Distribution V8 4.4l

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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torero
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Distribution V8 4.4l

Message non lu par torero »

Bonjour à tous!
Suite à la rupture d'un guide de chaine sur un L322 V8 4,4 litres (moteur BMW M62B44), je me suis lancé dans le remplacement de ceux ci. J'ai donc démonté tout ce qu'il faut pour accéder à ces guides, mais malheureusement, si la chaine est bien restée en place entre les AAC, le pignon de vilebrequin a quand à lui bougé lors du démontage de la poulie damper. J'ai donc un décalage entre la position du vilebrequin et les arbres à cames.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour recaler tout ça sans être obligé de faire la procédure complète, qui nécessite de l'outillage spécifique?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
françois ROLAND
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Re: Distribution V8 4.4l

Message non lu par françois ROLAND »

Bonjour
je ne connais pas ce moteur en particulier, mais il doit y avoir des reperes sur les AAC et sur le pignon du vilbrequin
il y a souvent possibilité d'imobiliser tout ça acec des vis ou des tiges

mais il n'y a pas 50 solutions, il faut que les reperes soient en faces
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torero
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Re: Distribution V8 4.4l

Message non lu par torero »

Bonjour,

J'ai fini par obtenir l'outillage nécessaire et faire l'opération complète. Le moteur tourne comme une montre suisse. :sm2:
En fait il n'y a pas de liaison fixe entre les arbres à cames et leurs pignons. Les pignons sont simplement maintenu par une vis pas à gauche, sans cannelure ni méplat ou autre clavette. du coup sans l'outillage de calage des arbres à cames il est impossible de faire l'opération. C'est pareil pour les cibles des capteurs.
J'ai effectué l'opération en suivant le lien ci-dessous. C'est le plus clair que j'ai trouvé, les vidéos sur Youtube qui traitent ce sujet manquent de précision.
http://manuz1.free.fr/6enligne/calage-ap98.pdf
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