Ressorts Renforcés Land 110

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
landlorraine

Ressorts Renforcés Land 110

Message non lu par landlorraine »

Bonjour à tous,

J'ai consulté avec attention la rubrique suspensions du site. L'article sur les ressorts est excellent. Ailleurs, je n'ai pas reussi a avoir mes renseignements.

Je dois changer mes amortisseurs et mes ressorts de mon Land 110 SW de 1989 équipé d'un 200 TDi.

Je veux faire ma commande chez Paddock (ou en tout cas chez un fournisseurs Anglais ouvert aux particuliers). Concernant les amortisseurs, je vais monter du Koni (ref BR0645K & BR1077K).

Concernant les ressorts, je veux mettre des renforcés. A l'avant, j'ai trouvé les réf suivantes : NRC9448 1 NRC9449. En revanche, pour l'arrière, je n'ai pas trouvé de ressorts renforcé chez Paddock. Je n'ai trouvé que des ressorts qui correspondent au montage avec ou sans compenssateur de charge.

Voici donc mes intérogations :

-Paddock vends t il des renforcés pour l'arrière d'un 110 ?
-Existe t il des renforcés pour l'arrière ? Est-ce le montage avec ressort de plus petit diametre au centre ?

Merci à tous pour votre aide.

Nico.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Ressorts Renforcés Land 110

Message non lu par Alexios »

olioland a écrit : -Paddock vends t il des renforcés pour l'arrière d'un 110 ?
Pourquoi tu ne leur poses pas la question directement ?
Mais à mon souvenir, oui, ils font des Britparts bleus.
olioland a écrit :...
-Existe t il des renforcés pour l'arrière ?
Oui ...
olioland a écrit :...
Est-ce le montage avec ressort de plus petit diametre au centre ?
Non. Ce montage est pour les 110 heavy duty, ou bien pour les 130.
Un ressort renforcé, il est taré plus dur.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
landlorraine

Ressort Land 110

Message non lu par landlorraine »

Merci pour ta réponse Alexio. Je ne pose pas la question directement aux services Paddocks car je ne maitrise pas du tout l'anglais.

"Heavy duty" veut bien dire renforcé ?

A bientôt.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Ressort Land 110

Message non lu par Alexios »

olioland a écrit :Merci pour ta réponse Alexio. Je ne pose pas la question directement aux services Paddocks car je ne maitrise pas du tout l'anglais.

"Heavy duty" veut bien dire renforcé ?
Service lourd ... pour être précis. Voir : service intensif ...
En d'autres termes lourdes charges ...

Si tu maitrises pas l'inglishe, tu ne connais personne qui pourrait t'aider ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Malheureusement, personnes ne peut m'aider sur ce point. Je suis quand même sur que sur cette page http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html il n'y a pas de ressort renforcé arrière pour 110.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

olioland a écrit :Malheureusement, .../... pour 110.
Vas dans leur site, section "Off road", sous section "coil springs and kits" ... si tu ne trouves pas ton bonheur ... ce que t'es vraiment difficile :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Merci Alexio :sm3: , je regarde ça tout de suite. Je te tiens au courant. A+
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

J'ai tout de même des questions à cette page :
http://www.paddockspares.com/sp/categor ... rings.html

- Est-ce des ressorts renforcées ?
- Que veut dire 225 lbs/inch ?
- La réf 4277 est elle commune au 90 et 110 ?

Merci encore ; j'ai l'impression de pas m'en sortir !!!
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut à tous,

Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les ressorts sités en liens ci-dessus ? Pour quelle utilisation sont ils prévus ; trop dure ; trop souple...

Merci quand même.
Avatar du membre
Fanou
Messages : 5
Enregistré le : 12/11/2006 8:48
Localisation : Puylaurens 81
Contact :

Suspensions

Message non lu par Fanou »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis il y a quelques mois des renforcés AV/AR, commandé chez Allmakes, bon rapport qualité/prix
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Merci pour ta reponse Fanou.

Les amortisseurs Koni Heavy Track sont ils compatiblent avec des ressorts Britpart de couleur jaune ?

Est-ce que je peux monter des renforcé à l'arrière (taré à 420lbs/inch), et des standard (taré à 225lbs/inch) à l'avant ?

Est-ce un bon choix ?

Merci pour vos conseils .

Bye.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

olioland a écrit : Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur les ressorts sités en liens ci-dessus ? Pour quelle utilisation sont ils prévus ; trop dure ; trop souple...
Ils sont pour une utilisation ... Land Rover ... c'est à dire du TT mais aussi de la route.
Comme t'as pu le voir sur leur site il y a des tarages différents, en fonction de la charge, plus que de l'usage.
Après, t'as le tableau récapitulatif de JMP, tu pars du tarage standard et tu vois en fonction de ton usage, s'il faut tarer plus dur ou pas ...

Il est impossible de faire le choix des ressorts à ta place !!!

Il faut que tu bosses un peu. Voir même te planter et être obligé de changer ... ce sont les risques à prendre à partir du moment où l'on quitte le monde du standard.
On y est passés tous et ce parce que chaque voiture, chaque utilisateur et chaque usage sont différents ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Voila une tres bonne réponse. Merci Alexio. J'avoue une chose : j'ai peur de me planter ! :oops:

Inchallah.
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Je vous ai assez embeter les jours passés pour vous dire (enfin) ce que j'ai commandé chez nos amis British.

