Defender TD5 1999 470000km

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Bonjour - consomation d'eau réguliere mais minime sur mon def TD5 (470000km) Qui pourrait m'expliquer ce probléme de culasse porreuse ? merçi
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par The Pater »

Es tu sûr que c'est la culasse qui est poreuse ?

La consommation d'eau peut avoir d'autres causes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lolo90
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 26/05/2007 13:27
Localisation : Loire (42)

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par lolo90 »

A plus de 10 ans et bientot 500 000 km , c'est peut être normal que ton moteur ait un peu envie d'avaler son extrait de naissance ....

C'est fiable , ok , mais il a déja pas mal donné ...

Pas de fuite visible ?
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..

Qui ne tente rien n'a rien ...
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Bonsoir - j'ai bien trouver une micro fuite sur le refroidisseur de gasoil (entrée droite quand ont est face au refroidisseur)-rien de visible sur les durites - sous la pompe a eau (changé 1 fois ) - rien vu sur le radiateur (du moins ce que l'on peut voir ) le chauffage habitacle fonctionne correctement (pas d'odeurs a chaud) - pas de fumée a l'échappement - demarre au quart de tours -
Je vais chercher un peu plus ce weekend - Merçi
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

une maladie de la durite supérieure, au niveau de la soudure du "T". :sm11:
Elle ne fuit que quand elle est en pression.........
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Mes respects pour le kilométrage :sm6:

Tu l'as eu en première main?

A ce niveau d'usage, une petite analyse d'huile permettrait un bon bilan non ? et tu saurais en premier lieu si le LdR passe dans l'huile.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Acheté en janvier 1999 - beaucoup de probléme de pompe immergé les premiere années ( 7 remplacements de pompes !!!) volant moteur grippé (2fois !!!) cela donne de grosses vibrations avec la sensation de rouler avec des roues carré - pas mal de choses prises en garantie par le concessionnaire LR - enfin j'ai fini par modifier le faisceau electrique pompe -jauge et decanteur (sonde enlevée carrement et aucun souçi ) mais a chaque vidange -10000km en été et 7000km en hiver je met tous les filtres neufs - pour la pompe il est trés possible que les derniers modéles soit plus fiables - j'ai aussi remonté la mise a l'air du reservoir qui est dans l'aile a l'origine et qui l'hiver géle et l'été ce bouche avec tous ce que l'on accumule dans le passage de roue - il est sous le toit dans l'habitacle (c'est un hard top) aucune odeur de gasoil et il n'est pas bouché
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par nanard833 »

Salut,
garibaldo rené a écrit : volant moteur grippé (2fois !!!)
tu veux dire le bi-masse grippé 2 fois?
garibaldo rené a écrit : pas mal de choses prises en garantie par le concessionnaire LR
peux-tu nous en dire un peu plus :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Exactement - le bimasse grippé 2fois !! - cela donne des vibrations bizarre ,on pense aux silents blocs defectueux -problémes de roues, de jantes,de plats sur pneus etc et finalement c'est le bimasse
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Tu m'ettonnes qu'il soit aimable, le concessionaire. T'es un bon client, quand meme. Compte tenu de la liste de ce que tu as vecu, il y en a pas mal qui seraient parti.

Tu ne parles pas de le brader, donc tu vas t'en servir encore.

Perso, il me faut 67 ans, pour faire ce kilometrage......... :roll: :lol:

Pour ta conso de liquide, une analyse d'huile te dirai s'il y en a qui passe.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Garibaldo, tu es le king du kilométrage en Td5 je pense, toutes mes félicitations!

Nous sommes pas mal a les traiter au petits oignons, et savoir qu'un modèle va vers son demi million de kils, c'est entrainant 8)
Moi aussi c'est tous les 10000 pour la vidange, 20000 pour BV/BT/ponts, suis à 220000 kils...3 pompes immergées...un seul faisceau IP...Roulements arrières, rotules de barres de direction, roulements de pivots...

As tu fait la chaine de distrib ou non? et les injecteurs pompes, no problèmo ?
Et la BV/BT ?
Combien d'embrayages?
Roulements de roues?
Rotules de barres de direction?
Disques avants?
Boitier de DA? ....

Allezzzzzzzzzz, Raconte la vie de ton engin entre la maturité (environ 200000) et la vieillesse (le demi-million de kils) 8)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Alors - blocs moteur entier y compris injecteurs -origine- faisceau injecteur 2 fois -radiateur et intercooler-origine - BV BT PaV -origine - PaR demi arbre 2 fois -mains meneuses 4 fois (toutes)- cable freins a main 3 fois - arbre transmission AV 1 fois - rotules directions 6 ou 7 fois ( quleque soit le modéle elle s'use et rouille - meme les graissables s'use mais ne rouille pas )Roulements de roues 4 ou 5 fois - pivots origine !! -disques 3 fois -boitier direction origine - charnieres de portes 3 fois -Pare brise -2 fois - cassé avec ce que je transporte a l'intérieur!! - amortisseurs 3 fois -Ressorts 4 fois ( casse en roulant pour les origines!!)
Porte ar - refaite par mes soins avec 1 tole Alu - (Il me reste une surface assez grande pour en refaire 1 -si quelq'un est interressé ) J'en oubli surement - Allez un peu d'humour j'ai usé 1 VOLANT - emetteur recepteur embrayage -3 fois - sieges origine - Il va de soit que actuellement tout est bien usé - Ce que n'aime pas le defender -
Le sel hivernal que l'on accumule en roulant - Les grand froids sur plusieurs semaines ( certains hivers il doit peser 200kg de plus avec la glace qui s'accumule partout)

Mr land rover - vous ne pouver pas fabriquer des faisceaux electriques digne de ce nom ?? ( je suis electricien de proffession - pas auto - c'est fou tous ce que j'ai du refaire pour le modifier ou le fiabiliser
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par nanard833 »

Salut,
c'est quand même un sacré chemin de croix si on y rajoute les 2 bi-masses :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Parler de chemin de Croix le dimanche des Rameaux, :D

Non, cela semble être un entretien rigoureux pour un engin qui a l'air de travailler dur! Tu habites une région difficile niveau roulage hivernal ? Les charnières de porte, tu ne les lubrifies pas ?

Tu as usé les mains meneuses, tu les laisses sèches ? Les miennes sont graissées tous les 50.000 mille, elles ne marquent pas, c'est le bout des demi- arbres dans la corps de différentiel qui marque une usure visible.

Reste que pour le bloc, ses périphériques, les boites et ponts, c'est impressionnant de fiabilité !
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Dans la liste des pieces remplacer car HS -demarreur et alternateur - remplacer par prévention (métier oblige ) 2 batteries (pieces origine) mais n'etaient pas forçement HS - Le roulage avec 4 chaines (été comme hiver) et seulement pour ce sortir d'un mauvais pas - forte pente en descente et boue l'été - neige et glace l'hiver détruit trés vite les mains meneuses (toujours standart d'origine ) c'est moins cher qu'une casse de demi arbre
En hiver malgré le graissage régulier des cabochons caoutchoucs d'embout de demi arbre et demontage des mains meneuses pour graissage avant l'hiver de la condensation se produit a cet endroit - la nuit ou a l'arrét ça géle - le graissage est mauvais et contribut a détériorer la main meneuse - j'ai eu a en "demonter" une a l'avant a la disqueuse !!! en sauvegardant le demi arbre - la graisse etait bien là mais plaquée contre l'ecrou de roulement qui lui était intact -
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Serais tu Forestier?
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
garibaldo rené
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 06/04/2011 21:07

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par garibaldo rené »

Artisan du batiment (electricien) travaillant en zone de montagne - Nos routes sont trés secouées par les conditions météo - Les pistes existantes sont dans certains cas de sacré raccourcis !! Weekend de recherche de fuite d'eau - va y avoir de la durite a remplacer et vite - sinon pose d'un serflex de qualité sur le refroidisseur de gasoil (malgré que j'ai pu trouver une pince a clips adapter , ce collier s'ouvrait et etait pret a lacher ) qui "transpirait" a surveiller cette semaine
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Gabach »

Ah, oui, donc le Land un outil et l'entretien passé en charge, impressionnant ton cas...
Je te conseille juste pour la beauté du geste, une analyse d'huile, le thème est sur ce forum, le résultat sera édifiant pour faire le point sur le niveau d'usure de ton engin, et en scannant les résultats, tu nous donnerais une superbe référence.

:sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Moi je dis chapeau bas, un Land qui sert pour ce pourquoi il a été conçu, bosser :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender TD5 1999 470000km

Message non lu par The Pater »

470 000 km.....

Usage titre professionnel : 214 jours/an pendant 12 ans => 183 km par jour en région montagneuse :shock:

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »