PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
PROCEDURE POUR DEMARRER ?
bonjour
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4 - 2,4 l affichant 296 500 km, batteries bien chargées
je tourne la clef pour démarrer, les voyants s allument et puis plus rien
voiture neuve, cela ne se produisait pas, maintenant depuis plus d un an : cela se produit 7 a 8 fois par an
et au bout d une dizaine d essai, en mettant le coupe batterie et en l enlevant , elle démarre
" mais peut être qu' actionner le coupe batterie n a aucun rapport "
n existe t il pas une procédure : en ouvrant et en refermant la porte coté chauffeur plusieurs fois : ( combien exactement ???)
mais, peut être, que je me trompe et c est tout autre chose ???
merci de vos conseils avisés
Defender 110 hard top de 2011 : moteur TD 4 - 2,4 l affichant 296 500 km, batteries bien chargées
je tourne la clef pour démarrer, les voyants s allument et puis plus rien
voiture neuve, cela ne se produisait pas, maintenant depuis plus d un an : cela se produit 7 a 8 fois par an
et au bout d une dizaine d essai, en mettant le coupe batterie et en l enlevant , elle démarre
" mais peut être qu' actionner le coupe batterie n a aucun rapport "
n existe t il pas une procédure : en ouvrant et en refermant la porte coté chauffeur plusieurs fois : ( combien exactement ???)
mais, peut être, que je me trompe et c est tout autre chose ???
merci de vos conseils avisés
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Le contacteur électrique du Neiman est un bon candidat potentiel le mien a lâché à 65000km et c'est une panne assez fréquente
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
salut
Ze Fifi
je t ai envoyé un mp
Ze Fifi
je t ai envoyé un mp
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Bonjour
j ai fait changer il y a 1 mois : le contacteur électrique du Niemann par un neuf
j ai effectué 4500 km depuis : aucun problème !
et ce w end : cela recommence : impossible de démarrer, malgré que tous les voyants s allument au tableau de bord
toutefois au bout de 24 h de repos du 4x4, j ai réussi a le redémarrer
quelqu un a une idée, car j ai peur que cela recommence plusieurs fois, comme avant la réparation
merci pour vos réponses
j ai fait changer il y a 1 mois : le contacteur électrique du Niemann par un neuf
j ai effectué 4500 km depuis : aucun problème !
et ce w end : cela recommence : impossible de démarrer, malgré que tous les voyants s allument au tableau de bord
toutefois au bout de 24 h de repos du 4x4, j ai réussi a le redémarrer
quelqu un a une idée, car j ai peur que cela recommence plusieurs fois, comme avant la réparation
merci pour vos réponses
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
salut
maintenant, il a 303 000 km
après le changement du neimann, j ai changé le fusible 60 A situé sous le siège passager, " il y avait du vert de gris sur le contact en cuivre" qui correspond au démarrage
comme d hab : les voyants s allument au tableau de bord, mais au moment de tourner la clef, il ne se passe rien
il est vrai, qu il a beaucoup plu depuis 3 ou 4 jours : humidité ????
j attends vos conseils, merci
maintenant, il a 303 000 km
après le changement du neimann, j ai changé le fusible 60 A situé sous le siège passager, " il y avait du vert de gris sur le contact en cuivre" qui correspond au démarrage
comme d hab : les voyants s allument au tableau de bord, mais au moment de tourner la clef, il ne se passe rien
il est vrai, qu il a beaucoup plu depuis 3 ou 4 jours : humidité ????
j attends vos conseils, merci
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13665
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Les voyants au tableau de bord restent allumés ou ils faiblissent et s'éteignent ?TORRENS1988 a écrit : ↑28/07/2023 19:06comme d hab : les voyants s allument au tableau de bord, mais au moment de tourner la clef, il ne se passe rien
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
salut
tous les voyants restent allumés et ne faiblissent pas
les deux batteries ont 5 ans, alternateur changé, il y a 5 ans aussi par du neuf
j avoue, la je sèche
merci
tous les voyants restent allumés et ne faiblissent pas
les deux batteries ont 5 ans, alternateur changé, il y a 5 ans aussi par du neuf
j avoue, la je sèche
merci
- Largo Winch
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : 19/12/2015 14:22
- Localisation : Au sud
PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Bonsoir
J'ai un DEF 90 TD4 de 2008 avec 130000 km.
J'ai eu un problème du même genre. Clé tournée, tous les voyants s'allument au tableau de bord et aucun bruit, le démarreur ne tourne pas.
J'ai démonté le démarreur puis ouvert le dit démarreur. Beaucoup de poussière au niveau du solénoïde. Un peu de WD 40. J'ai tout remonté et c'est reparti.
Le problème est réapparu et j'ai finalement changé le démarreur. Depuis, plus de problème.
La brèche dans la pare boue côté gauche (conducteur) Le raccordement électrique du démarreur L'écrou bas L'écrou haut
J'ai un DEF 90 TD4 de 2008 avec 130000 km.
J'ai eu un problème du même genre. Clé tournée, tous les voyants s'allument au tableau de bord et aucun bruit, le démarreur ne tourne pas.
J'ai démonté le démarreur puis ouvert le dit démarreur. Beaucoup de poussière au niveau du solénoïde. Un peu de WD 40. J'ai tout remonté et c'est reparti.
Le problème est réapparu et j'ai finalement changé le démarreur. Depuis, plus de problème.
La brèche dans la pare boue côté gauche (conducteur) Le raccordement électrique du démarreur L'écrou bas L'écrou haut
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!!
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
bonjour
autant pour moi, ce n est pas l alternateur qui a été changé, mais le démarreur
j ai vérifié sur le carnet d entretien : juillet 2018 : a 220 000km : " il a 303 000 km actuellement " démarreur neuf de marque Bosch ( donc, pas d échange standard )
a la même date : pose : une batterie Bosch neuve
une batterie optima jaune neuve
si quelqu un a d autres pistes ?
Merci
autant pour moi, ce n est pas l alternateur qui a été changé, mais le démarreur
j ai vérifié sur le carnet d entretien : juillet 2018 : a 220 000km : " il a 303 000 km actuellement " démarreur neuf de marque Bosch ( donc, pas d échange standard )
a la même date : pose : une batterie Bosch neuve
une batterie optima jaune neuve
si quelqu un a d autres pistes ?
Merci
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13665
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Donc ce n'est pas dans le système d'alimentation en électricité qu'il faut chercher, mais dans le système de démarrage (démarreur, fils, connexions).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Perso j'essaierai de démarrer avec une autre batterie (des câbles et une voiture qui a une batterie en bonne état)
Si ça démarre je commencerai par changer la batterie si elle est effectivement HS après un test (de la batterie) en boutique.
Parfois y'a assez de voltage pour allumer pleins de chose dans la voiture mais pas assez de puissance pour emmener le démarreur.
Dans ce cas il claque mais peut être que selon les démarreurs, leurs positions ça s’entend plus ou moins bien.
Si ça démarre je commencerai par changer la batterie si elle est effectivement HS après un test (de la batterie) en boutique.
Parfois y'a assez de voltage pour allumer pleins de chose dans la voiture mais pas assez de puissance pour emmener le démarreur.
Dans ce cas il claque mais peut être que selon les démarreurs, leurs positions ça s’entend plus ou moins bien.
- jean-yves 26
- Habitué
- Messages : 2844
- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Surtout une optima Jaune qui est une batterie à décharge profonde, pas efficace en tant que batterie de démarrage, ou alors il fallait une optima rouge
jean-yves 26
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
salut
la batterie optima jaune est présente, car je possède un frigo
la batterie optima jaune est présente, car je possède un frigo
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13665
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Et alors ? Mettre une batterie pour décharge lente n'est pas une bonne idée pour le démarrage.TORRENS1988 a écrit : ↑30/07/2023 9:43la batterie optima jaune est présente, car je possède un frigo
Si tu as un frigo, il te faut deux batteries et un système de couplage.
Concernant le démarreur, je vois qu'il n'est pas neuf, puisqu'il a 5 ans te 80 000 km. S'il est rare qu'un démarreur soit en panne à ce kilométrage, ce n'est pas impossible.
Pour en avoir le cœur net, démonte le et vérifie son fonctionnement en direct d'une batterie avec des câbles de démarrage.
Perso, amha, je reste sur un problème de connexion électrique d'alimentation du démarreur comme cause la plus probable.
J'ai pas écris que c'est LA cause.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Moi, je commencerais par un examen du démarreur sur le véhicule (connecter la borne d'excitation avec la borne + à l'aide d'un tournevis, c'est très simple à réaliser).
Si rien ne bouge, désacoupler la batterie optima ainsi que tout système qui relie les deux batteries (coupleur par exemple, s'il y en a un) et remplacer la batterie principale par une batterie dont je sais qu'elle est en bon état, en provenance d'une auto qui roule ("batterie chargée" ne veut rien dire: la tension à vide peut afficher 13V mais si elle est incapable de débiter du courant, elle s'effondrera dès que le préchauffage se met en route).
Si rien ne bouge, désacoupler la batterie optima ainsi que tout système qui relie les deux batteries (coupleur par exemple, s'il y en a un) et remplacer la batterie principale par une batterie dont je sais qu'elle est en bon état, en provenance d'une auto qui roule ("batterie chargée" ne veut rien dire: la tension à vide peut afficher 13V mais si elle est incapable de débiter du courant, elle s'effondrera dès que le préchauffage se met en route).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13665
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
J'avais oublié cela.TORRENS1988 a écrit : ↑21/03/2023 17:07voiture neuve, cela ne se produisait pas, maintenant depuis plus d un an : cela se produit 7 a 8 fois par an
et au bout d une dizaine d essai, en mettant le coupe batterie et en l enlevant , elle démarre
" mais peut être qu' actionner le coupe batterie n a aucun rapport "
Et si les bornes de ton coupe batterie étaient un peu corrodés, donnant un mauvais contact ?
Assez pour faire passer du courant de faible ampérage, mais incapable de faire passer du courant de fort ampérage ?
Cela m'est arrivé avec ma feu 2002.
A la résisdence universitaire, je débranchais la batterie car je n'utilisais pas le véhicule pendant un mois ou deux.
Un jour en voulant utiliser le véhicule, je n'entendais que le clack du lanceur du démarreur. J'ai remplacé le démarreur (une fortune pour un étudiant comme moi. Mais le problème est resté (les boules).
J'avais redémonté le démarreur neuf et essayé en direct sur batterie, il a bien fonctionné.
Je remonte pareil, et toujours le problème.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais remarqué que l'intérieur des cosses batteries étaient sales. J'ai nettoyé avec du papier abrasif.
Rebranché, et là démarrage au quart de tour.
Donc, es-tu sûr qu'il ne se passe rien ? Même pas un petit clack au niveau du démarreur ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Largo Winch
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : 19/12/2015 14:22
- Localisation : Au sud
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Bonjour.
Tout-à-fait d'accord avec l'analyse et les propositions de Kebir. Lors des problèmes de démarrage, j'avais changé ma batterie principale par une neuve. J'avais remonté le coupleur répartiteur T-Max et la batterie Optima Jaune.
Et puis ... Plus rien pas de démarrage même avec la batterie neuve.
J'ai donc tout redémonté en retirant le coupleur T-Max et en isolant la batterie Optima Jaune.
Et là, démarrage au premier coup de clé. J'ai donc branché le tableau qui alimente le frigo et tous les équipements complémentaires, directement sur la batterie principale. Plus de problème (avec un frigo uniquement en roulant).
Il me semble que sur les TD4, j'ai lu quelquepart qu'en dessus d'une certaine tension de batterie principale, l'électronique de la voiture bloque le démarrage pour éviter les sur intensités.
Dans mon cas, le coupleur T-Max était en défaut et n'isolait plus les deux batteries avant que le moteur ne tourne et que l'alternateur ne débite.
Il est possible de faire un test du démarreur sur établi. Une petite plaque de métal fixée sur l'arrivée 12 V et une cosse vers une une batterie.
Le fil rouge sert à faire le test de fonctionnement en l'appliquant sur la cosse +12 V
Tout-à-fait d'accord avec l'analyse et les propositions de Kebir. Lors des problèmes de démarrage, j'avais changé ma batterie principale par une neuve. J'avais remonté le coupleur répartiteur T-Max et la batterie Optima Jaune.
Et puis ... Plus rien pas de démarrage même avec la batterie neuve.
J'ai donc tout redémonté en retirant le coupleur T-Max et en isolant la batterie Optima Jaune.
Et là, démarrage au premier coup de clé. J'ai donc branché le tableau qui alimente le frigo et tous les équipements complémentaires, directement sur la batterie principale. Plus de problème (avec un frigo uniquement en roulant).
Il me semble que sur les TD4, j'ai lu quelquepart qu'en dessus d'une certaine tension de batterie principale, l'électronique de la voiture bloque le démarrage pour éviter les sur intensités.
Dans mon cas, le coupleur T-Max était en défaut et n'isolait plus les deux batteries avant que le moteur ne tourne et que l'alternateur ne débite.
Il est possible de faire un test du démarreur sur établi. Une petite plaque de métal fixée sur l'arrivée 12 V et une cosse vers une une batterie.
Le fil rouge sert à faire le test de fonctionnement en l'appliquant sur la cosse +12 V
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!!
-
- Habitué
- Messages : 80
- Enregistré le : 12/04/2015 16:19
- Localisation : EST DE PARIS
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
salut
comme indiqué plus haut : il y a deux batteries
pas un seul clac au démarreur !
juste un léger clic qui proviendrait peut être du fusible 60 A situé sous le siège passager lorsque je tourne la clef de contact et que tous les voyants s allument au tableau de bord
et puis après plus rien : pas un bruit !
je regarde de nouveau, je nettoie tout cela et je vous tiens au courant : " c est le cas de le dire " : lol !
comme indiqué plus haut : il y a deux batteries
pas un seul clac au démarreur !
juste un léger clic qui proviendrait peut être du fusible 60 A situé sous le siège passager lorsque je tourne la clef de contact et que tous les voyants s allument au tableau de bord
et puis après plus rien : pas un bruit !
je regarde de nouveau, je nettoie tout cela et je vous tiens au courant : " c est le cas de le dire " : lol !
- Largo Winch
- Habitué
- Messages : 71
- Enregistré le : 19/12/2015 14:22
- Localisation : Au sud
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
Bonjour,
Si tu as deux batteries, il y a certainement un système de couplage.
Je te conseille de déconnecter le système de couplage pour n'avoir en fonction que la batterie pricipale et rien d'autre de branché dessus que le circuit d'origine du DEF.
Après avoir bien nettoyé les cosses et mesurer la tension de la batterie à vide, il faut essayer de démarrer.
Si tu as deux batteries, il y a certainement un système de couplage.
Je te conseille de déconnecter le système de couplage pour n'avoir en fonction que la batterie pricipale et rien d'autre de branché dessus que le circuit d'origine du DEF.
Après avoir bien nettoyé les cosses et mesurer la tension de la batterie à vide, il faut essayer de démarrer.
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!!
Re: PROCEDURE POUR DEMARRER ?
un fusible ne fait pas de bruit.TORRENS1988 a écrit : ↑31/07/2023 9:48
juste un léger clic qui proviendrait peut être du fusible 60 A situé sous le siège passager lorsque je tourne la clef de contact et que tous les voyants s allument au tableau de bord
et puis après plus rien : pas un bruit !
Par contre un relais qui se ferme oui.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997