Ressorts Renforcés Land 110
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Ressorts Renforcés Land 110
Bonjour à tous,
J'ai consulté avec attention la rubrique suspensions du site. L'article sur les ressorts est excellent. Ailleurs, je n'ai pas reussi a avoir mes renseignements.
Je dois changer mes amortisseurs et mes ressorts de mon Land 110 SW de 1989 équipé d'un 200 TDi.
Je veux faire ma commande chez Paddock (ou en tout cas chez un fournisseurs Anglais ouvert aux particuliers). Concernant les amortisseurs, je vais monter du Koni (ref BR0645K & BR1077K).
Concernant les ressorts, je veux mettre des renforcés. A l'avant, j'ai trouvé les réf suivantes : NRC9448 1 NRC9449. En revanche, pour l'arrière, je n'ai pas trouvé de ressorts renforcé chez Paddock. Je n'ai trouvé que des ressorts qui correspondent au montage avec ou sans compenssateur de charge.
Voici donc mes intérogations :
-Paddock vends t il des renforcés pour l'arrière d'un 110 ?
-Existe t il des renforcés pour l'arrière ? Est-ce le montage avec ressort de plus petit diametre au centre ?
Merci à tous pour votre aide.
Nico.
J'ai consulté avec attention la rubrique suspensions du site. L'article sur les ressorts est excellent. Ailleurs, je n'ai pas reussi a avoir mes renseignements.
Je dois changer mes amortisseurs et mes ressorts de mon Land 110 SW de 1989 équipé d'un 200 TDi.
Je veux faire ma commande chez Paddock (ou en tout cas chez un fournisseurs Anglais ouvert aux particuliers). Concernant les amortisseurs, je vais monter du Koni (ref BR0645K & BR1077K).
Concernant les ressorts, je veux mettre des renforcés. A l'avant, j'ai trouvé les réf suivantes : NRC9448 1 NRC9449. En revanche, pour l'arrière, je n'ai pas trouvé de ressorts renforcé chez Paddock. Je n'ai trouvé que des ressorts qui correspondent au montage avec ou sans compenssateur de charge.
Voici donc mes intérogations :
-Paddock vends t il des renforcés pour l'arrière d'un 110 ?
-Existe t il des renforcés pour l'arrière ? Est-ce le montage avec ressort de plus petit diametre au centre ?
Merci à tous pour votre aide.
Nico.
Re: Ressorts Renforcés Land 110
Pourquoi tu ne leur poses pas la question directement ?olioland a écrit : -Paddock vends t il des renforcés pour l'arrière d'un 110 ?
Mais à mon souvenir, oui, ils font des Britparts bleus.
Oui ...olioland a écrit :...
-Existe t il des renforcés pour l'arrière ?
Non. Ce montage est pour les 110 heavy duty, ou bien pour les 130.olioland a écrit :...
Est-ce le montage avec ressort de plus petit diametre au centre ?
Un ressort renforcé, il est taré plus dur.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
Ressort Land 110
Merci pour ta réponse Alexio. Je ne pose pas la question directement aux services Paddocks car je ne maitrise pas du tout l'anglais.
"Heavy duty" veut bien dire renforcé ?
A bientôt.
"Heavy duty" veut bien dire renforcé ?
A bientôt.
Re: Ressort Land 110
Service lourd ... pour être précis. Voir : service intensif ...olioland a écrit :Merci pour ta réponse Alexio. Je ne pose pas la question directement aux services Paddocks car je ne maitrise pas du tout l'anglais.
"Heavy duty" veut bien dire renforcé ?
En d'autres termes lourdes charges ...
Si tu maitrises pas l'inglishe, tu ne connais personne qui pourrait t'aider ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Malheureusement, personnes ne peut m'aider sur ce point. Je suis quand même sur que sur cette page http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html il n'y a pas de ressort renforcé arrière pour 110.
J'ai tout de même des questions à cette page :
http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html
- Est-ce des ressorts renforcées ?
- Que veut dire 225 lbs/inch ?
- La réf 4277 est elle commune au 90 et 110 ?
Merci encore ; j'ai l'impression de pas m'en sortir !!!
http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html
- Est-ce des ressorts renforcées ?
- Que veut dire 225 lbs/inch ?
- La réf 4277 est elle commune au 90 et 110 ?
Merci encore ; j'ai l'impression de pas m'en sortir !!!
Suspensions
Bonjour,
Pour ma part, j'ai mis il y a quelques mois des renforcés AV/AR, commandé chez Allmakes, bon rapport qualité/prix
Pour ma part, j'ai mis il y a quelques mois des renforcés AV/AR, commandé chez Allmakes, bon rapport qualité/prix
Merci pour ta reponse Fanou.
Les amortisseurs Koni Heavy Track sont ils compatiblent avec des ressorts Britpart de couleur jaune ?
Est-ce que je peux monter des renforcé à l'arrière (taré à 420lbs/inch), et des standard (taré à 225lbs/inch) à l'avant ?
Est-ce un bon choix ?
Merci pour vos conseils .
Bye.
Les amortisseurs Koni Heavy Track sont ils compatiblent avec des ressorts Britpart de couleur jaune ?
Est-ce que je peux monter des renforcé à l'arrière (taré à 420lbs/inch), et des standard (taré à 225lbs/inch) à l'avant ?
Est-ce un bon choix ?
Merci pour vos conseils .
Bye.
Ils sont pour une utilisation ... Land Rover ... c'est à dire du TT mais aussi de la route.olioland a écrit : Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les ressorts sités en liens ci-dessus ? Pour quelle utilisation sont ils prévus ; trop dure ; trop souple...
Comme t'as pu le voir sur leur site il y a des tarages différents, en fonction de la charge, plus que de l'usage.
Après, t'as le tableau récapitulatif de JMP, tu pars du tarage standard et tu vois en fonction de ton usage, s'il faut tarer plus dur ou pas ...
Il est impossible de faire le choix des ressorts à ta place !!!
Il faut que tu bosses un peu. Voir même te planter et être obligé de changer ... ce sont les risques à prendre à partir du moment où l'on quitte le monde du standard.
On y est passés tous et ce parce que chaque voiture, chaque utilisateur et chaque usage sont différents ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Salut,
Je vous ai assez embeter les jours passés pour vous dire (enfin) ce que j'ai commandé chez nos amis British.
Hors mis mon petit kit silentblocs polyurethane, j'ai pris 4 amortisseurs Koni Heavy Track, 2 ressorts Britpart HD à 230lbs/inch +4 cm pour l'avant, et 2 ressorts Britpart HD à 420lbs/inch +5 cm pour l'arrière.
J'espère (enfin je me souviens plus) que j'ai pas trop fumé le soir ou j'ai fait ma commande...
A voir...
Je vous ai assez embeter les jours passés pour vous dire (enfin) ce que j'ai commandé chez nos amis British.
Hors mis mon petit kit silentblocs polyurethane, j'ai pris 4 amortisseurs Koni Heavy Track, 2 ressorts Britpart HD à 230lbs/inch +4 cm pour l'avant, et 2 ressorts Britpart HD à 420lbs/inch +5 cm pour l'arrière.
J'espère (enfin je me souviens plus) que j'ai pas trop fumé le soir ou j'ai fait ma commande...
A voir...
Modifié en dernier par landlorraine le 25/04/2007 15:55, modifié 1 fois.
Monte ton kit, roule avec et à l'usage tu verras. Faut surtout pas avoir honte de revenir en arrière. Entre nous, vu le prix des ressorts, ce n'est pas bien grave s'il faut les changer, sachant que tu peut revendre les anciens en ocas.olioland a écrit :...
J'espère (enfin je me souviens plus) que j'ai pas trop fumé le soir ou j'ai fait ma commande...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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juste pour apporter ma config, j'ai sur mon 110 des britpart en +4cm et +50kg devant pour encaisser le poid du treuil. Et occasionnellement lors de grande vadrouille la 2° roue.
Et à l'arrière du King spring en +5 et +500kg.
Alors le retour est que ce choix est tres bien uniquement et je dis bien UNIQUEMENT lorsque le 110 est complet (tente de toit, remplissage des reservoirs et jerrycan, etc) mais en situation de tous les jours avec les gosses en ballades par ci par là, c'est NUL.
Forcément .
Alors je change de config non pas à l'avant car rien à redire mais sur les ressorts arrieres, je passe du OME 755 en +4 et charge Médium que je vais compléter avec des boudins gonflable à l'interieur(air lift) avec le petit compresseur qui va bien ce qui me permettra de compenser la charge quand nécessaire et de rester confortable à vide...
Pour le couple amorto, le soucis c'est qu'avec les KS j'ai flingué des origines renforcé, des pro comp, des De carbon, décaloté des Bilstein et je suppose que les seuls à pouvoir encaisser les monstres, c'est les Koni track raid car il y a aussi le soucis de la réhausse à suivre.
Mais je ne suis pas convaincu au vu du tarif du bon choix.....
Donc avec les OME 755, je vais doubler les amorto AR avec de l'origine renforcé ce qui en plus me permet ou que je sois en Afrique de pouvoir me dépanner à tout moment tout en gardant le meme comportement.
Voilà on peut dire aussi que cet équipement revient à investir dans des gros Koni mais je veux rester "dépanable" à moindre cout immédiatement et partout....
