P38 2,5 TD : chauffe anormale après changement du calorstat

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lol nico
Messages : 4
Enregistré le : 29/05/2007 1:23
Localisation : paris

P38 2,5 TD : chauffe anormale après changement du calorstat

Message non lu par lol nico »

bonjour a tous . j'ai un range 2.5 DT de 95,qui s'est mis a chauffé anormalement (jauge jusqu'au rouge et petite lumière rouge allumée) lorsque j'étais dans un bouchon, il m'a fait le coup plusieurs fois mais pas tout le temps, j'ai fais changé mon calorstat , rien pendant 1 mois et hop de nouveau même symptomes, de grosse bulle dans mon bocal de liquide de refroisdissement ( style ebulition), les durites anormalement dilatées et tres dures, aucun declenchement de ventilateurs, quand je mets ma clim aussi le moteur chauffe tres vite et là aussi aucun declechement des deux ventilo de clim, hier j'ai roulé pendant plus d'une heure sans que le moteur chauffe, c'est a n'y rien comprendre, un garagiste m'a dit que c'etait sans doute le joint de culasse, mais bon pouvez vous m'aider ????
NB: ah oui des fois quand je demarre mon ordinateur m'indique " alternateur defectueux" serait-ce la cause? est qu'il y a une sonde a changer pour le declenchement des ventilos avant de passer au joint de culasse ?

MERCI :( :(
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Message non lu par ludo59 »

des grosses bulles dans le bocal, des durites dures ... tout ca me fait effectivement penser à un joint de culasse.

Une sonde HS peut être la cause de la rupture du joint par mauvais refroidissement. J'ai d'ailleurs un vieux souvenir (avec une plate à l'époque) qui chauffait un peu, j'avais changé la sonde et avec la nouvelle, le ventilo électrique tournait beaucoup plus souvent.

Quant au rapport entre le message d'erreur de l'ordi et la chauffe ?????

Ludo
lol nico
Messages : 4
Enregistré le : 29/05/2007 1:23
Localisation : paris

Message non lu par lol nico »

merci ludo donc tu pense que je suis bon pour un joint de culasse?? mais heir je l'ai fait tourner pendant plus d'une heure en roulant dans mon quartier et aucune chauffe, ma jauge restait en dessous de la zone normale ( vers le milieu du manometre) je n'y comprends plus rien
:(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: chauffe moteur anormale apres changement du calorstat

Message non lu par The Pater »

lol nico a écrit :de grosse bulle dans mon bocal de liquide de refroisdissement ( style ebulition),
Pour voir l'ébulition, as tu ouvert le bocal ou non ?

Ta pompe à eau est-elle entraînée par la même courroie que l'alternateur ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lol nico
Messages : 4
Enregistré le : 29/05/2007 1:23
Localisation : paris

Message non lu par lol nico »

bah ecoute je ne sais pas , en tout cas j'ai purgé le circuit de refroidissement en surélevant le bocal ( pendant plus d'une heure) tout l'air est parti et là ça ne chauffe plus il est possible qu'en changeant le calorstat l'air s'en est donné a coeur joie et s'est engoufré dans le systeme, voilà, sinon aucune fumée et là j'ai roulé pendant une heure sur la route sans que ça chauffe, mes durites étaient dures a l'arrivée mais rien de spécial, bizarrrrrrrrrrrrreeee !!!!!!
lol nico
Messages : 4
Enregistré le : 29/05/2007 1:23
Localisation : paris

Message non lu par lol nico »

au fait pour l'ebulition, j'ai entendu des bruits dans le radiateur et ensuite le bocal s'est mis a bouillir la premiere fois et la seconde pendant la première purge j'ai sans doute rajouté en plus trop de liquide et l"ébulition a commencé au bout d'une heure, a cause de l'air qu'il y avait en masse dans le systeme et là le boacal etait ouvert :(
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

lol nico a écrit :la seconde pendant la première purge j'ai sans doute rajouté en plus trop de liquide
C'est pas cela qui va être la cause d'une ébulition.
et l"ébulition a commencé au bout d'une heure, a cause de l'air qu'il y avait en masse dans le systeme et là le boacal etait ouvert :(
Je ne crois pas que l'air puisse provoquer une ébulition. Par contre le bocal ouvert et un liquide très chaud il y aura ébullition car le liquide n'est plus sous pression.
Par contre une purge mal faite, va créer une échauffement moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
aristi
Messages : 7
Enregistré le : 28/06/2006 10:34
Localisation : San Sebastian (Espagne)

P38 2,5 TD Chauffe anormale apres le changement du calorstat

Message non lu par aristi »

Bonjour lol nico. Ton probleme persiste encore??? Pardone moi mon français ye suis espagnol. L'anné derniere, moi de Juillet, tu pourra voir ici meme, la consultation que je fait sur le nom "aristi" de un probleme que je estime tres prochaine a le votre et parfaitement resolu, merci a nos amis. Si je comprend bien, tu a changé le calorstat, par indication de chauffe anormale de la part de la jauge, que je estime pas vrai, mais probleme electrique du alternateur ( indication "alternateur avec problemes". Bonne chance.
Répondre

Retourner vers « Refroidissement • Chauffage • Climatisation »