Defender 200TDI : huile dans filtre à air

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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owen
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Defender 200TDI : huile dans filtre à air

Message non lu par owen »

Bonjour à tous,
Je viens de démonter le filtre à air de mon Def 90. Il y a un peu d'huile qui arrive au niveau du filtre.
Est ce que vous pouvez me dire d'ou ca peut venir, si c'est grave et ce que je dois faire?
MERCI PAR AVANCE.
Owen
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

AMHA, ce n'est pas grave du tout.

Entre le filtre à air et le turbo tu as l'arrivée d'une durite venant du reniflar d'huile.
Vu la conception et la position du filtre à air (de biais), de l'huile arrivant du renflar et donc se mettant dans la durite du filtre au turbo, peut, il me semble bien, descendre dans le filtre lorsque le moteur est à l'arrêt.

Sur le 300 Tdi, à cause de la nouvelle position du filtre à air, l'huile devra remonter vers le filtre, donc il n'y a pas ce problème.

(+1 pour le 300 :wink: )

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owen
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Message non lu par owen »

The Pater a écrit :AMHA, ce n'est pas grave du tout.

Entre le filtre à air et le turbo tu as l'arrivée d'une durite venant du reniflar d'huile.
Vu la conception et la position du filtre à air (de biais), de l'huile arrivant du renflar et donc se mettant dans la durite du filtre au turbo, peut, il me semble bien, descendre dans le filtre lorsque le moteur est à l'arrêt.

Sur le 300 Tdi, à cause de la nouvelle position du filtre à air, l'huile devra remonter vers le filtre, donc il n'y a pas ce problème.

(+1 pour le 300 :wink: )

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Merci pour la réponse. Donc si je comprend bien il n'y a rien d'anormale de trouver des traces d'huille?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

A la sortie du reniflard - contre le cache culbuteurs - se trouve un condenseur supposé retenir les vapeurs d'huile dans le moteur, et ne laisser passer que de l'air non gras vers la boite à air. L'expérience montre qu'il perd vite son efficacité, et que personne ou presque ne le nettoye et/ou le remplace.

Donc tous les 200TDI ou presquent se retrouvent au minimum avec une boite à air enduite d'un film gras, voire parfois avec quelques centilitres d'huile au fond de la boite si la segmentation est fatiguée et/ou le décanteur vraiment naze et/ou le dernier nettoyage de boite à air très vieux.

Il faut donc surveiller la vitesse d'encrassement de la boite à air pour diagnostiquer d'éventuels problèmes de segmentation.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :A la sortie du reniflard - contre le cache culbuteurs - se trouve un condenseur supposé retenir les vapeurs d'huile dans le moteur, et ne laisser passer que de l'air non gras vers la boite à air. L'expérience montre qu'il perd vite son efficacité, et que personne ou presque ne le nettoye et/ou le remplace.
Même propre et neuf, le reniflard laisse passer un peu de vapeur d'huile qui n'a pas eu le privilège de se "condenser" et retourner au bas moteur. Donc, le tuyau allant vers les durites d'alimentation sera légerement gras et tu touveras des traces d'huiles dans les durites d'alimentation, voir ton boitier de filtre à air, vu comme c'est positionné sur le 200 Tdi.

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