Héberge ta photo sur landroverfaq.fischris a écrit : https://picasaweb.google.com/christian. ... 8346478402
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Héberge ta photo sur landroverfaq.fischris a écrit : https://picasaweb.google.com/christian. ... 8346478402
même avis que "Feub"Feub a écrit :C'est mieux la! mais ca veut pas dire que c'est de bons ressorts...
Il est très beau sinon!
Sur mon 200 Tdi, je trouves la suspension trop dure surtout à l'avant, et je penses que ça vient de la barre anti roulis avant qui est un peu trop balèze à mon avis, un jour je ferai un essai en la déconnectant d'un coté pour voir...
Après avoir retrouver les anciennes barres "Anti-Rouli" du DISCO200tdi au fond du garage, constâts: Elles sont identiques à celles de ce RRC300tdi...diam des barres: 24mm d'épaisseur à l'av et 16mm à l'ar... ...cipixess a écrit :je pense qu'au niveau "homologation", cela ne devrait poser aucun soucis même en cas d'accident responsable ou au CT, les barres anti-rouli étant toujours considérées par LR comme une OPTION (sur le bon de commande) au même titre, par exemple, que les sièges en cuir, les jantes ALU, ext...ext....
Reste, en faite, à poser la question au service concerné chez LR FRANCE..
Il doit me rester dans un fond de tiroir la barre anti-rouli av du DISCO200tdi qui était moins épaisse ( il me faut la retrouver)...20mm il me semble....bien envie de la mettre en première étape en lieu et place de celle de 24mm, pour voir...
Perso, je n'aime pas un LAND quand celui-ci est trop raid....
bien plus habitué à la souplesse légendaire des Land, même dans les virages serrés à vitesse soutenue.... ...
1- Si l'on considère qu'un LAND n'est fait que pour faire de la route, les barres "Anti-Rouli" peuvent être un plus...fischris a écrit :Messieurs
C’est bizarre pour un béotien comme moi vos analyses sur l'amélioration de la tenue de route par la suppression d'un élément censé l'améliorer...
Je vais effectivement commencer par enlever le compensateur de charge qui en plus fait un couinement à chaque trous, quitte à mettre des boudins gonflable les fois ou je tracte mon bateau
Savez-vous comment procéder?
Pensez vous que la monte des pneus peut avoir son rôle? Actuellement en 205 Michelin
Bien à vous
4- Ou mieux sans ablation définitive: remplacer la pièce suportant la rotule A-FRAME laquelle pièce est boulonnée d'un coté aux bras de a-frame....se trouve facilement d'occasion et pas très cher dans toutes CASSES de land bien achalandées.....et de l'autre, la rotule étant boulonnée au pont ar via un emplacement conique.cipixess a écrit :fischris a écrit :Messieurs
C’est bizarre pour un béotien comme moi vos analyses sur l'amélioration de la tenue de route par la suppression d'un élément censé l'améliorer...
Je vais effectivement commencer par enlever le compensateur de charge qui en plus fait un couinement à chaque trous, quitte à mettre des boudins gonflable les fois ou je tracte mon bateau
Savez-vous comment procéder?
Pensez vous que la monte des pneus peut avoir son rôle? Actuellement en 205 Michelin
Bien à vous
3- Pour enlever le "compensateur de charge" à l'ar, il me semble qu'il faudra jouer un peu du lapidère......sous toutes réserves, bien sûr....car l'ablation en serait définitive dans ce cas....
Sans presse: impossible.fischris a écrit :et si on n'a pas de presse ?...
Merci pour ces tuyaux
pour les pneus un avis?
Oui! j'ai oublié de préciser. Désoler.The Pater a écrit :lsp_sebboss,
Ton véhicule, c'est bien un 110 ?
C'est ce que je prévois de faire, pour partir sur quelque chose de sain et dont je connais les paramètres.Perso je remettrai en configuration ressort d'origine et changerai tous les amortisseurs.
je charge rarement du lourd. Je ne sais pas à quelle charge correspond une remorque sur l’attelage, mais l'ensemble tracté ne devrait pas dépasser les 750Kg.Le choix de la configuration d'origine des ressorts arrière dépendra de l'utilisation.
En tractant à vide ou/et juste 200 kg en plus sur l'essieu arrière la plupart du temps, config 3050 kg devrait suffire. Et si tu charges beaucoup de temps en temps, tu t'arranges à ne pas dépasser la charge maxi sur l'essieu arrière recommandée dans cette config.
Oui j'ai lu ça sur ce topic, j'avais un peu zappé, surement à cause des calculs.Ton treuil et ton pare-buffle, étant en porte à faux avant de l'essieu avant, allège l'arrière !
Tu peux en calculer l'effet si tu connais les masses du treuil et pare-buffle et leur position par rapport à l'axe des roues avant.
POIDS | 90 Pick up | 90 Hard Top | 90 Station Wagon | 110 Pick up | 110 Hard Top | 110 Station Wagon | 110 Crew Cab | 130 Crew Cab |
Poids à vide - Min. / Max. (kg) Conducteur de 75 kg inclus |
1 705 / 1 793 | 1 750 / 1 836 | 1 889 / 1 972 | 1 919 / 1 992 | 1 919 / 1 983 | 2 041 / 2 188 | 2 020 / 2 087 | 2 120 / 2 202 |
Répartition du poids à vide - Avant - Min. / Max. (kg) |
941 / 984 | 936 / 984 | 933 / 982 | 982 / 1 016 | 982 / 1 014 | 1 008 / 1 041 | 1 041 / 1 079 | 1 089 / 1 120 |
Répartition du poids à vide - Arrière - Min. / Max. (kg) |
764 / 809 | 814 / 852 | 956 / 990 | 937 / 976 | 937 / 969 | 1 033 / 1 147 | 979 / 1 008 | 1031 / 1 082 |
Pour les ressorts, l'important c'est la charge verticale que provoque la remorque sur l'attelage. Que la remorque fasse 750 kg ou 1500 kg ne change rien.lsp_sebboss a écrit : je charge rarement du lourd. Je ne sais pas à quelle charge correspond une remorque sur l’attelage, mais l'ensemble tracté ne devrait pas dépasser les 750Kg.
En effet si tu veux transporter plus de poids, et que tu mettes en config 3400 kg, il va falloir passer par la case homologation pour éviter des problèmes si tu te fais arrêter et peser.Je me pose une question du coup... le PTAC sur la carte grise est de 2900kg, admettons que je sois en config 3400Kg, logiquement mon ptac devrais être plus important non?
Attention au CT, leur appareils ne sont pas tous fiables (manque de maintenance/ d'étalonnage ?). Mon Def a grossi de plus de 100 kg par le St Esprit entre deux CT... avec la même quantité de gasoil dans le réservoir. Mon Def y va toujours à vide.J'ai un poids par essieu grâce au CT. 1162Kg à l'avant et 1220kg à l'arrière. je crois que j'avais la tente sur le toit, 57Kg... Si j'avais les poids par essieu d'un 110 TD5 sans aucun accessoire je pourrais estimé le poids de mon ensemble treuil et pare buffle.