Longueur des ressorts sur Def 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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bengos
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Longueur des ressorts sur Def 110

Message non lu par bengos »

Bonjour,

J'ai déjà tout lu à propos de la longueur des ressorts sur Defender 110 de 2001. Apparemment, les ressorts avant n'ont pas la même longueurs et les arrières sont identiques.

Pourriez-vous confirmer ?

J'ai aussi lu que le ressort coté conducteur est celui de droite quand on est dans le véhicule car en Angleterre c'est l'inverse de chez nous.

Question: driver site c'est gauche ou droite?

Merci
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Mauresque
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Re: Longueur des ressorts sur Def 110

Message non lu par Mauresque »

bengos a écrit :Question: driver site c'est gauche ou droite?
Driver side = coté conducteur, donc à droite chez les rosbeefs et à gauche chez nous ;)
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bengos
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Message non lu par bengos »

OK, donc, si je te suis, supposons que le ressort le plus long doit être coté conducteur... ça veut dire a droite en UK et à gauche chez nous. Ils ont donc fabriqué des voitures différentes :? :? :?

Honnetement, je pense qu'il faut respecter une certaine logique en disant coté conducteur. C'est soit toujours à droite, soit toujours à gauche quelque soit le coté du volant. Mon problème c'est qu'ils parlent pas gauche ou droite mais passager ou conducteur et qu'en UK c'est l'inverse d'ici.

Bref, je suis totalement perdu ... et je ne suis pas le seul.
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etr'range
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Re: Longueur des ressorts sur Def 110

Message non lu par etr'range »

Mauresque a écrit :
bengos a écrit :Question: driver site c'est gauche ou droite?
Driver side = coté conducteur, donc à droite chez les rosbeefs et à gauche chez nous ;)
je ne voudrais pas dire de bétises mais une explication m'avait été donnée:
"à savoir compenser le fait que l'on passe plus de temps seul au volant qu'accompagné, ce qui permettrait d'avoir un véhiculeà la meme hauteur de chaque coté."
ta question serait aussi du meme type : pourquoi plus long ou plus dur à l'avant qu'à l'arrière ?
ne te prends pas la tête avec ça; perso j'ai commandé mes 4 amortos en GB 2 avants sans différence et 2 arrières.
De toutes façons j'avais pas le choix les colis étaient faits de cette manière.

à plus
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

bengos a écrit :Honnetement, je pense qu'il faut respecter une certaine logique en disant coté conducteur. C'est soit toujours à droite, soit toujours à gauche quelque soit le coté du volant.
Réfléchis deux secondes, c'est justement parceque le montage diffère selon que la conduite soit à droite ou gauche qu'ils préfèrent simplifier les choses en disant simplement "coté conducteur" plutot que "coté conducteur sur les LHD et coté passager sur les RHD".

Je ne vois pas en quoi tu peux être perdu, c'est de la pure logique et ça fait plus de 30 ans que ça marche comme ça, depuis le premier Range.

Et comme le dit etr'range, je confirme qu'il s'agit d'une histoire de poids de conducteur.
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Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, :D
Mauresque a écrit : coté conducteur sur les LHD et coté passager sur les RHD".
Il s'emmele les pinceaux le "Patron".

Que ce soit LHD ou RHD, c'est toujours coté conducteur (driver) là où est le volant
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Certes, il fallait lire "à droite sur les LHD et à gauche sur les RHD" 8)

Mais je sens qu'on va finir de l'embrouiller notre pauvre gars là !
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit : c'est de la pure logique et ça fait plus de 30 ans que ça marche comme ça, depuis le premier Range.

Et comme le dit etr'range, je confirme qu'il s'agit d'une histoire de poids de conducteur.
c'était déjà comme ça sur les séries I, mes lames sont gravées afin de ne pas se tromper de coté. :wink:
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LØLØ
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Message non lu par LØLØ »

Bonjour, je pense que le ressort le plus long est coté chauffeur pour une conduite Anglaise et coté passager pour une conduite à gauche. Car ce n'est pas pour compenser le poid du chauffeur qui est dérrisoire par rapport à l'effet gyroscopique du moteur qui appuis sur le silent bloc droit (coté chauffeur anglais) et qui tire sur le silent bloc gauche. Faites l'expérence vous même ouvrer le capot moteur, accélerer le moteur relativement violament, vous pouvez alors constater les forces mises en jeux sur les silent-blocs gauche et droite ainsi que l'étirement de l'amortisseur gauche et l'écrasement du droit. A coté de ça le poid du chauffeur c'est pinuts 62kg :? pour ma part et j'ai jamais réussi à arracher un silent bloc alors que l'effet gyro oui, surtout le gauche :twisted: . C'est sûr, il n'est pas rare de voir des Ranges bancales :wink: car l'erreur est ancienne y compris chez les "pro" à cause des traductions et interprétations des docs, dans ce cas vous inversez le sens des ressorts.
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Message non lu par Feub »

LØLØ a écrit :....A coté de ça le poid du chauffeur c'est pinuts 62kg....
Parles pour toi, pour moi tu peux doubler... :lol: :lol: :lol:

Euh sinon, pour le capilotractage, faut aussi savoir que le moteur et la BV sont décalés coté gauche, pour que les arbres de transmission, et le reste, aient plus de place... donc poids du moteur + BV sur la gauche... :roll:


Aie les cheveux!!! :lol: :lol:
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

LØLØ a écrit :Bonjour, je pense que le ressort le plus long est coté chauffeur pour une conduite Anglaise et coté passager pour une conduite à gauche. Car ce n'est pas pour compenser le poid du chauffeur qui est dérrisoire par rapport à l'effet gyroscopique du moteur qui appuis sur le silent bloc droit (coté chauffeur anglais) et qui tire sur le silent bloc gauche. Faites l'expérence vous même ouvrer le capot moteur, accélerer le moteur relativement violament, vous pouvez alors constater les forces mises en jeux sur les silent-blocs gauche et droite ainsi que l'étirement de l'amortisseur gauche et l'écrasement du droit. A coté de ça le poid du chauffeur c'est pinuts 62kg :? pour ma part et j'ai jamais réussi à arracher un silent bloc alors que l'effet gyro oui, surtout le gauche :twisted: . C'est sûr, il n'est pas rare de voir des Ranges bancales :wink: car l'erreur est ancienne y compris chez les "pro" à cause des traductions et interprétations des docs, dans ce cas vous inversez le sens des ressorts.
c'est une explication ! et j'avais moi meme constaté cet effet

quand j'ai acheté mes amortos en GB voici les caracteristiques des avants : 225 lbs/in et 376 mm hauteur section du fil 13 mm
arrieres : 285 lbs/in et 376 mm hauteur section du fil 15 mm

ma question est la suivante: puisque l'effort se fait à droite, pourquoi ne pas mettre les amortisseurs les plus forts coté droit et non à l'arrière ?
y aurait il un risque quelconque ? :?: :idea:

:D je suis content, je suis pas le seul à faire plus de 62 kg meme beaucou plus :D
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

etr'range a écrit : puisque l'effort se fait à droite, pourquoi ne pas mettre les amortisseurs les plus forts coté droit et non à l'arrière ?
y aurait il un risque quelconque ? :?:
Les amortisseurs ne supportent pas le poids et ils sont identiques sur un même essieu.

Serait-ce une confusion de ta part ?

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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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etr'range
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Message non lu par etr'range »

The Pater a écrit :
etr'range a écrit : puisque l'effort se fait à droite, pourquoi ne pas mettre les amortisseurs les plus forts coté droit et non à l'arrière ?
y aurait il un risque quelconque ? :?:
Les amortisseurs ne supportent pas le poids et ils sont identiques sur un même essieu.

Serait-ce une confusion de ta part ?

A+
la seule confusion de ma part tout au moins dans mon esprit :lol: est d'avoir ecrit amortisseurs pour ressorts

mais pour revenir à l'origine de ce sujet et comme il est dit au dessus, l'effort se fait à droite.

alors puisque certains fabricants ont créé un ressort plus long à l'avant pour absorber cet effort, pourquoi alors et je renouvelle ma question ne pas mettre un ressort arrière à l'avant celui ci étant beaucoup fort :?:

je dois les monter très prochainement et cette idée m'y fait réfléchir

j'attends vos conseils

merci à tous à plus
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