J’ai déjà procédé à une réfection moteur (6 à plat ) mais c’était sur un établi.
1) as-tu fais des prises de cotes des manettons ? Et monté des coussinets cotes en conséquence ?
Je suppose que tu as fait l’opération moteur deculassé , tu as remplacé les coussinets en sortant les pistons? Je suppose que quitte à remplacer les coussinets, tu as fait la segmentation ?
MOTEUR qui Claque
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Re: MOTEUR qui Claque
Non, pas refait la segmentation, aucune consommation d'huile, honnage bon et sur le td5 une seule cote pour les coussinets , arbre vilebrequin non rectifiable, je les ai fait par dessous sans sortir les pistons. Depuis 20000 km en 3 ans (il est un peu en préretraite et la ville c'est pas trop bon pour lui) et pas de soucis particulier.
Re: MOTEUR qui Claque
Encore merci pour cet échange, y a plus qu’à attendre d’avoir le cube sous la main pour diagnostiquer ce claquement…. Il y a tant de cause, et sans l’avoir entendu tourner on peut tout envisager.
Que dois-je comprendre par « il existe qu’une cote pour les coussinets » , cote usine neuf? Il n’existe pas de coussinets avec cote de réparation ( +20) ?
J’ai vu une vidéo sur la dépose du carter moteur, mise à part la galère pour l’extraction du dessous, ça n’a pas l’air bien compliqué.
Rien de spécial pour la dépose de la pompe à huile?
Que dois-je comprendre par « il existe qu’une cote pour les coussinets » , cote usine neuf? Il n’existe pas de coussinets avec cote de réparation ( +20) ?
J’ai vu une vidéo sur la dépose du carter moteur, mise à part la galère pour l’extraction du dessous, ça n’a pas l’air bien compliqué.
Rien de spécial pour la dépose de la pompe à huile?
Re: MOTEUR qui Claque
Non, la pompe à huile est sur l'échelle (raidisseur) donc de toute façon elle s'enlève après, j'ai fait l'opération avec le manuel et pas plus de problème pour le faire, et oui il me semble bien qu'il y a une seule cote de coussinets, prévoir surtout toutes les visses idoines, sur le manuel il est indiqué de toute les changer.
Re: MOTEUR qui Claque
Pour le carter j'avais démonté barre stabilisatrice et barre de liaison sinon c'est pas évident