RR300Tdi

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
theflat
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2017 10:41

RR300Tdi

Message non lu par theflat »

Bonjour tout le monde,
Ne sachant où me présenter, je le fais rapidement.
1988 : mon premier Land, un 90 atmo. Une bonne bête qui prenait son temps et qui en laissait à son conducteur pour s'évader dans ses pensées.
1991 : un joli RR V8 3.5 deux portes. Seul défaut : pas le temps de penser à autre chose que la prochaine station d'essence.
1993 : un beau 110 quatre portes 200Tdi version country. Beaucoup de routes, un bon confort, énormément de plaisir en toutes conditions. Un camion a eu raison de lui... à la casse.
2003 : retour au RR, un 300Tdi : une véritable limousine, et un bon moteur (comme le 200).
2018 : 377000 bornes et des signes de fatigues apparaissent. Opération transplantation est programmée pour la rentrée.

Question : moteur neuf embiellé (ce qui m'est proposé. Origine : GB ou Chine d'après vous ?), culasse neuve (même question), turbo... mais pas en échange standard (ce qui me permettra de refaire tranquillement mon moteur sans être pressé et selon les finances) ou refaire le moteur ? Le coût de la seconde solution serait-il le double ou le triple de la première ?

Á vous lire...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: RR300Tdi

Message non lu par The Pater »

theflat a écrit : Question : moteur neuf embiellé (ce qui m'est proposé. Origine : GB ou Chine d'après vous ?), culasse neuve (même question), turbo... mais pas en échange standard (ce qui me permettra de refaire tranquillement mon moteur sans être pressé et selon les finances) ou refaire le moteur ? Le coût de la seconde solution serait-il le double ou le triple de la première ?
Vas faire un tour sur le site de Turner Engineering : https://www.turnerengineering.co.uk/

La qualité est au rendez vous.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
theflat
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2017 10:41

Re: RR300Tdi

Message non lu par theflat »

Salut la meute.
Voilà, moteur refait intégralement.
300 premières bornes effectuées en 3 jour, histoire de prendre son temps et d'être à l'écoute.
Limitation à 80, c'est parfait pour le rodage à 2000tr/mn.
Salut... je rode...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: RR300Tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
A combien t'a couté la réfection, et qu'as tu fais au bout du compte ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
theflat
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2017 10:41

Re: RR300Tdi

Message non lu par theflat »

Pour le prix, faut que je remette de mes émotions.... :D
Un véhicule d'occasion aurait coûté moins cher.
Moteur refait à neuf. La culasse a été conservée mais refaite, le bloc vérifié et rectifié, tout comme la pompe à injection. Tout le reste changé : arbres à cames, vilo, turbo, les pompes, les vases, les durites, les roulements, les bagues, les silents bloc, embrayage (on en a profité), la vanne EGR (pour être conforme pour le CT), les injecteurs, visco du ventilo, radiateur refait, etc...
Suis reparti pour plusieurs tours et il en avait besoin.
370000 : ce n'est pas exceptionnel mais pas surprenant non plus.
theflat
Messages : 4
Enregistré le : 08/09/2017 10:41

Re: RR300Tdi

Message non lu par theflat »

BV, ponts, freins : vérifiés, contrôlés, disques changés.
Boitier de direction : vérifiée - aucune fuite.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: RR300Tdi

Message non lu par lorange »

Si je te demande combien il t'a coûté c'est encore trop tôt ?.....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
theland
Messages : 11
Enregistré le : 28/08/2018 17:30

Re: RR300Tdi

Message non lu par theland »

Nous dirons une certaine somme !
Uniquement en pièces, je dois en être pour 15... fluides plus ou moins compris, vérification et rectification incluses, ainsi que les différents ports.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: RR300Tdi

Message non lu par nomansland »

theland a écrit :Nous dirons une certaine somme !
Uniquement en pièces, je dois en être pour 15... fluides plus ou moins compris, vérification et rectification incluses, ainsi que les différents ports.
Salut ; J'en ai pas beaucoup des pigeons qui passent devant chez moi et qui mettent ce tarif !!!!! :evil:
Il va falloir que je revois mes prix , si je veux avoir une retraite convenable !! :wink:
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: RR300Tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,
theland a écrit :Nous dirons une certaine somme !
Uniquement en pièces, je dois en être pour 15... fluides plus ou moins compris, vérification et rectification incluses, ainsi que les différents ports.
ou la la :o :o