Hors mis mon petit kit silentblocs polyurethane, j'ai pris 4 amortisseurs Koni Heavy Track, 2 ressorts Britpart HD à 230lbs/inch +4 cm pour l'avant, et 2 ressorts Britpart HD à 420lbs/inch +5 cm pour l'arrière.

J'espère (enfin je me souviens plus) que j'ai pas trop fumé le soir ou j'ai fait ma commande... :sm18:

A voir...
Modifié en dernier par landlorraine le 25/04/2007 15:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

olioland a écrit :...
J'espère (enfin je me souviens plus) que j'ai pas trop fumé le soir ou j'ai fait ma commande...
Monte ton kit, roule avec et à l'usage tu verras. Faut surtout pas avoir honte de revenir en arrière. Entre nous, vu le prix des ressorts, ce n'est pas bien grave s'il faut les changer, sachant que tu peut revendre les anciens en ocas.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
pplemoko
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 28/11/2006 7:43
Localisation : 64
Contact :

Message non lu par pplemoko »

juste pour apporter ma config, j'ai sur mon 110 des britpart en +4cm et +50kg devant pour encaisser le poid du treuil. Et occasionnellement lors de grande vadrouille la 2° roue.
Et à l'arrière du King spring en +5 et +500kg.

Alors le retour est que ce choix est tres bien uniquement et je dis bien UNIQUEMENT lorsque le 110 est complet (tente de toit, remplissage des reservoirs et jerrycan, etc) mais en situation de tous les jours avec les gosses en ballades par ci par là, c'est NUL.
Forcément .

Alors je change de config non pas à l'avant car rien à redire mais sur les ressorts arrieres, je passe du OME 755 en +4 et charge Médium que je vais compléter avec des boudins gonflable à l'interieur(air lift) avec le petit compresseur qui va bien ce qui me permettra de compenser la charge quand nécessaire et de rester confortable à vide...

Pour le couple amorto, le soucis c'est qu'avec les KS j'ai flingué des origines renforcé, des pro comp, des De carbon, décaloté des Bilstein et je suppose que les seuls à pouvoir encaisser les monstres, c'est les Koni track raid car il y a aussi le soucis de la réhausse à suivre.
Mais je ne suis pas convaincu au vu du tarif du bon choix.....

Donc avec les OME 755, je vais doubler les amorto AR avec de l'origine renforcé ce qui en plus me permet ou que je sois en Afrique de pouvoir me dépanner à tout moment tout en gardant le meme comportement.

Voilà on peut dire aussi que cet équipement revient à investir dans des gros Koni mais je veux rester "dépanable" à moindre cout immédiatement et partout....

Dés que j'ai fini le doublage et aprés quelques bornes je vous fait un retour.... :lol:
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut,

Merci pour ton retour Pplemoko. J'ai encore pas monter mes suspensions. Je vous triendrai au courant aussi.

A+
landlorraine

Message non lu par landlorraine »

Salut à tous,

Comme convenu, voivi mon retour d'experience depuis le montage de mes suspensions. J'ai attendu un peu de rouler avec mon bahut pour vous indiquer mon opinion.

Je suis donc monté avec un kit silentblocs polyurethane orange, 4 amortisseurs Koni Heavy Track, 2 ressorts Britpart HD à 230lbs/inch +4 cm pour l'avant, et 2 ressorts Britpart HD à 420lbs/inch +5 cm pour l'arrière. J'ai viré à l'arrière la barre anti roulis et le compensateur de charge.

Sur route, je ne trouve pas que mes suspensions soit trop dure. Sur petite route defoncées, il y a des coups de racket. C'est donc trop dure pour rouler dans des chemins, surtout à vide.

Le soucis majeure est le suivant : mes ressorts arrières sont trop dures par rapport aux avants. Le véhicule à donc tendance à taper du cul.

Je compte donc changer mes ressorts arrières pour des moins durs mais toujours avec une rehausse.

A+
pplemoko
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 28/11/2006 7:43
Localisation : 64
Contact :

Re: Ressorts Renforcés Land 110

Message non lu par pplemoko »

IMG_5471.JPG
je fais un petit feedback

Je viens de mettre à l'arrière des ressort britpart 250 kg en +4 avec des boudins gonflable et aortisseur pro comp non doublé.

Apres 20 000kms de route, de montagne , de Maroc et autre.....rien à redire les boudins sont top cela me permet d'avoir un 110 à vide tout à fait roulable de bénéficier de croisement important mais d'etre capable de faire du lourd en raid ou de tracter sans rien perdre de la tenue du land san avoir à changer de ressort....
J'avais des doutes pour les pro comp qui ne sont pas forcément au top sur de la charge et piste défoncé (tendance à chauffer sur mon RR) mais le benefice des boudins les rend effficaces sans avoir à doubler.

Je suis donc ravi de mon choix...juste un bémole à savoir qu lors de gros croisement, les ressorts ont tendance à sortir je vais devois limiter par des sangles le débatement.

Voilà
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Ressorts Renforcés Land 110

Message non lu par fa »

Pourquoi ton châssis est il verdâtre ? c'est un traitement particulier ou un effet de la photo ou autre chose ??
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »