Surprise!! Mayonnaise et plus de liquide de refroidissement

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Siorb
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 28/08/2022 14:47

Surprise!! Mayonnaise et plus de liquide de refroidissement

Message non lu par Siorb »

Ce matin j’ai eu la surprise de découvrir mon bouchon de liquide de refroidissement avec de la mayonnaise et plus de liquide dans le vase d’expansion
Hier soir je n’ai plus eu de chauffage presqu’en arrivant chez moi
Par contre mon niveau d’huile qui était au max est descendu à moitié
«mais aucun voyant allumé ni de surchauffe à l’aiguille de température d’huile
J’ai un 2,2l 122cv puma
Quel pourrait être la cause à votre avis ?
Je ne l’ai pas démarré biensur ce matin
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Surprise!! Mayonnaise et plus de liquide de refroidissement

Message non lu par Ze Fifi »

Au vu de ce que tu décris un joint de culasse semble un suspect car c'est un endroit où tu as de l'eau , de l'huile et si ça passe dans un cylindre ça s'évacue par l'échappement sans traces de fuite apparente. Tu as bien fait de ne pas démarrer ton moteur, car si la fuite a continué après l'arrêt du moteur tu peux avoir un cylindre plein de liquide incompressible et toute tentative de démarrage peut se solder par une bielle tordue.

Idéalement il ne fat pas prendre de risques et de voir avec ton mécano et ou assistance pour le faire déposer à l'atelier par une dépanneuse. Si tu dois absolument le démarrer, Il faut le faire tourner à la main ( par exemple en levant une roue avec une vitesse, comme pour un réglage de culbuteurs) et tenter de lui faire faire plusieurs tours. Si ça bloque c'est qu'il y a du liquide dedans. Il faut dans ce cas retirer les bougies de préchauffage pour évacuer le liquide présent, d'abord en tournant à la main, puis au démarreur pour bien évacuer celui ci. Après avoir refait les niveaux et reposer les bougies tu peux tenter un démarrage juste après le remontage des bougies lorsque tu est sur qu'il est bien vide, bien sûr manip à faire juste avant de rouler sans lui laisser le temps de se reremplir.., mais Amha si tu peux éviter.. De même si tu a un intermédiaire qui le prend en charge débranche la batterie, ça évitera de tenter le diable, ou le mauvais réflexe de le démarrer et de provoquer des dégâts supplémentaires ;)
:)
Siorb
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 28/08/2022 14:47

Re: Surprise!! Mayonnaise et plus de liquide de refroidissement

Message non lu par Siorb »

Mon mécano m’a demandé si il avait fumé mais comme j’ai roulé de nuit .. j’ai rien vu , il pense à l’échangeur ou un joint effectivement on va regarder
Merci de ta réponse
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Surprise!! Mayonnaise et plus de liquide de refroidissement

Message non lu par Ze Fifi »

As tu une fuite car si tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement baissent tous les deux où çà passe? Si l'un baisse et l'autre monte ok, mais deux qui baissent??
:)
Siorb
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 28/08/2022 14:47

Re: Surprise!! Mayonnaise et plus de liquide de refroidissement

Message non lu par Siorb »

Mon vase d’expansion est vide et mon niveau d’huile qui était au max est passé à la moitié
Je n’ai pas voulu démarrer le moteur
À un moment je n’ai plus eu de chauffage et comme j’étais près de mon domicile je suis rentré et c’est ce
Matin ou j’ai découvert ça
Je suis passé sous le moteur et je n’ai rien vu de gras ou autre
Je ne comprends pas non plus
Il va aller au garage cette semaine et je vous dirai ici le résultat
Merci pour vos commentaires qui confortent l’idée d’un joint ou de l’échangeur
On saura bientôt
Répondre

Retourner vers « Moteur »