Moteur qui cogne

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13638
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par The Pater »

philippe33 a écrit :
07/04/2024 13:12
il y a un soucis : 34 , 31 , 31 bars et pratiquement rien sur le 4 ième cylindre !!
Même avec une ou deux soupapes qui ferment mal. Même avec des segments usés, mal montés voir inexistant. Même avec une bielle tordue. Tu devrais avoir une compression, même faible.

Tu indiques "pratiquement rien". Qu'est ce que pratiquement rien ?
je pense que c'est subjectif et dépendant aussi de la qualité du manomètre et de sa plage de lecture. Un mano allant jusqu'à 70 bars n'est pas le plus adequate pour mesurer des pressions inférieur à 5 bars.

Bon le moteur diesel fonctionne par auto inflammation. Il faut de la compression et de la temperature pour que cela marche.

A froid tu n'as pas la température, d'où des bougies de préchauffage.
A froid tu as la compression... normalement.

Hypothèse de cause probable, ou cause additionnel à ton problème.
Tu as bien fait les mesures de compression et donc un cylindre n'a pas assez de compression à froid pour qu'il y ait une bonne combustion.
A froid ton moteur est bancal.
A chaud, la température du moteur compense le manque de compression et la combustion se faisant bien que mal. Tu as l'impression que le moteur fonctionne normalement.

Hypothèse valable ?
Hummmm.....
Tu indiques que le moteur fonctionne sur trois pattes depuis que tu as retaré les injecteurs.
je vois donc mal un problème de soupapes, d'usure de sgements etc.... apparaissant d'un seul coup après un démontage remontage d'injecteur.
Je ne raye pas l'hypothèse, mais perso je chercherai, en premier, ce qui a pu se passer lors du démontage/tarage/montage des injecteurs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
philippe33
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par philippe33 »

sur le 4 j'avais 3 bars

j'ai refait 2 fois la manip pour le test ...

j'ai demarré , laché la pression a chaque injecteur à tour de role , et a chaque fois il tournait sur 3 cylindres ( normal ) et autrement il tourne rond ,

et au demarrage si il tourne sur 3 pattes c'est pas plus de 5/6 secondes , ( j'ai verifié les bougie : OK )

pour le gicleur , tu m'a fait douter , j'ai verifié, il n'y a qu'une position pour remonter le bout de l'injecteur avec l'aiguille , il y a 2 petits teton excentrés qui ne te laisse pas le choix ?!
Lbarbar
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par Lbarbar »

Si tu as vraiment 3 bars à un cylindre faut pas chercher ailleurs.
Autre test à faire sur un injecteur:
Tu débranches le retour de tes injecteurs et tu les raccordes chacun dans une bouteille indépendante puis tu fais tourner le moteur. L'injecteur doit envoyer du go en retour au goutte à goutte et les bouteilles doivent se remplir à la même vitesse. Si un injecteur va vite a remplir une bouteille il est défaillant.
https://www.google.com/search?sca_esv=6 ... SS-oU,st:0
Lbarbar
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par Lbarbar »

Au fait? As tu vérifié le jeu aux culbuteurs?
philippe33
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par philippe33 »

oui , réglé à 0.25 ...

demain je dépose la culasse et je saurais , enfin j'espere !
philippe33
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par philippe33 »

avant de depoer la culasse j'ai voulu refaire un test de compression sur le N°4 sans le cache culbuteur pour voir si il se passait quelque chose d'anormal au niveau des culbuteurs et la ...32 bars ! je remet le cache ...3bars
je vois une toute petite trace de choc a l'intérieur du cache au niveau du culbuteur d'échappement , j'ai legerement limer le culbuteur et il ne touche plus
le cognement au ralenti a fortement baissé , mais je le ressent toujours un peu ..
je doit rouler avec pour voir .
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par nomansland »

Salut . Certainement ta tige de culbuteur qui est sortie de son logement ( le coulisseau en bronze au dessus du rouleau de la came ) .
Il te faut desserrer le culbuteur et repositionner correctement la tige . puis refaire le réglage .
a+Stef
Lbarbar
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par Lbarbar »

philippe33 a écrit :
10/04/2024 1:10
je vois une toute petite trace de choc a l'intérieur du cache au niveau du culbuteur d'échappement , j'ai legerement limer le culbuteur et il ne touche plus
c'est pas normal de limer le culbu. il faut investiguer plus loin. Démonte ta tige pour voir si elle n'est pas endommagée sur ses extrémités ainsi que le culbu et le poussoir , si elle est bien droite, voire compare avec les autres.
philippe33
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par philippe33 »

la tige est bien dans son logement , je ne suis pas sur qu"elle puisse en sortir à moins que la vis de reglage soit entierement devissée
pour le culbuteur , lorsque j'ai acheté le land (140 000 km)le culbuteur 8 a cassé , je l'ai remplacé , il est identique sauf que la partie ou il y a le filletage est un peu plus large de 2/3 mm, je n'est pas fait cas vu que cela fonctionnait , et j'ai fait 50 000 km avant qu'il se mette à cogner,
Lbarbar
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par Lbarbar »

Ah, voilà une bonne explication au bruit et à ta chute de pression! Selon comment frottait ou tapait le culbu sur le cache, cherche ce qu'il a pu endommager:
Essai de voir si le culbu a pris du jeu sur son palier. Au pire, au point ou tu en es, cherche à changer ton culbu par un vraiment identique.
philippe33
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 04/02/2020 11:31

Re: Moteur qui cogne

Message non lu par philippe33 »

bonjour,
il n'y a plus de cognement , il semble fonctionner comme avant, :wink:
je vous remercie pour vos conseils, explications et astuces qui m'on bien aider
apres l'été je doit faire quelque travaux : un peu de jeux dans un pivot , joint spy moteur , fuite entre la BV et la boite de transfert .... avant le CT des 5 ans
encore merci
Répondre

Retourner vers « Moteur »