Quelle suspension pour mon RR Classic?

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par viapontica »

Bonjour,

Apres avoir passe au garage j'ai constate que malheureusement je doit changer mes amortisseurs arrieres ce qui entraine aussi ceux d'avant. J'ai vu que dans les sites anglais il y a pas mal d'offres de kits de suspension avec surelevation de 2''. Par exemple celui-ci
TF204.jpg
Mon probleme e st que je fait rarement du off-road et je ne suis pas certain si je ne vais pas perdre le confort sur la route en posant ces amortisseurs. Est-ce que il faudra aussi changer les bras de suspension arriere et ceux d'avant?

Sachant que je roule 80% routes et 20% pistes, est-ce que il est convenable de me provisioner ces kits ou bien je doit chercher d'amortisseurs d'origine?

Merci

A+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par Klug »

Il existe des kits en hauteur d'origine (il n'est absolument pas nécessaire d'installer une réhausse), avec des ressorts "origine" (entre guillemets car il s'agit de ressorts d'autres fabricant mais ayant les même caractéristiques que l'origine) ou HD (plus durs, c'est un peu moins confortable).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par viapontica »

Bonjour,

En effet j'ai vu qu'il y a des amortisseurs dit d'origine. Cependant je pense changer les ressorts aussi, car problablement aussi fatigues. Par contre le prix de kit est beaucoups plus bas.
Ma question est: a part les amortisseurs et les ressorts du kit + 2'' est-ce que je doit changer autres pieces sur mon RR a cause de cette rehausse?

A+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par Klug »

Quand je parle de "kits", je parle de kits "amortisseurs + ressorts"...

Un (double) exemple chez un fournisseur reconnu, pour du matos "qui va bien" (excellent rapport Q/P) :
Hauteur d'origine : http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Suspension/Britpart_Standard_Height_Heavy_Duty_Coil_Springs_and_Shock_Absorbers_Kit_-_Def_90_Disco_1_Range_Rover_Classic.html
Réhausse 2" : http://www.paddockspares.com/pp/KITS/Suspension/Plus_2_Inch_Lift_Kit_for_Disco_1_and_Range_Rover_Classic_(without_winch)_-_Britpart_Super_Gaz.html

Le premier est "heavy duty", le second ne l'est pas. Ce sont des kits "tous faits", tu peux bien entendu construire ton propre kit...

Avec 2" de réhausse, en théorie, il va falloir changer :
. les tirants avants (pour corriger l'angle apporté par la réhausse)
. éventuellement les tirants arrières (coudés)
. éventuellement l'arbre de transmission avant ( pour un grand angle)
. les roues (parce que mettre 2" de réhausse ça ne sert qu'à passer de grosses roues) et éventuellement la carrosserie autour des roues
. la carte grise (faire une RTI)
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par The Pater »

Viapontica,

Vu ton utilisation, ne réhausse pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par Klug »

The Pater a écrit :Vu ton utilisation, ne réhausse pas.
Tu es en train de dire que je n'ai pas été assez clair, c'est ça ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit :
The Pater a écrit :Vu ton utilisation, ne réhausse pas.
Tu es en train de dire que je n'ai pas été assez clair, c'est ça ?
Oui..... :lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
viapontica
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 25/03/2006 18:46
Localisation : BG

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par viapontica »

Merci pour les conseils :sm6:
La seule chose qui me preocupe c'est le mot "heavy duty". Je veux garder le confort de mon RR et je craints de ne pas faire de lui un chariot "heavy duty" :?

Est-ce que quelqu'un a teste ces amortisseurs et ressorts?

A +
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par Klug »

HD oui, j'en ai sur mon Range. Effectivement c'est rigide.
Les "normaux", il y a des pages entières sur Landmania dessus, ils en sont contents...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par rr200tdi »

salut
moi aussi j'ai des HD (super gaz) c'est vrai que c'est plus rigide donc un peu moins confortable mais l'avantage c'est la tenue de route bien plus rassurante :D
par contre si tu charge c'est pas mal la caisse ne bouge pas et c'est un peu plus souple...

bon choix
a+
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par Klug »

rr200tdi a écrit :moi aussi j'ai des HD (super gaz)
Non.
HD c'est pour les ressorts (il me semble que c'est 30% plus "dur" que l'origine).
"super gaz" c'est une référence d'amortisseur et il n'y a pas de "HD" ou pas...

Faudrait que j'essaie le même RRC en "pas HD" pour savoir lesquels je préfère.
Mais bon, si j'avais vraiment la possibilité de faire ce que je veux, je serai en pneumatique donc bon...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
rr200tdi
Habitué
Messages : 45
Enregistré le : 28/10/2008 18:04
Localisation : essonne

Re: Quelle suspension pour mon RR Classic?

Message non lu par rr200tdi »

re
oui je voulais dire que j'avais le kit standar supergaz (ressort HD + amorto supergaz)
d'ailleurs les amorto commancent a rouiller :sm4: (2 ans) mais bon pour le prix 8)
a+
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »