Legere fumee blanche td5 + faisceau

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nico23
Messages : 14
Enregistré le : 16/08/2018 8:55

Legere fumee blanche td5 + faisceau

Message non lu par nico23 »

Bonjour,
Mon disco td5 a 242kkm.

Je remarque une legere fumee blanche a froid (genre celle du tube de niveau) qui sort de l'arriere de la culasse avec le moteur au ralenti.aucune fumee a l'echapement.pas d'odeur particulière.aucune conso de ldr et pas de bulles dans le vase.
Es ce grave?symptome de joint de culasse? Evaporation ldr? Vapeurs dhuile?
J'ai le joint du cache culbuteurs qui fuit un peu sur l'arriere (remplacé a 170kkm :twisted: )

Je remarque aussi un suintement d'huile au niveau du shunt egr.
C'est pas trés normal ça, non?

Aussi, l'ancien proprio avait remplacé le faisceau injecteur par un renforcé a 194kkm et j'ai un peu d'huile qui va jusqu'a l'ECM.
Pour l'instant, je nettoie...
Jusque la aucun pb de demarrage ou de "ratés".
ca me semble bizzarre que ces "pannes" reviennent si vite. :shock: a peine 50kkm...
qu'en pensez vous?

En plus j'ai un truc bizzarre : parfois mon disco se met a souffler du chaud dans les pieds alors que la ventilation est arreté.si je mets la clim au plus froid et que je l'eteint direct ca s'arrete.
Volet de ventilation qui deconne? Ou pb de refroidissement?

Desolé pour les questions en vrac mais je ne veux pas polluer le fofo avec pleins de sujets.
Merci pour vos eclaircissements.
@++
Répondre

Retourner vers « Moteur »