Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Salut a tous.
Il m'est déjat arrivé, il y a quelque année, d'avoir une portée de chemise marqué de façon irrécupérable, tout comme la culasse d'ailleur .
Il est vrais que c'était sur une 104 Peugeot .
Tout autre chose, m'attendent au pire, je suis en train de rechercher des refférences de pistons a côte de réparation, mais, visiblement, cela ne court pas les sites de mécanique LR.
La seule chose que j'ai trouvé, c'est la ref d'origine ERR2410 et une autre, ERR2410F dont la différence m'échappe .
Defadonf
Il m'est déjat arrivé, il y a quelque année, d'avoir une portée de chemise marqué de façon irrécupérable, tout comme la culasse d'ailleur .
Il est vrais que c'était sur une 104 Peugeot .
Tout autre chose, m'attendent au pire, je suis en train de rechercher des refférences de pistons a côte de réparation, mais, visiblement, cela ne court pas les sites de mécanique LR.
La seule chose que j'ai trouvé, c'est la ref d'origine ERR2410 et une autre, ERR2410F dont la différence m'échappe .
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
VIN c'est pas un numéro de moteur.Frédéric_Dept79 a écrit :Et si cétait un N° de moteur plutôt, non ?The Pater a écrit :Def a partir des numéros 114314..... ??? C'est quelle années ça ? Manque les deux lettres avant le numéro. Mon Def est le numéro 97xxxx. Pas clair.Frédéric_Dept79 a écrit : Ce n'est peut être (sans doute même) peut être pas dans les premières séries que le soucis/défaut est apparu, ceci expliquant sans doute cela non ?
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Mon 200Tdi est en 704xxx donc 114314 pour un 300Tdi........The Pater a écrit :
VIN c'est pas un numéro de moteur.
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Pour revenir au sujet initial, attends de voir avant de penser pistons et autres choses. Déjà une culasse ne se fusille pas aussi vite.DEFADONF a écrit : Tout autre chose, m'attendent au pire, je suis en train de rechercher des refférences de pistons a côte de réparation
Les seules choses qui m'interpelle dans ton histoire c'est la façon que tu as eu d'essayer de régler le problème de la purge.
Mettre 4 cms de liquide au dessus du niveau max et attendre que la soupape fasse le boulot...ben, comment dire pas glop
C'est un peu comme les plates ou l'on n'avaient pas de thermomètre, le voyant s'allumait pour prévenir de la surchauffe...seulement, on le savaient déjà puisse la vapeur sortait du capot.
Reprends depuis le début et contrôle tout.
et si de temps en temps ton pseudo pouvait être DEFPASADONF, je pense que ton Land te serait reconnaissant.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
C'est pour cela que c'est pas clair.Frédéric_Dept79 a écrit :Mon 200Tdi est en 704xxx donc 114314 pour un 300Tdi........The Pater a écrit :
VIN c'est pas un numéro de moteur.
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
ERR 2410 : piston moteur neufDEFADONF a écrit : La seule chose que j'ai trouvé, c'est la ref d'origine ERR2410 et une autre, ERR2410F dont la différence m'échappe .
STC 298210 : piston 1ière cote réparation
STC 298220 : piston 2ième cote réparation
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Salut a tous.
A coté de cette panne, ma principale crainte, est de découvrir un cylindre ovalisé, lavé par mes anciens injecteurs .
Le rectifieur contacté pour éprouver la culasse me propose, si cela s'avèrerait nécéssaire, les quatres réalaisages pour env. 200.00 € TTC
Mais, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, j'ouvre dimanche et "la vie est belle"
Defadonf
et si de temps en temps ton pseudo pouvait être DEFPASADONF, je pense que ton Land te serait reconnaissant.
Merci beaucoupERR 2410 : piston moteur neuf
STC 298210 : piston 1ière cote réparation
STC 298220 : piston 2ième cote réparation
A coté de cette panne, ma principale crainte, est de découvrir un cylindre ovalisé, lavé par mes anciens injecteurs .
Le rectifieur contacté pour éprouver la culasse me propose, si cela s'avèrerait nécéssaire, les quatres réalaisages pour env. 200.00 € TTC
Mais, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, j'ouvre dimanche et "la vie est belle"
Defadonf
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Salut a tous.
Dimanche:
Mécanique et bonne hummeur ce matin
J'ai fait quelque photos et je vais essayer de les mettres en ligne (pas gagné .)
Defadonf
Dimanche:
Mécanique et bonne hummeur ce matin
J'ai fait quelque photos et je vais essayer de les mettres en ligne (pas gagné .)
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
C'est quoi ce bouchon sur le corps du thermostat ?
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
C'est marqué page précédante:
DEFADONF a écrit : Pour le bouchon haut moteur, je vais posé un bouchon de radiateur de chauffage central équipé d'une purge, comme ca, je pourrais savoir, en cas de chauffe, si le boitier est plein ou s'il contient du gaz de façon fiable et sécurisé .
Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Salut a tous.
Comme je l'ai dit tout a l'heure, la culasse est sur mon établit.
Il en ressost deux chose:
La premiere c'est que mes cylindres ne m'apparessent ni oval, ni glacée et les raillures d'alésage sont toujours visible sur leur pourtour, ouf!
