Fuite moteur / joint de culasse?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Nicooooo
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 16/08/2016 21:46

Fuite moteur / joint de culasse?

Message non lu par Nicooooo »

Bonjour à tous,

Sur mon def 300 TDI de 95 (104000km) j'ai une belle fuite d'huile sur le moteur et il semblerait qu'elle provienne du joint de culasse. Cette fuite n'est pas récente mais semble quand même alimentée, le moteur consomme un tout petit peu d'huile mais rien qui nécessite d'en remettre entre 2 vidanges, celle ci ne semble pas polluée par de l'eau... Bref, le moteur tourne bien.
J'avais fait changer le joint d'admission / échappement vers 70000km l'année dernière.
IMG_1265 bis.JPG
vue depuis le coté échappement (on voit le collecteur d'échappement rouillé) et depuis l'arrière du moteur (on voit la partie contre l'habitacle)
IMG_1268 bis.JPG
La c'est la vue en dessous du collecteur d'échappement/admission, on voit l'huile qui suinte jusqu'en bas...

Je partage donc pour que vous donniez votre sentiment ! inquiétude ou pas? (j'imagine que oui un peu quand même :-s) et que faire dans l'ordre...

Merci de votre aide

Nico
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite moteur / joint de culasse?

Message non lu par The Pater »

Bah.....

Le mien fuit comme cela depuis plus ou moins 200 000 km, sans avoir besoin d'ajouter d'huile entre deux vidanges... et sans fumée bleue à l'échappement. Donc il est urgent d'attendre et de prendre son temps :wink:

Bon, j'ai seulement commencé, tout doucement le changement du joint de culasse, parceque j'ai l'arbre à cames à changer.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1846
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Fuite moteur / joint de culasse?

Message non lu par Normand 1400 »

Pareil...

La fuite a commencé vers 100 000 km.

C'est un défaut récurrent sur ce moteur ; la fuite étant dérisoire, je ne fais rien non plus.

En résumé : pas de panique! :twisted:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite moteur / joint de culasse?

Message non lu par nanard833 »

pas mieux

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Nicooooo
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 16/08/2016 21:46

Re: Fuite moteur / joint de culasse?

Message non lu par Nicooooo »

Merci à tous !
Et merci à nos amis anglais pour leur héritage visqueux de la mécanique !

On verra ça plus tard alors
A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »