Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Je relance le post de BOORCE, que je salut au passage d'ailleurs...

La ventilation de mon def 300 TDi 98 ne fonctionnait qu'en grande vitesse...depuis quelques mois...
Puis un jour plus rien.

J'ai donc lu pas mal de chose sur le site a propos de la ventilation de nos cube.

Aujourd'hui, comme il gele dans le nord :mrgreen: , me suis dit que je devais me pencher sur le probleme.

Fusilble OK.
Demontage tableau de bord, commande semble ok...je ne vois pas ou va se loger la masse par contre...
Demontage des connecteurs dans le compartiment moteur...
Sur le connecteur 3 fils, la broche du fil vert-mauve est un peu cramee..
Au multimetre, contact mis evidemment, du jus uniquement sur cette broche...quelque soit la position de la manette...(verification avec le rouge sur la broche et le noir sur une masse du DEF...).
Le moteur tourne en direct...

??? Je scotche......
La resistance peut etre?...mais alors, ca tourne quand meme malgre qu'elle soit morte?

:?: :?: :?:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.

Message non lu par Feub »

hanzo59 a écrit : Le moteur tourne en direct...

??? Je scotche......
La resistance peut etre?...mais alors, ca tourne quand meme malgre qu'elle soit morte?

:?: :?: :?:
Ca ne tourne qu'a pleine vitesse, la résistance sert à faire tourner le moteur moins vite! :wink:
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.

Message non lu par hanzo59 »

Salut

Merci Feub.

J'ai trouvé hier soir.

C'est la broche qui merdouille.
La petite trace de cramé atteste qu'elle avait du jeu, en introduisant un objet pour "serrer" les contacts, tout marche...
Par contre la broche fait la jonction entre des fila de 1 mm venant du TDB et 2,5 allant au moteur de soufflerie...
J'ai tout débrancher avant d'en retrouver une...

a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »