PROBLEME REFROIDISSEMENT

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
FJ76
Messages : 5
Enregistré le : 05/05/2010 15:41

PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par FJ76 »

BONJOUR A TOUS.
JE VIENS D ACHETER UN DISCO 300 TDI LE SOUCI C EST QU IL Y A DE L EAU SUR LA MOQUETTE PASSAGER ET J ENTEND UN GLOUGLOU GLOU :mrgreen: :mrgreen: DANS LE TABLEAU DE BEAU MOTEUR EN MARCHE.
LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DIMINUE A CHAQUE FOIS.
DONC JE PENSE AU RADIATEUR DE CHAUFFAGE .
J AI BON OU PAS
MERCI POUR VOS REPONSE
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par Klug »

Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, pas besoin de crier (écrire en majuscule).

Sur la moquette passager c'est de l'eau ou du LdR (à l'odeur) ?

De l'eau peut provenir des orifices d'évacuation des condensats de clim bouchés.
Du LdR par contre, ça pourrait être le radiateur, effectivement...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
FJ76
Messages : 5
Enregistré le : 05/05/2010 15:41

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par FJ76 »

il n y a pas d odeur de liquide et les orifice de clim ne sont pas bouchees
je l est acheter comme sa et le proprio ma dit que c etait la clim.
dessu le joint de culasse avait ete fait,pompes a eau et bocal et thermosta neuf alors :?:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par nanard833 »

Salut, tout dépend de pourquoi ça a été fait (quel diagnostic par rapport à quel problème...)et comment ça a été fait :roll: as-tu des factures concernant ces réparations? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
FJ76
Messages : 5
Enregistré le : 05/05/2010 15:41

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par FJ76 »

salut,c etait l axe de la pompes a eau qui avait casser.
je penser supprimer le radiateur de chauffage et roulez un peu comme sa pour voir si le probleme perciste.est ce une bonne idee?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par nanard833 »

FJ76 a écrit :salut,c etait l axe de la pompes a eau qui avait casser.
je penser supprimer le radiateur de chauffage et roulez un peu comme sa pour voir si le probleme perciste.est ce une bonne idee?
quel lien avec la fuite d'eau sur la moquette?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
FJ76
Messages : 5
Enregistré le : 05/05/2010 15:41

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par FJ76 »

le lien la moquette est mouiller donc en supriment le radiateur de chauffage logiquement pas d eau sur la moquette et je verrais si le liquide dans le bocal de refroidissement diminue.si il diminue pas c est que le radiateur de chauffage est mort :sm4: et qu il fuit.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par nanard833 »

bon ok mais ce qui est bizarre c'est que tu n'ais pas d'odeur de LDR dans la voiture :roll: fais comme tu dis ça sera toujours un élément en moins à suspecter A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
FJ76
Messages : 5
Enregistré le : 05/05/2010 15:41

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par FJ76 »

salut,
je vais faire comme sa pour voir car aussi non tableau de bord a enlever :evil: :evil:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: PROBLEME REFROIDISSEMENT

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

On part du principe qu'il y a du LDR dans le circuit.......et si c'etait pas le cas?

Pour expliquer l'eau sur la moquette, j'ai encore 2 pistes sous le coude.
Pour expliquer la baisse au vase d'expension, il faudra alors chercher une fuite.

L'eau sur la moquette peut etre de l'eau de pluie, si la voiture est exposée à la pluie. On sait qu'un Land c'est moderement etanche. Il faut traquer les fuites au pare brise, aux Alpine windows, et aux toits ouvrants, si equipé.
Le bruit derriere le tableau de bord peut trouver une solution en debouchant (si bouchées) les canalisations d'evacuation le long du tablier. Il faut pouvoir glisser une sonde le long de la face i,terieur arriere des ailes avant. Il faut soulever un peu le passage de roue, en plastique, et decouvrir un conglomerat de terre, feuilles, asticots, et autre.....

Il est enfin possible que le circuit soit bouché, du coup le radiateur habitacle est mal purgé.

Les 2 durits qui vont et viennent à l'habitacle sont elles chaudes apres un parcours de 10 bornes?
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »