Fortes charges : boudin gonflable à loger dans le ressort

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
monsterdef
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 27/02/2007 11:52
Localisation : villevieille 30

Fortes charges : boudin gonflable à loger dans le ressort

Message non lu par monsterdef »

Bonjour
Je tracte souvent une grosse remorque dans des chemins + ou - bons poids environ 1.5 tonnes à 2 tonnes de bois et je voulai investir dans des boudins gonflables pour pouvoir soulager provisoirement mes amortisseurs
Quand pensez vous de ce materiel
Avez vous des infos sur ce type d'amortisseur ainsi que des fournisseurs
A+ Marco
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Y'a 2 possibilitées:
- Des amorto gonflables
- Des boudins gonflables qui se mettent dans le ressort.

J'ai la version boudins dans le ressort, perso je trouves ca super... bien sur, il ne faut pas avoir de grand amortisseurs qui déboitent le ressort: y'a pas de place pour un cone :lol:

Je les ai depuis plusieurs années, toujours pas de fuite, toutefois il serait prudent de pas utiliser ce genre de matériel pour du raid: si y'a une fuite, on se retrouve avec une suspension bien trop molle... :roll:
Rangeclassic76
Messages : 3
Enregistré le : 20/03/2007 18:43
Localisation : Estouteville

Message non lu par Rangeclassic76 »

Bonjour
J'ai monté il y a plus de 2 ans ce type de boudins à mettre dans les ressorts
C'est très efficace pour les lourdes charges
Il faut prévoir également le compresseur pour gonfler les boudins à partir du tableau de bord
J'avais acheté le kit complet (boudins, compresseur, raccords air etc...) chez un revendeur Bearmarch
Le kit s'appelle Hi Lift

Si tu veux des infos complémentaires n'hésites pas à me questionner
Salutations
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut
J'ai les boudins sur l'étagère et je dois les monter, pour exactement la même raison que toi: Remorque d'homme !

Je rentre d'un périple et je ne les avais pas monté car le Land n'était pas en surcharge. En expédition, le poids est l'ennemi. En réglant le problème du poids, on rêgle énormement de problèmes induits, qui font in fine se construire des chars équipés comme des portes avions, trés tendance.

Malgré cela, j'ai lu des témoignages de voyageurs au longs courts n'ayant eu aucuns problèmes avec les boudins sur plusieurs années et des milliers de kilomètres de piste ....... Vraimment, ces boudins semblent un bon produit, trop simple et trop peu cher pour les fashion-addict.
monsterdef
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 27/02/2007 11:52
Localisation : villevieille 30

Message non lu par monsterdef »

Bonjour et merci de vos reponses rapides sur le sujet
Question
Peut on utiliser les boudins sans l'achat du compresseur c'est a dire gonfler sur poste fixe et degonfler par la suite
Question
Y a t'il un raccord pneumatique fixe sur chaque boudin
A+ Marco
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Oui, je n'ai pas le compresseur "prévu pour", et a mon avis il vaut mieux acheter un compresseur ailleurs...

Sinon, avec les boudins tu as de fourni: 2 valves compatibles avec n'importe quel gonfleur de roue de voiture, et un T.

Tu peux donc faire 2 types de montages: 2 valves, une par coté, et ainsi tu règles la pression par coté, utile si tu es chargé surtout d'un coté...
Ou tu montes une seule valve, et le T: ainsi la pression s'équilibre dans les 2 boudins, voir même peut passer d'un boudin a l'autre en cas de croissement de pont... :roll: c'est ce dernier montage que j'ai, et la valve est cachée derrière la trappe a carburant de mon range: c'est nickel. (il est important de monter la valve a un endroit a la fois protégé et toujours accessible... )

Enfin, il faut savoir que la pression dans les boudins ne doit jamais être sous 0.4 bar (de mémoire...) afin de ne pas pincer le boudin dans le ressort, et pas au dessus de 1.5bar non plus (de mémoire toujours, il faudrait que je vérifie...)
daz
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 12/08/2004 12:13
Contact :

Message non lu par daz »

Sur mon ancien range, boudins dans les ressorts également, avec un flexible qui partait de la roue de secours vers un mano au tableau de bord avec 2inters:1 pour gonfler et un pour dégonfler, et ça repartais aux boudins via un T pour avoir la meme pression dans les boudins.
garga
Messages : 1
Enregistré le : 16/06/2007 21:52
Localisation : Pau

Message non lu par garga »

je tracte beaucoup aussi, mon disco me sert pour le boulot a tirer une mini-pelle, donc tout le temps 3,5T derriere.

je cherche un revendeur internet serieux pour ce produit
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re:

Message non lu par igor »

daz a écrit :Sur mon ancien range, boudins dans les ressorts également, avec un flexible qui partait de la roue de secours vers un mano au tableau de bord avec 2inters:1 pour gonfler et un pour dégonfler, et ça repartais aux boudins via un T pour avoir la meme pression dans les boudins.
Salut

Je déterre un vieux post car je voudrais mettre des boudins des les ressorts de mon disco td5 car je veux garder le confort à vide mais je le charge régulièrement. Le problème est que je fais les ballades TT avec aussi d'où mes questions:

Est ce que les boudins que tu as ne génent pas pour les croisements de ponts ( surtout en compression maxi du ressort) ? Te souviens tu des dimensions de tes boudins ?

Merci

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: boudin gonflable

Message non lu par Feub »

Aucun problème en TT, il suffit de faire le montage avec le T et une seule valve (on peut aussi monter une valve par coté)

Par contre, les disco série 2 (td5) ont des ressorts d'un diamètre plus petit que ceux des range/disco classic, je ne sais pas si les boudins existent dans cette taille, essaye de voir la: http://www.airliftcompany.com/load_support_index.html
igor
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : 01/12/2005 18:16
Localisation : Boyelles (62)

Re: Fortes charges : boudin gonflable à loger dans le ressort

Message non lu par igor »

Salut,

Merci pour ta réponse je suis surpris d'apprendre que les ressorts des disco td5 ont un diamètre inférieur car les miens font bien un peu plus de 10cm de diamètre intéterieur comme ceux de mon ancien 200tdi.

Tu les avais acheté où ?

Merci

Igor
109 PU, 200Di Inside...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Fortes charges : boudin gonflable à loger dans le ressort

Message non lu par Feub »

En voyant un copain les changer, ils m'avaient parut différents mais en fait apparament non... ou alors ils étaient plus courts en longueur? je ne sais plus...

Sinon, les boudins je les avaient achetés chez distri4x4, il y a une paire d'années, et depuis ils ont fait beaucoup de TT sur plusieurs ranges et toujours aucun soucis, le plus chiant au montage c'est le bloc de caoutchouc qui va en haut dans le support du ressort, j'avais du le 'meuler' pour arriver a le rentrer...
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »