si je comprends bien... Attention ca ne passera pas au CT !!!
Edité: non je n'ai rien compris, tu parles d'élargisseurs de voies !!
Mais je pense (il faudrait que tu vérifies ou attendes d'autres réponses) que les 255 passent sans rien faire...
Tout dépendra sur quelles jantes tu les montes et donc quel sera leur déport.
Si tu montes des élargisseurs de voies, normalement ils se boulonnent sur les goujons en place et sont eux mêmes muni de 5 goujons.
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- Localisation : 75, 77 et 11
sur un 110 sans rehausse, mais avec des ressorts et amortisseurs frais, le 255/85/16 passe sans problème, et même chargé.
Bon, ça c'est pour l'aspect physique des choses.
Pour l'aspect esthétique, certains considèrent que les 255 sont des pneus de jacky et manquent singulièrement d'élégance par rapport à des 235/85/16. J'en viens presque à partager leur opinion.
Bon, ça c'est pour l'aspect physique des choses.
Pour l'aspect esthétique, certains considèrent que les 255 sont des pneus de jacky et manquent singulièrement d'élégance par rapport à des 235/85/16. J'en viens presque à partager leur opinion.
Bons Paysages à tous
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Re: Frottement?
pour la réhausse ou non, je crois que si tu a des jantes à déport (genre wolf ou triangular) ca passe sans...Portillo a écrit :Bonjour,
Il y a peu j'ai fait l'acquistion d'un LR def 90 de 99, chaussé jusque maintenant en 7,5x16. Je viens d'acheter des 255x85 16.
- Puis-je les monter directement ou dois-je faire appel à des entretoises afin d'éviter le frottement?
- Si tel est le cas, qu'en est-il de la longueur des boulons d'origine, sont-ils assez longs?
Merci et encore félicitations pour ce forum.
Par contre, les 255 ne doivent pas se monter sur les jantes toles en 5.5 ou 6 origine LR, il te faut minimum des wolf 6.5, ou de l'aftermarket
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- The Pater
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N'oubliez pas de régler les vis de butée de direction, vis qui se trouve sur le porte moyeu, juste en dessous du bouchon de remplissage du bol de direction.
Juste au dessus de la vis marquée par la flèche bleue.
Cette vis sert à éviter que le pneu frotte contre la passage d'aile lors des braquages.
A+
PS : le 255/85 n'est pas homologué LR et réduit fortement l'angle de braquage, sauf si on met des déports conséquent. Or les déports induisent plus de contraintes mécaniques que d'avantages.
Juste au dessus de la vis marquée par la flèche bleue.
Cette vis sert à éviter que le pneu frotte contre la passage d'aile lors des braquages.
A+
PS : le 255/85 n'est pas homologué LR et réduit fortement l'angle de braquage, sauf si on met des déports conséquent. Or les déports induisent plus de contraintes mécaniques que d'avantages.
Modifié en dernier par The Pater le 15/05/2009 21:34, modifié 1 fois.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Pour le reglage des butées, ca ce discute...
Ayant des butées reglée pour des roulettes en 205, et roulant en 235, ca ne frotte quasi jamais, peut etre en croisement et encore...
Pourquoi augmenter le rayon de braquage déja médiocre juste pour le risque (pas grave en soit qui plus est) de frotter legerement en braquage à fond, en croisement de pont total.....
Quand tu te gare en ville, tu est rarement en croisement de pont que je sache !
Ayant des butées reglée pour des roulettes en 205, et roulant en 235, ca ne frotte quasi jamais, peut etre en croisement et encore...
Pourquoi augmenter le rayon de braquage déja médiocre juste pour le risque (pas grave en soit qui plus est) de frotter legerement en braquage à fond, en croisement de pont total.....
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Qu'est ce que le croisement de pont à voir ici ? Je te parle de butée de braquage.godefroi45 a écrit : Quand tu te gare en ville, tu est rarement en croisement de pont que je sache !
En braquage maxi, les vis réglées pour du 205 fait que mes 7.50 frottent un peu (très léger, il y a des marques sans plus).
D'après le manuel d'atelier :
La différence de réglage entre des 205 et des 7.50 est de 3.8 mm
Entre des 205 et des 265 (BF Goodrich): 7,5 mm
A+
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