Maubydick a écrit : ↑06/01/2024 18:45
J'ai posé la question à un amis pro du métier.. qui me dirige vers la PI bloqué ou piece cassé ?? Il a déjà rencontré ce problème cette monté en régime au demarrage avec une PI ressort cassé interne.
Petites questions pour commencer : qu'appelles-tu emballement? Il tourne à 2 000 t/mn au « ralenti » ou à 4 000?
Si tu es dans les 2 000 t/mn, as-tu fait un essai routier avec le défaut?
La pompe dont parle ton ami, c'est bien une Bosch? Si oui, alors je ne vois pas comment le bris d'un ressort peut provoquer un emballement ; en fait, c'est plutôt le contraire qui se produit, car rien ne limite l'effet du régulateur qui a pour mission de réduire les débits injectés.
Donc soit c'était une autre pièce qui était défaillante dans la pompe dont parle ton pote, soit le régulateur de la tienne a explosé lors de ton avarie avec le joint de culasse et il ne peut plus s'opposer à l'action des ressorts qui, contrairement au régulateur, ont pour rôle d'accélérer le moteur.
Honnêtement, j'y crois pas, car à l'heure qu'il est, ta pompe serait détruite à cause des fragments de métal.
Par ailleurs, la piste de la correction d'alimentation est un trompe-l'oeil : il faut d'abord que le moteur monte en régime avant que le correcteur puisse s'activer sous l'effet de la suralimentation.
Quoi qu'il en soit, la piste de la pompe, pour l'instant, tu auras compris qu'elle m'inspire moyen.
Si tu décroches le câble d'accélérateur, pas de changement?
Moteur arrêté et câble décroché, lorsque tu accélères à fond, sens-tu une légère résistance vers la fin de la course d'accélération max?