Salut.
Je relance le post de BOORCE, que je salut au passage d'ailleurs...
La ventilation de mon def 300 TDi 98 ne fonctionnait qu'en grande vitesse...depuis quelques mois...
Puis un jour plus rien.
J'ai donc lu pas mal de chose sur le site a propos de la ventilation de nos cube.
Aujourd'hui, comme il gele dans le nord , me suis dit que je devais me pencher sur le probleme.
Fusilble OK.
Demontage tableau de bord, commande semble ok...je ne vois pas ou va se loger la masse par contre...
Demontage des connecteurs dans le compartiment moteur...
Sur le connecteur 3 fils, la broche du fil vert-mauve est un peu cramee..
Au multimetre, contact mis evidemment, du jus uniquement sur cette broche...quelque soit la position de la manette...(verification avec le rouge sur la broche et le noir sur une masse du DEF...).
Le moteur tourne en direct...
??? Je scotche......
La resistance peut etre?...mais alors, ca tourne quand meme malgre qu'elle soit morte?
Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.
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Re: Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.
Ca ne tourne qu'a pleine vitesse, la résistance sert à faire tourner le moteur moins vite!hanzo59 a écrit : Le moteur tourne en direct...
??? Je scotche......
La resistance peut etre?...mais alors, ca tourne quand meme malgre qu'elle soit morte?
Re: Ventilation Defender Tdi : Le mystère élèctrique.
Salut
Merci Feub.
J'ai trouvé hier soir.
C'est la broche qui merdouille.
La petite trace de cramé atteste qu'elle avait du jeu, en introduisant un objet pour "serrer" les contacts, tout marche...
Par contre la broche fait la jonction entre des fila de 1 mm venant du TDB et 2,5 allant au moteur de soufflerie...
J'ai tout débrancher avant d'en retrouver une...
a+
Merci Feub.
J'ai trouvé hier soir.
C'est la broche qui merdouille.
La petite trace de cramé atteste qu'elle avait du jeu, en introduisant un objet pour "serrer" les contacts, tout marche...
Par contre la broche fait la jonction entre des fila de 1 mm venant du TDB et 2,5 allant au moteur de soufflerie...
J'ai tout débrancher avant d'en retrouver une...
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...