Longueur des ressorts sur Def 110
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Longueur des ressorts sur Def 110
Bonjour,
J'ai déjà tout lu à propos de la longueur des ressorts sur Defender 110 de 2001. Apparemment, les ressorts avant n'ont pas la même longueurs et les arrières sont identiques.
Pourriez-vous confirmer ?
J'ai aussi lu que le ressort coté conducteur est celui de droite quand on est dans le véhicule car en Angleterre c'est l'inverse de chez nous.
Question: driver site c'est gauche ou droite?
Merci
J'ai déjà tout lu à propos de la longueur des ressorts sur Defender 110 de 2001. Apparemment, les ressorts avant n'ont pas la même longueurs et les arrières sont identiques.
Pourriez-vous confirmer ?
J'ai aussi lu que le ressort coté conducteur est celui de droite quand on est dans le véhicule car en Angleterre c'est l'inverse de chez nous.
Question: driver site c'est gauche ou droite?
Merci
*** bengos ***
- Mauresque
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Re: Longueur des ressorts sur Def 110
Driver side = coté conducteur, donc à droite chez les rosbeefs et à gauche chez nousbengos a écrit :Question: driver site c'est gauche ou droite?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
OK, donc, si je te suis, supposons que le ressort le plus long doit être coté conducteur... ça veut dire a droite en UK et à gauche chez nous. Ils ont donc fabriqué des voitures différentes
Honnetement, je pense qu'il faut respecter une certaine logique en disant coté conducteur. C'est soit toujours à droite, soit toujours à gauche quelque soit le coté du volant. Mon problème c'est qu'ils parlent pas gauche ou droite mais passager ou conducteur et qu'en UK c'est l'inverse d'ici.
Bref, je suis totalement perdu ... et je ne suis pas le seul.
Honnetement, je pense qu'il faut respecter une certaine logique en disant coté conducteur. C'est soit toujours à droite, soit toujours à gauche quelque soit le coté du volant. Mon problème c'est qu'ils parlent pas gauche ou droite mais passager ou conducteur et qu'en UK c'est l'inverse d'ici.
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- etr'range
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Re: Longueur des ressorts sur Def 110
je ne voudrais pas dire de bétises mais une explication m'avait été donnée:Mauresque a écrit :Driver side = coté conducteur, donc à droite chez les rosbeefs et à gauche chez nousbengos a écrit :Question: driver site c'est gauche ou droite?
"à savoir compenser le fait que l'on passe plus de temps seul au volant qu'accompagné, ce qui permettrait d'avoir un véhiculeà la meme hauteur de chaque coté."
ta question serait aussi du meme type : pourquoi plus long ou plus dur à l'avant qu'à l'arrière ?
ne te prends pas la tête avec ça; perso j'ai commandé mes 4 amortos en GB 2 avants sans différence et 2 arrières.
De toutes façons j'avais pas le choix les colis étaient faits de cette manière.
à plus
- Mauresque
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Réfléchis deux secondes, c'est justement parceque le montage diffère selon que la conduite soit à droite ou gauche qu'ils préfèrent simplifier les choses en disant simplement "coté conducteur" plutot que "coté conducteur sur les LHD et coté passager sur les RHD".bengos a écrit :Honnetement, je pense qu'il faut respecter une certaine logique en disant coté conducteur. C'est soit toujours à droite, soit toujours à gauche quelque soit le coté du volant.
Je ne vois pas en quoi tu peux être perdu, c'est de la pure logique et ça fait plus de 30 ans que ça marche comme ça, depuis le premier Range.
Et comme le dit etr'range, je confirme qu'il s'agit d'une histoire de poids de conducteur.
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c'était déjà comme ça sur les séries I, mes lames sont gravées afin de ne pas se tromper de coté.Mauresque a écrit : c'est de la pure logique et ça fait plus de 30 ans que ça marche comme ça, depuis le premier Range.
