Défaillance turbo sur TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Défaillance turbo sur TD5

Message non lu par Gabach »

The Pater a écrit :
torero a écrit : Il serait fort intéressant que tu nous fasses une autopsie
Envoie !

:lol:

A+

A voir (MP) :)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
counetache
Messages : 1
Enregistré le : 16/09/2008 19:47

Re: Défaillance turbo sur TD5

Message non lu par counetache »

bonjour, j'aurais bien voulu savoir si le probleme de graart s'est resolu car j'ai le meme probleme que lui est j'ai deja fait toute ce que vous avez pu dire merci
mikefree
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 26/10/2008 1:21
Localisation : Guadeloupe

Re: Défaillance turbo sur TD5

Message non lu par mikefree »

Bonsoir a tous,
j'ai eu un pb carrément de coupure moteur avec redémarrage difficile en cours de route (on a l'air super fin avec cet engin qui n'a plus de freins assistés ni direction assistée et bloque la circulation). on m'a raconté des bobards chez le concessionnaire . moi aussi je hais les test books.j'ai changé moi même mon faisceau . huit heure de boulot . une vraie galère. je passe sur le fait que le concessionnaire m'avait dit que le nouveau modèle de faisceau s'adaptait .pas de branchement du fil d'excitation de l'alternateur en fait du coup j'ai fait un shunt.je pense que mes pannes venaient de deux causes ,mais peut être éclairerez vous ma lanterne.
un: le faisceau était pourri et le capteur MAP était susceptible de se couper .
deux .le relais de pompe a gazole avait pris l'eau par une infiltration et avait charbonné et s'oxydait. j'ai tout nettoyé et je croise les doigts.
il faut dire que au préalable j'ai changé la pompe , les durits de gazole qui en partent , jusqu'au moteur et le régulateur de pression , fourni avec la culasse que j'ai monté (au départ j'avais racheté une épave moteur cassé car saboté par le mécano de l'ancien propriétaire:un obstacle dans la remontée d'huile de la culasse .distribution pétée sur culasse soit disant fendue).d'ou d'ailleurs mes questions sur un faisceau aux normes euro3 dans une autre partie du forum(électricité, électronique). le fait de vous relire , tous , m'a rapporté des infos précieuses.si vous avez d'autres idées tenez moi au courant,
a bientôt
Répondre

Retourner vers « Moteur »