Defender TD5 : remplacement de la courroie d'accessoires

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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LORNE
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Defender TD5 : remplacement de la courroie d'accessoires

Message non lu par LORNE »

sur mon 110 TD5, à 78000 km, ma courroie de ventilateur+clim, vient de casser et a coupé également la durite de refroidissement du moteur (ça avec un bout de tube et 2 serre-joints, c'est réparé!.
Bref, je suis en Afrique, loin de tout.... j'ai le guide d'atelier mais par contre nulle part n'est indiqué le shéma de la mise en place de la nouvelle courroie (oui, j'avais prévu la courrois mais pas que le manuel constructeur me donnerait la page pour un 300 TDI....!) et je n'ai pas l'outillage spécialisé pour démonter le ventilateur.
Je suis preneur de toute astuce me permettant de me dépanner. J'ai réussi à mettre la nouvelle courroie en place, sauf dans une poulie. Actuellement il semblerait me manquer qq. cm pour pouvoir installer la nouvelle courroie.
Cordiales salutations.
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DEFADONF
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Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.

pour remettre une couroie sur un TD 5, LR préconise d'etre deux, l'un qui agit sur le tendeur (le mettre à fond, dans le sens des aiguilles d'une montre a l'aide d'une clé de 15) l'autre qui pose la courroie en finissant par la poulie du tendeur.
Pour le visco, prend une clé de 32 qu'il te faudra peut etre l'amincir, je ne me souvien plus du N° de clé pour l'axe. N'oublis pas, non plus que c'est un pas inverse, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour déssérer. :wink:

Bon courage et @+
La vie est belle.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Pour s'abstenir de déposer le ventilo, ne peut-on pas glisser la courroie autour du celui-ci en la passant dans le venturi ?
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Pour s'abstenir de déposer le ventilo, ne peut-on pas glisser la courroie autour du celui-ci en la passant dans le venturi ?
non ça passe pas, trop courte. :wink:
de toute façon il fait chier le ventilo pour retendre, même à deux..

là ils ont pondu une vrais daube au niveau dégagement
jean-yves 26
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

Sur mon td5, l'écrou du ventilo c'est du 36 et c'est un pas normal comme indiqué dans le manuel.
J'ai fabriqué dernièrement la clé dans un bout de plat de 6 mm que j'ai soudé sur un manche.Pour bloquer la poulie, tu peux utiliser une clé à sangle.
Pour la repose de la courroie, tu fais comme le dit plus haut Defadonf.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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DEFADONF
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Message non lu par DEFADONF »

Salut a tous.
Pour bloqué ton support visco, il te faut une clé spécifique. Pour mon 300, je l'avais fabriqué dans une plaque d'acier de 5mm, il n'y a pas de raison que se ne soit pas réalisable pour un TD5 :|
Bon courage et @+
La vie est belle.
LORNE
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simple comme une courroie TD5

Message non lu par LORNE »

merci, mais hier en cherchant sur des sites anglais, j'ai trouvé le shéma de placement de la courroie. Mon bon sens m'avait permis de ne pas me tromper.
Bref, pas besoin de démonter quoique ce soit ou d'outillage spécialisé (trouvable pour 25 livres en Angleterre), même la clé de 15 ne sert à rien car avec de la patience et la peau des mains en lambeaux, on arrive à glisser la courroie entre les pales du ventilo., les pignons et raidisseurs, ensuite un bon gros démonte pneu comme levier, permet de délicatement placer la courroie en place, et SEUL!
Test ce matin, tout semble OK.

Cordiales salutations du Sénégal à tous.
http;//www.le-calao.com
Cordiales salutations.
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jean-yves 26
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Re: simple comme une courroie TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

LORNE a écrit :Bref, pas besoin de démonter quoique ce soit ou d'outillage spécialisé (trouvable pour 25 livres en Angleterre), même la clé de 15 ne sert à rien car avec de la patience et la peau des mains en lambeaux, on arrive à glisser la courroie entre les pales du ventilo., les pignons et raidisseurs, ensuite un bon gros démonte pneu comme levier, permet de délicatement placer la courroie en place, et SEUL!
Test ce matin, tout semble OK.

Cordiales salutations du Sénégal à tous.
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ben chapeau bas, moi j'ai passé plus de 2 heures à essayer de comprendre comment faire pour la sortir, et remettre la neuve, sans rien démonter, et après mettre bouffé les doigts, avoir légèrement bouffé une pale, j'ai renoncé....vraiment trop chiant, j'ai finalement opté pour virer l'ensemble.. :wink:
jean-yves 26
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Fisher
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Message non lu par Fisher »

Merci pour vos conseils, grace à vous j'ai changé ma courroie en peu de temps !

Matériel : un agglo de 20 (cause pô très grand plus def rehaussé)
: un pote de passage à la maison
: une clé à oeil de 15
: une clé plate de 10
: 2 binouses chacun
Je précise que je n'ai pas la clim donc pas de compresseur qui fait chier.
Pour la dépose, j'ai détendu le galet avec la clé de 15 et le pote enléve la bête par le haut.
Pour la pose, c'est l'inverse et la clé de dix permet de faire tourner la poulie de la direction assisté.
En tout 15 minutes avec le rangement des outils, par contre tout seul ça doit être très difficile à faire :roll:
Xavier 109 & 110
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Merci de vos expériences, je dois théoriquement faire cette courroie un de ces quatre matins, mais je ne me le sentais pas ......
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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