Defender 90 quels pneus en 50/50 ???

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
durbuysien
Messages : 6
Enregistré le : 19/03/2006 13:07
Localisation : Durbuy - Belgique.

Defender 90 quels pneus en 50/50 ???

Message non lu par durbuysien »

Bonjour, je suis toujours en monte d'origine ( grabber 235/85/16 ) et j'aimerai monter des pneus plus résistants pour aller faire un raid en Tunisie.
j'hésite entre les 235/85/16 ou les 265/75/16 ( quels marques et quels profils )

Que me conseillez-vous ? :!: :!: :|
Avatar du membre
JMP
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 02/06/2004 22:19
Localisation : Saverdun, 09 Ariège
Contact :

Message non lu par JMP »

Bonjour,

Garde ta monte actuelle : tu ne seras pas le premier à partir sur le sable de Tunisie avec ces pneus.

Il sont aussi capables d'encaisser les pistes à cailloux du Maroc.

Pour un leger mieux du point de vue de la résistance du flanc ET en restant dans un produit de marque ET facilement trouvable dans ces pays : BF Goodrich en All/Terrain ou en Mud Terrain.

Apres, la largeur (235 vs 265) de la bande de roulement et la résistance de celle ci sur le sable, c'est un autre débat :lol:
Jean Marc
Avatar du membre
EdWarD
Messages : 8
Enregistré le : 14/08/2006 11:44

Message non lu par EdWarD »

Ma grande soeur Gislaine... a fait la "revange des nanas"... dans le desert...

Avec les mixtes mickey thomson... en 235/85/16... ils n'ont rien...
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:? cooper st
a plus
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Avatar du membre
EdWarD
Messages : 8
Enregistré le : 14/08/2006 11:44

Message non lu par EdWarD »

*** Edité par l'admin : pas de P.A ici... ***
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

Exactement comme JMP :
Garde tes pneus, mais si tu veux changer, monte des BFG All terrain. Les mud vont bien aussi mais seront moins performants sur route (malgres qu'ils soient tres performants pour des mud !).

Pour la monte, je resterai dans le plus standard possible (si il t'arrive un soucis sur un pneu, il sera plus facile d'en retrouver un), je resterai en 235/85R16, monte hyper courante en 4x4 (pas que sur nos lands :wink: )
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »