Discovery : frottement des pneus dans les ailes arrières

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

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hanzo59
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Discovery : frottement des pneus dans les ailes arrières

Message non lu par hanzo59 »

Bonjour

Je vous expose le topo:
Le disco est monté en 245/75/16 mud.
cale + 3cms, ressorts origines.

En croisement de pont, "doux", c'est à dire si je passe doucement ou si je le mets volontairement en croisement sur une butte, y'a rien qui frotte nulle part, la roue entre bien dans l'aile malgré le déport exterieur de mes jantes.

Par contre, si j'ai un peu de vitesse et si ça croise un peu fort dans une ornière par exemple...chkonche...ça frotte derrière...
Ca avait l'habitude de ne frotter que d'un coté( le gauche), hier petite sortie et ça frotte aussi de temps en temps de l'autre coté.
Cela pourrait il venir des tirants de ponts? Leur silenblocs?
Ou bien est ce le mouvement naturel du pont? Et là je dois un peu découper...ce que je ne veux pas faire...

Il semblerait que ça touche en bas du passage à l'arrière...

Merci
a +
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Salut!
Juste une question pour compléter ton descriptif : déport d'origine ou élargi??
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Salut

Ben...ce sont des jantes alu, déport d'origine..ce n'est pas un accessoire d'origine land( je pense...) par contre je n'ai vu ce modèle de jantes que sur des land qui venait d'allemagne( def ou disco...)

Photo:
Image

Là il était encore en All Terrain, même taille, mais aucune différence de diamètre avec les muds, j'avais le même "problème" en All Terrain.

a +

PS: Il était bien propre ce jour là... :wink:
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Si ça peut t'aider un jour, tes jantes sont bel et bien allemandes et ce sont des Borbet CW
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Mauresque a écrit :Si ça peut t'aider un jour, tes jantes sont bel et bien allemandes et ce sont des Borbet CW
Et ben merde!!! Trop fort!!!
Merci!

Et pour les frottements...penses tu que ce soit le pont qui "travaille" latéralement?
Changer mes silenblocs de tirants ou les tirants eux même changerait il la donne?

a +
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Klug
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Message non lu par Klug »

Facile, facile, ouais.
On les connait bien, j'avais les même sur mon 90 (qui venait d'Allemagne).
8)

A ce sujet, le support client de Borbet m'avait scié à l'époque...
4 écrous de roues perdus, je leur envoie un mail (en anglais) pour en racheter (parce que bien sûr, en France, personne ne peut m'en trouver et/ou n'a envie de chercher).
On me répond en français qu'on va m'en envoyer un jeu, ils ont besoin de mon adresse.
Une semaine plus tard, j'ai reçu les écrous, gratos, avec en plus un mail (un ou deux jours plus tard) me demandant si tout était bien arrivé...
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Klug a écrit :Facile, facile, ouais.
On les connait bien, j'avais les même sur mon 90 (qui venait d'Allemagne).
8)
Mais chut !!! M'a coupé mes effets cet enfoiré ;)

Pour ton frottement : des tas de possibilités il faudrait voir le véhicule... Est-ce que ça ne passe pas très très juste et qu'avec un peu de boue la largeur des pneus augmente suffisamment pour toucher ? Est-ce que ta rotule de pont, des silentblocs sont en bon état ? Est-ce que tu n'as pas un tirant qui se déserre légèrement derrière ?
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igor
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Message non lu par igor »

Quelle idée aussi de faire des croisements de ponts tu peux pas rester tranquille chez toi le samedi AM à regarder Drucker... A oui j'avais oublié tu devais sortir le boulet des chemins !

Encore merci

Igor

PS: les guides sont sur ma table de chevet, ça me rappelle quelqu'un !
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Facile, facile, ouais.
On les connait bien, j'avais les même sur mon 90 (qui venait d'Allemagne).
8)
Mais chut !!! M'a coupé mes effets cet enfoiré ;)

Pour ton frottement : des tas de possibilités il faudrait voir le véhicule... Est-ce que ça ne passe pas très très juste et qu'avec un peu de boue la largeur des pneus augmente suffisamment pour toucher ? Est-ce que ta rotule de pont, des silentblocs sont en bon état ? Est-ce que tu n'as pas un tirant qui se déserre légèrement derrière ?
Bon.

Déjà merci.

Ensuite, je vais vérifier l'état de ses éléments là le week end prochain.

Pour ce qui est des silenblocs, il semble utile de les changer de toute façon, ça fait pas de mal.

Pièces d'origine, je crois qu'il n'est pas utile d'avoir une presse, non?

a +
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hanzo59
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Message non lu par hanzo59 »

igor a écrit :Quelle idée aussi de faire des croisements de ponts tu peux pas rester tranquille chez toi le samedi AM à regarder Drucker... A oui j'avais oublié tu devais sortir le boulet des chemins !

Encore merci

Igor

PS: les guides sont sur ma table de chevet, ça me rappelle quelqu'un !
Pas de prob.
Je te confirme que la 1ère "piscine" où t'es resté en rade...est celle de Philippe.
Pour les guides, attends le tome 2 gandini!!!

Pour le coté méca de la chose, as tu déjà touché à la rotule de pont et aux tirants arrières?

a +
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igor
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Message non lu par igor »

hanzo59 a écrit :
Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Facile, facile, ouais.
On les connait bien, j'avais les même sur mon 90 (qui venait d'Allemagne).
8)
Mais chut !!! M'a coupé mes effets cet enfoiré ;)

Pour ton frottement : des tas de possibilités il faudrait voir le véhicule... Est-ce que ça ne passe pas très très juste et qu'avec un peu de boue la largeur des pneus augmente suffisamment pour toucher ? Est-ce que ta rotule de pont, des silentblocs sont en bon état ? Est-ce que tu n'as pas un tirant qui se déserre légèrement derrière ?
Bon.

Déjà merci.

Ensuite, je vais vérifier l'état de ses éléments là le week end prochain.

Pour ce qui est des silenblocs, il semble utile de les changer de toute façon, ça fait pas de mal.

Pièces d'origine, je crois qu'il n'est pas utile d'avoir une presse, non?

a +
Ben si justement c'est avec un kit polybusch qu'il n'en faut pas obligatoirement.

Pour la rotule AR je l'ai déjà retiré mais il n'y avait plus de caisse donc c'était plus accessible !
Pour les tirants je l'ai resserre de temps en temps.
A plus

Igor
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lucio
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Message non lu par lucio »

Salut les aminches,

amities Igor, bisous Hanzo...


Pour la rotule, j ai jamais fait,
vu les reportages, il y a possibilités de passages penibles...

Si vous vous lancez : faites signe, je voudrais bien voir ca

pour les silents blocs : ca se fait tres bien pour ceux qui morflent le plus (à savoir les tirants arriere coté chassis)
c est une piece métalique avec le silent "integré" dessus a remplacer.
A faire un coté a la fois pour éviter que le pont ne bouge trop.
Ce qui n est pas catastrophique non plus.

Je dis que ca se fait bien : c est vrai, surtout avec le pétard de Jeff...

Pour la rotule : un bon article de M Mauresque :

a plus


http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ion+silent
Land rover : garder l huile a l interieur et l eau a l exterieur !
As slow as possible, as fast as necessary.
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