Bonjour,
Samedi en faisant la vidange du moteur j'ai repéré des traces de liquide de refroidissement à l'extérieur du bloc, à l'arrière de la rangée de cylindres côté chauffeur. Ce que j'ai vu est sous le joint de culasse. je n'ai pas vu si cela venait de plus haut mais a cet endroit la il n'y a plus, a mon avis, de durits du circuit de LDR.
Depuis environ 5 mois le moteur vibre au démarrage à froid, j'ai d'ailleur déja changé les bougies et les cables....sans succes.
Le moteur à 160 000kms et consomme un peu de liquide depuis que je l'ai (110 000km) environ 4à5mm dans le bocal pour 10 000kms.
Depuis qu'il vibre au démarrage, rien à changé dans sa consommation de LDR, mais c'est la première fois que j'ai des traces à cet endroit.
A priori je dirais qu'il s'agit d'un problème de joint de culasse (il existe une description du problème chez RangeRover.net) l'eau s'infiltrant à la fois vers un cylindre et vers l'extérieur. (Est ce possible ?)
Est ce qu'un bloc fissuré peu avoir comme concéquence des traces de LDR à l'extérieur ?
Pour l'instant un seule rangée de cylindres semble touchée. En cas de réparation est-il interressant de changer les deux joints de culasse ? (si une fuit, l'autre va bientôt fuir peut-être)
Merci de vos suggestions
hlr
P38 V8 Traces de LDR à l'extérieur du moteur
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Re: P38 V8 Traces de LDR à l'extérieur du moteur
Bonjour,
Visiblement mon post vous laisse sans voie....
Ou alors tout est dit?????
Je suis allé chez mon mécano ce matin et avec son pont et une bonne lampe on a eu confirmation de la fuite au niveau du joint de culasse à l'arrière du bloc.
Je lui ai demandé de me faire un devis du changement des 2 JC mais je reste dans l'expectative de faire faire une réparation qui coûte quand même bonbon (même si c'est bien ça) sur un moteur qui a 160 000 et qui risque de me faire le coût du bloc fissuré dans 6 mois ou dans deux ans.
Vous feriez quoi vous?
hlr
Visiblement mon post vous laisse sans voie....
Ou alors tout est dit?????
Je suis allé chez mon mécano ce matin et avec son pont et une bonne lampe on a eu confirmation de la fuite au niveau du joint de culasse à l'arrière du bloc.
Je lui ai demandé de me faire un devis du changement des 2 JC mais je reste dans l'expectative de faire faire une réparation qui coûte quand même bonbon (même si c'est bien ça) sur un moteur qui a 160 000 et qui risque de me faire le coût du bloc fissuré dans 6 mois ou dans deux ans.
Vous feriez quoi vous?
hlr
Re: P38 V8 Traces de LDR à l'extérieur du moteur
Salut,
Il y aurait la solution de mettre un antifuite, j'avais une fuite dans le même genre sur mon 3.5, vu que mon circuit de refroidissement est bien attaqué par la rouille j'avais pas grand chose a perdre.
J'ai mis du "Arexons anti fuite métalique" trouvé chez Laurent pour 13.87€
La doc en Italien: http://www.arexons.com/arexons/export/s ... ST3572.pdf
Et ca ressemblait a ca:
Sur le V8 ca a stoppé ma fuite, et apparemment pas d'autres soucis, mais y reste le problème que ca peut faire un bouchon quelque part...
J'ai testé aussi sur ma plate qui avait le joint de culasse HS, mais la y'a pas eu de miracle
Il y aurait la solution de mettre un antifuite, j'avais une fuite dans le même genre sur mon 3.5, vu que mon circuit de refroidissement est bien attaqué par la rouille j'avais pas grand chose a perdre.
J'ai mis du "Arexons anti fuite métalique" trouvé chez Laurent pour 13.87€
La doc en Italien: http://www.arexons.com/arexons/export/s ... ST3572.pdf
Et ca ressemblait a ca:
Sur le V8 ca a stoppé ma fuite, et apparemment pas d'autres soucis, mais y reste le problème que ca peut faire un bouchon quelque part...
J'ai testé aussi sur ma plate qui avait le joint de culasse HS, mais la y'a pas eu de miracle