Salut,
les pneus cloutés ne sont pas décloutés et recloutés indéfiniment, déja une fois c'est assez limite car la gomme fatigue autour du clou et ils ne tiennent plus.
Plus un pneu est de type mud meilleur il est dans la neige profonde et épaisse, par contre pour la glace et la neige tassée c'est la merde ca ne tient rien.
Ici lorsqu'on ne roule pas en pneus cloutés l'hiver se fait avec des AT, de préférence BF.
Je sais bien que les BF AT sont "obsolètes,de la daube, et gnagnagna", mais sur route glacée sans clous je ne veux RIEN d'autre.
Voici donc un exemple de pneus qui seront réellement
mixtes et adaptés à l'utilisation que tu décris, pour ma part (et comme de très nombreux finlandais) je roule avec toute l'année.
Après le mixte c'est par définition un compromis, je ne me lance pas dans du bain de boue (ce n'est pas mon truc de toute facon donc ca tombe bien) et du franchissement de tourbière de la mort dans laquelle un tracteur a un jour disparu à jamais corps et ames
, il faut être raisonnable dans ce qu'on attend de son matos, mais sur route glacée je pense que seuls des clous m'apporteraient un mieux.
En dehors de ca c'est un plaisir sur route, seche ou mouillée.
Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.