Et comme le dit etr'range, je confirme qu'il s'agit d'une histoire de poids de conducteur.
jean-yves 26
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Bonjour, je pense que le ressort le plus long est coté chauffeur pour une conduite Anglaise et coté passager pour une conduite à gauche. Car ce n'est pas pour compenser le poid du chauffeur qui est dérrisoire par rapport à l'effet gyroscopique du moteur qui appuis sur le silent bloc droit (coté chauffeur anglais) et qui tire sur le silent bloc gauche. Faites l'expérence vous même ouvrer le capot moteur, accélerer le moteur relativement violament, vous pouvez alors constater les forces mises en jeux sur les silent-blocs gauche et droite ainsi que l'étirement de l'amortisseur gauche et l'écrasement du droit. A coté de ça le poid du chauffeur c'est pinuts 62kg pour ma part et j'ai jamais réussi à arracher un silent bloc alors que l'effet gyro oui, surtout le gauche . C'est sûr, il n'est pas rare de voir des Ranges bancales car l'erreur est ancienne y compris chez les "pro" à cause des traductions et interprétations des docs, dans ce cas vous inversez le sens des ressorts.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Parles pour toi, pour moi tu peux doubler...LØLØ a écrit :....A coté de ça le poid du chauffeur c'est pinuts 62kg....
Euh sinon, pour le capilotractage, faut aussi savoir que le moteur et la BV sont décalés coté gauche, pour que les arbres de transmission, et le reste, aient plus de place... donc poids du moteur + BV sur la gauche...
Aie les cheveux!!!
- etr'range
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c'est une explication ! et j'avais moi meme constaté cet effetLØLØ a écrit :Bonjour, je pense que le ressort le plus long est coté chauffeur pour une conduite Anglaise et coté passager pour une conduite à gauche. Car ce n'est pas pour compenser le poid du chauffeur qui est dérrisoire par rapport à l'effet gyroscopique du moteur qui appuis sur le silent bloc droit (coté chauffeur anglais) et qui tire sur le silent bloc gauche. Faites l'expérence vous même ouvrer le capot moteur, accélerer le moteur relativement violament, vous pouvez alors constater les forces mises en jeux sur les silent-blocs gauche et droite ainsi que l'étirement de l'amortisseur gauche et l'écrasement du droit. A coté de ça le poid du chauffeur c'est pinuts 62kg pour ma part et j'ai jamais réussi à arracher un silent bloc alors que l'effet gyro oui, surtout le gauche . C'est sûr, il n'est pas rare de voir des Ranges bancales car l'erreur est ancienne y compris chez les "pro" à cause des traductions et interprétations des docs, dans ce cas vous inversez le sens des ressorts.
quand j'ai acheté mes amortos en GB voici les caracteristiques des avants : 225 lbs/in et 376 mm hauteur section du fil 13 mm
arrieres : 285 lbs/in et 376 mm hauteur section du fil 15 mm
ma question est la suivante: puisque l'effort se fait à droite, pourquoi ne pas mettre les amortisseurs les plus forts coté droit et non à l'arrière ?
y aurait il un risque quelconque ?
je suis content, je suis pas le seul à faire plus de 62 kg meme beaucou plus
- The Pater
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Les amortisseurs ne supportent pas le poids et ils sont identiques sur un même essieu.etr'range a écrit : puisque l'effort se fait à droite, pourquoi ne pas mettre les amortisseurs les plus forts coté droit et non à l'arrière ?
y aurait il un risque quelconque ?
Serait-ce une confusion de ta part ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- etr'range
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la seule confusion de ma part tout au moins dans mon esprit est d'avoir ecrit amortisseurs pour ressortsThe Pater a écrit :Les amortisseurs ne supportent pas le poids et ils sont identiques sur un même essieu.etr'range a écrit : puisque l'effort se fait à droite, pourquoi ne pas mettre les amortisseurs les plus forts coté droit et non à l'arrière ?
y aurait il un risque quelconque ?
Serait-ce une confusion de ta part ?
A+
mais pour revenir à l'origine de ce sujet et comme il est dit au dessus, l'effort se fait à droite.
alors puisque certains fabricants ont créé un ressort plus long à l'avant pour absorber cet effort, pourquoi alors et je renouvelle ma question ne pas mettre un ressort arrière à l'avant celui ci étant beaucoup fort
je dois les monter très prochainement et cette idée m'y fait réfléchir
j'attends vos conseils
merci à tous à plus