Dés que j'ai fini le doublage et aprés quelques bornes je vous fait un retour....
Et à l'arrière du King spring en +5 et +500kg.
Alors le retour est que ce choix est tres bien uniquement et je dis bien UNIQUEMENT lorsque le 110 est complet (tente de toit, remplissage des reservoirs et jerrycan, etc) mais en situation de tous les jours avec les gosses en ballades par ci par là, c'est NUL.
Forcément .
Alors je change de config non pas à l'avant car rien à redire mais sur les ressorts arrieres, je passe du OME 755 en +4 et charge Médium que je vais compléter avec des boudins gonflable à l'interieur(air lift) avec le petit compresseur qui va bien ce qui me permettra de compenser la charge quand nécessaire et de rester confortable à vide...
Pour le couple amorto, le soucis c'est qu'avec les KS j'ai flingué des origines renforcé, des pro comp, des De carbon, décaloté des Bilstein et je suppose que les seuls à pouvoir encaisser les monstres, c'est les Koni track raid car il y a aussi le soucis de la réhausse à suivre.
Mais je ne suis pas convaincu au vu du tarif du bon choix.....
Donc avec les OME 755, je vais doubler les amorto AR avec de l'origine renforcé ce qui en plus me permet ou que je sois en Afrique de pouvoir me dépanner à tout moment tout en gardant le meme comportement.
Voilà on peut dire aussi que cet équipement revient à investir dans des gros Koni mais je veux rester "dépanable" à moindre cout immédiatement et partout....
Dés que j'ai fini le doublage et aprés quelques bornes je vous fait un retour....
Salut à tous,
Comme convenu, voivi mon retour d'experience depuis le montage de mes suspensions. J'ai attendu un peu de rouler avec mon bahut pour vous indiquer mon opinion.
Je suis donc monté avec un kit silentblocs polyurethane orange, 4 amortisseurs Koni Heavy Track, 2 ressorts Britpart HD à 230lbs/inch +4 cm pour l'avant, et 2 ressorts Britpart HD à 420lbs/inch +5 cm pour l'arrière. J'ai viré à l'arrière la barre anti roulis et le compensateur de charge.
Sur route, je ne trouve pas que mes suspensions soit trop dure. Sur petite route defoncées, il y a des coups de racket. C'est donc trop dure pour rouler dans des chemins, surtout à vide.
Le soucis majeure est le suivant : mes ressorts arrières sont trop dures par rapport aux avants. Le véhicule à donc tendance à taper du cul.
Je compte donc changer mes ressorts arrières pour des moins durs mais toujours avec une rehausse.
A+
Comme convenu, voivi mon retour d'experience depuis le montage de mes suspensions. J'ai attendu un peu de rouler avec mon bahut pour vous indiquer mon opinion.
Je suis donc monté avec un kit silentblocs polyurethane orange, 4 amortisseurs Koni Heavy Track, 2 ressorts Britpart HD à 230lbs/inch +4 cm pour l'avant, et 2 ressorts Britpart HD à 420lbs/inch +5 cm pour l'arrière. J'ai viré à l'arrière la barre anti roulis et le compensateur de charge.
Sur route, je ne trouve pas que mes suspensions soit trop dure. Sur petite route defoncées, il y a des coups de racket. C'est donc trop dure pour rouler dans des chemins, surtout à vide.
Le soucis majeure est le suivant : mes ressorts arrières sont trop dures par rapport aux avants. Le véhicule à donc tendance à taper du cul.
Je compte donc changer mes ressorts arrières pour des moins durs mais toujours avec une rehausse.
A+
Re: Ressorts Renforcés Land 110
Je viens de mettre à l'arrière des ressort britpart 250 kg en +4 avec des boudins gonflable et aortisseur pro comp non doublé.
Apres 20 000kms de route, de montagne , de Maroc et autre.....rien à redire les boudins sont top cela me permet d'avoir un 110 à vide tout à fait roulable de bénéficier de croisement important mais d'etre capable de faire du lourd en raid ou de tracter sans rien perdre de la tenue du land san avoir à changer de ressort....
J'avais des doutes pour les pro comp qui ne sont pas forcément au top sur de la charge et piste défoncé (tendance à chauffer sur mon RR) mais le benefice des boudins les rend effficaces sans avoir à doubler.
Je suis donc ravi de mon choix...juste un bémole à savoir qu lors de gros croisement, les ressorts ont tendance à sortir je vais devois limiter par des sangles le débatement.
Voilà
Re: Ressorts Renforcés Land 110
Pourquoi ton châssis est il verdâtre ? c'est un traitement particulier ou un effet de la photo ou autre chose ??
--
François
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François
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