moteur nu 300 tdi neuf turner enginnering.jpg
soit 4000€ HT + env 800€ tva +port j'ai lu 21€ par tranche de 5kg mais c'est pas trés clair faut leur demander mais en comptant au pire 250/5*21=1050 € ce qui me parait beaucoup mais bon au total 5800€ auquel tu rajoutes ton turbo (695€)+(tetes d'injecteurs (4x45€) révision pompe VE (env 300) 1 kit embrayage complet avec guide et butée (env 300€) + 1 paire de disques / plaquettes 220 € on en est a 7495 € hors main d'œuvre (2 jours pour un pro ? (1600ht soit env 2000 € ttc) et pièce diverses: roulements joints liquides comptons large (500€) soit au final 9995€ avec un moulin neuf et garanti on est encore loin des 15000€ non ?


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
theland
Messages : 11
Enregistré le : 28/08/2018 17:30

Re: RR300Tdi

Message non lu par theland »

nanard833 a écrit :Salut,



soit 4000€ HT + env 800€ tva +port j'ai lu 21€ par tranche de 5kg mais c'est pas trés clair faut leur demander mais en comptant au pire 250/5*21=1050 € ce qui me parait beaucoup mais bon au total 5800€ auquel tu rajoutes ton turbo (695€)+(tetes d'injecteurs (4x45€) révision pompe VE (env 300) 1 kit embrayage complet avec guide et butée (env 300€) + 1 paire de disques / plaquettes 220 € on en est a 7495 € hors main d'œuvre (2 jours pour un pro ? (1600ht soit env 2000 € ttc) et pièce diverses: roulements joints liquides comptons large (500€) soit au final 9995€ avec un moulin neuf et garanti on est encore loin des 15000€ non ?


A+

Moteur refait et non échange standard. Les surprises avec.
J'arrivais approximativement au même tarif en échange standard mais je n'ai pas voulu.
Le moulin chez Turner n'est pas neuf mais refait en partie neuf.

S'ajoute les révisions des ponts (démontés et ouverts), des boites (sorties), des arbres, les freins, direction (boitier révisé), échappement changé, et maintes bricoles qui au final font une certaine somme. Sans compter le temps passé pour chercher les pièces... Je ne connais pas un gars qui contacte, cherche, passe du temps pour trouver la pièce qu'il faut, qui fait tout ce boulot gracieusement !!! Sinon, je suis preneur.

nomansland a écrit : Salut ; J'en ai pas beaucoup des pigeons qui passent devant chez moi et qui mettent ce tarif !!!!! :evil:
Il va falloir que je revois mes prix , si je veux avoir une retraite convenable !! :wink:
a+Stef
Pourquoi dire "pigeons" ? Ce n'est pas le tarif ?
Nanar a présenté un "devis". Il est correct mais ne correspond pas au boulot que j'ai exigé puisque pas ES.
Quel est le tien car je présume que celui de Nanar doit être aussi excessif à tes yeux, non ?
Des culasses, on en trouve à 300 balles ! La mienne a été refaite et coûte davantage. Mais... mais... elle n'est pas chinoise !
Toutes les pièces sont en priorité d'origine, et non adaptables quand cela est possible. Les prix vont du simple au double ou au triple dans ce cas. C'est un choix fait par expérience.
Est-ce pour autant être pigeon ?
Vrai que si un garagiste est moins cher pour un travail de qualité identique, je prends !
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: RR300Tdi

Message non lu par nomansland »

Tu indiquais "15..." ! juste pour refaire un moteur ça me parait cher ! mais tu n'avais pas indiqué aussi les autres diverses révisions .
Là effectivement c'est plus cohérent !
a+Stef
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: RR300Tdi

Message non lu par lorange »

Gloups !..... Je ne perds pas de fric à rouler en V8 :shock: :shock: :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
theland
Messages : 11
Enregistré le : 28/08/2018 17:30

Re: RR300Tdi

Message non lu par theland »

lorange a écrit :Gloups !..... Je ne perds pas de fric à rouler en V8 :shock: :shock: :shock:
Je me suis interrogé avant la réfection pour revenir au V8... un 3.9 par exemple. Puis non. La caisse a décidé mon choix.
Un V8 refait neuf doit approcher les mêmes tarifs d'après moi et le plaisir du V8 est incomparable par rapport à un diesel.
Répondre

Retourner vers « Moteur »