La deuxieme, c'est que joint de culasse n'était plus étanche au niveau de l'arriere du quatrieme cylindre
Apres nettoyage, il apparait que de petite fissures sont bien présente sur les "chambres de combustion" culasse
Un partoutThe Pater a écrit :C'est quoi ce bouchon sur le corps du thermostat ?
Comme je l'ai dit tout a l'heure, la culasse est sur mon établit.
Il en ressost deux chose:
La premiere c'est que mes cylindres ne m'apparessent ni oval, ni glacée et les raillures d'alésage sont toujours visible sur leur pourtour, ouf!
La deuxieme, c'est que joint de culasse n'était plus étanche au niveau de l'arriere du quatrieme cylindre
Apres nettoyage, il apparait que de petite fissures sont bien présente sur les "chambres de combustion" culasse
Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Resalut a tous.
J'ai trop peur que mon pc ne coupe prématurément, je préfère faire deux postes .
Comme vous avez pu le constater, les fissures m'inquietes .
En résumé, 65.00€ d'épreuve, 43.00€ de surfaçage/nettoyage, 180.00€ de kit de réparation de filets (Quatre gougeons d'échapement et un d'injecteur sont "suspect").
Pensez vous que ça vaux le coup ?, ou doit je me mettre en quette du meilleur prix et directement en mettre une neuve ?
Defadonf
J'ai trop peur que mon pc ne coupe prématurément, je préfère faire deux postes .
Comme vous avez pu le constater, les fissures m'inquietes .
En résumé, 65.00€ d'épreuve, 43.00€ de surfaçage/nettoyage, 180.00€ de kit de réparation de filets (Quatre gougeons d'échapement et un d'injecteur sont "suspect").
Pensez vous que ça vaux le coup ?, ou doit je me mettre en quette du meilleur prix et directement en mettre une neuve ?
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
ne peux-tu pas mettre 4 goujons plus gros et retarauder ta culasse ?
dans tous les cas moi je garderais ma culasse si l'épreuve est bonne
@+
dans tous les cas moi je garderais ma culasse si l'épreuve est bonne
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- The Pater
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
OK, un partout......mais j'ai une excuse...tu m'as déstabilisé avec la taille de la photo......DEFADONF a écrit :Un partout
Sinon, tu as un problème de mise en page.
C'est quote et non code.
Pour les photos, quand tu édites ton message, regarde la liste de tes photos en dessous de ton message. Tu as "mettre en ligne" et "supprimer le fichier".
Met ton curseur dans ton message, là où tu veux mettre ta photo. Clique gauche sur ta souris, puis va vers la liste des photos et clique sur "mettre en ligne" de la photo voulue.
A+
PS : 9 photos à 2.4 Mo...... c'est 90 minutes de téléchargement pour moi. Je ne regarderai pas tes photos aujourd'hui
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Salut a tous.
Ta, ta, ta.
Petit comme excuse .
Plus serieusement, si tu la possibilité de les réduires, ne te gene pas .
La démarche est la même que tu a indiqué, mais je ne suis vraiment pas un Top informaticien .
Defadonf
Nota:
En toute amitier
Eric B
Ta, ta, ta.
Petit comme excuse .
Plus serieusement, si tu la possibilité de les réduires, ne te gene pas .
La démarche est la même que tu a indiqué, mais je ne suis vraiment pas un Top informaticien .
Defadonf
Nota:
Je n'ose même pas t'imaginé en train de pédalé (a 3218.03 trm) pour avoir du 220v, 50Htz potable .c'est 90 minutes de téléchargement pour moi.
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Rhooooo j'aime cet humourDEFADONF a écrit :.../...
Je n'ose même pas t'imaginé en train de pédalé (a 3218.03 trm) pour avoir du 220v, 50Htz potable .
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Philippe t'as pas pensé à passer à la 3G ?
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
J'ai refais ta mise en page, en fait pas besoin d'utiliser les balises img si tu utilises l'hébergement du forum.DEFADONF a écrit :je ne suis vraiment pas un Top informaticien
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
Salut a tous.
Merci beaucoup, Mau.
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
J'ai pas.....Frédéric_Dept79 a écrit : Philippe t'as pas pensé à passer à la 3G ?
Le Edge passe tout juste.
Sans dec, je suis dans un trou où même la télé hertzienne ne passe pas. Faut une parabole pour voir les chaines françaises.
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Re: Probleme de T° moteur sur 300 TDI façon "Normande"
C'est hyper simple de réduire le poids, tout en faisant plaisir à Mau.DEFADONF a écrit : Plus serieusement, si tu la possibilité de les réduires, ne te gene pas .
La démarche est la même que tu a indiqué, mais je ne suis vraiment pas un Top informaticien .
Tu ouvres la photo sous "Paint".
Tu fais "Enregistrer sous....." et tu enregistres sous un autre nom.
10 secondes maxi.
Résultat : Je suis passé de 2.36 Mo à 0.861 Mo.
Si je suis chez moi, ce n'est plus 90 minutes de téléchargement pour voir tes photos, mais 25 minutes.
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