90TD5 mk2 : remplacer le cable de commande de la soufflerie

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

90TD5 mk2 : remplacer le cable de commande de la soufflerie

Message non lu par COLLIGNON »

< Edité par webmaster 24/06/2007@23:29 > titre modifié pour être plus explicite >


Bonjour a tous je suis possesseur d un 90 sw se depuis peu et je rencontre qlqs difficultes notament pour remplacer le cable de commande de volet de soufflerie interne la commande curseur a cote de celle de chauffage j ai achete le cable avec la gaine cependant avec le boitier de clim je ne voie pas ou remettre le bout du cable compose d une butee et d une boucle Mon Modele est 90 td5 de Mai 2003
J ai lu vos differents post mais apparement rien a ce sujet Chez Land ils m ont dit que cela cassait tres rarement .
Forum tres bien construit et tres interessant
Merci par avance et a plus je pourrai mettre des photos si vous voulez
Cordialement Gc
Nouveau en Land et content
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Bonsoir, et bienvenue ;)

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur un Def climatisé, c'est p-e différent d'un non-climatisé mais en tous cas la procédure est décrite dans cet article dans le cas d'un non-climatisé.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

Message non lu par COLLIGNON »

Merci mais ce post ne repond pas a ma question de mon cote tout ce passe a l interieur du vehicule le cable fait environ 40 cm a son depart il est fixe a gauche du tableau de bord puis plonge sous les compteurs et c est la que cela se gate apres je ne le retrouve pas .....
Merci pour votre aide je cheche je cherche et je recherche .....
Nouveau en Land et content
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Tu dois parler de la manette qui permet de diriger l'air vers le pare-brise ou vers les pieds ... n'est pas ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

Message non lu par COLLIGNON »

Bonjour oui il s agit bien de celle ci apparement le cable est masque par le support de clim je vois juste la butee en bout de gaine mais ou est donc la fixation Merrci
Nouveau en Land et content
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

COLLIGNON a écrit :Bonjour oui il s agit bien de celle ci apparement le cable est masque par le support de clim je vois juste la butee en bout de gaine mais ou est donc la fixation Merrci
Je ne l'ai jamais démonté celui-la ... mais vu comment fonctionne l'"aération" d'un Def, ce câble sert à bouger une tige sur laquelle il y a des clapets qui envoient l'air vers le haut ou vers le bas. Donc essaie de démonter la partie basse de ton tableau de bord, à gauche en bas du volant, il tient avec trois vis et un picot en métal. Sur les Lands anciens, les boutons de warnings et d'éclairage des instruments s'y trouvent, mais je ne sais pas ce qu'il y a dans un Td5. C'est derrière ce cache que tu trouveras aussi le moteur des essuie-glaces.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

Message non lu par COLLIGNON »

Bonsoir le probleme c est qu avec la clim je ne suis pas directement sur la partie basse du tableau de bord il faut deja deposer tout le tablier bas qui contient la clim mais apres mystere ...... Lcable descent tout droit mais a droite du volant Merci
Nouveau en Land et content
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si ca peux aider...... pour moi ca fait tourner la pièce 6 pour obstruer le conduit 5 ou 8

Image
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
COLLIGNON
Messages : 9
Enregistré le : 24/06/2007 21:24
Localisation : 54

Message non lu par COLLIGNON »

Merci voila le bon schema le cable arrive juste a cote de la piece 7 ou dans la piece 7 d ailleurs le tout c est de l accrocher sur l axe N 6 c est la qu est le probleme !!!!! bonsoir et bonne reflexion
Nouveau en Land et content
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »