Casse Pièce Err2241 300TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JohnsonFiz
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2017 9:44

Casse Pièce Err2241 300TDI

Message non lu par JohnsonFiz »

Bonjour

J'ai cassé la pièce n°3 sur la photo au niveau de la vis au serrage.
670_oil_filter.png
Elle tient encore mais fuit un peu.
J'ai malheureusement pas possibilité de réparer dans l'immédiat avant plusieurs centaines de km pour récupérer la pièce.
La question est, si elle se détache, je perdrais toute l'huile moteur d'un coup?
Merci du retour.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Casse Pièce Err2241 300TDI

Message non lu par kebir31 »

Salut,
oui il y a des chances que si elle casse, tu perdes toute l'huile, surveille bien le voyant de pression d'huile.
Est-ce que tu es obligé de rouler?
Est-ce que tu n'as pas accès à de l'époxy de type "metal liquide"? ça se trouve assez facilement dans les GSB, très grandes surfaces genre caroouf ou nortoto et ça permet de bouscher les fissures de manière assez efficace
Question annexe: comment as-tu fait pour fissurer la pièce? (cela permettrait de donner un indice sur le niveau de risque d'un suicide final de la pièce). En effet elle est tenue par DEUX vis, mais tu parles de serrage de "LA" vis, j'ai du mal à comprendre où se situe le problème. A moinsque tu ne parles de l'écrou qui vient sécuriser la conduite d'huile?
Aurais-tu des photos montrant les dégâts?
Question annexe 2: tu es où?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
JohnsonFiz
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 12/08/2017 9:44

Re: Casse Pièce Err2241 300TDI

Message non lu par JohnsonFiz »

Oui, je parle d'une des 2 vis qui permet le serrage de la pièce. J'avais une fuite à la base au niveau de celle ci.
J'ai démonté et mis un nouveau joint.
Au remontage, sans même forcer avec un mini cliquet à bout de doigt j'ai senti un clac. Du coup la pièce au niveau de la vis à cassé.
J'ai fini de serrer un peu la deuxième vis, et j'ai laissé comme ça.
Le comment du pourquoi je ne sais pas, le joint est d'origine LR. Était il trop épais... pièce de travers... mauvais serrage?
Pas vraiment de réponse à apporter.
J'ai fait livrer la pièce à un village dans ma direction, mais niveau distance ça fait pas mal de route.
Je sais que j'ai quelques solutions devant moi mais je voulais être sûr de la connerie que je pourrais faire.
Oui, je check le voyant.
Je suis du côté de Terre Neuve et Labrador.

Merci de la réponse rapide.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Casse Pièce Err2241 300TDI

Message non lu par ludo59 »

Comme solution d'attente, ne peux tu pas faire une bride métallique qui appuie sur cette pièce et soit fixée grâce aux 2 vis ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »