Moteur td5 s'éteint tout seul

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par dufnico »

Bonjour,
J'ai un petit problème, depuis quelque temps avec mon TD5 de 2001, le moteur s'éteint tous seul après environ 15 à 30 minutes de route, la dernière fois c'était sur l'autoroute en voulant passais la 4 ème depuis la 5 ème, le moteur ne répondais plus est s'éteint, en voulant le redémarrer une grosse fumer noir est sorti du pot d'échappement, le moteur tourne entre 300 à 700 tr/minute et recale après 5 secondes :sm4:
Obliger d'attendre 5 minutes pour le redémarrer, et reprendre la route normalement. J'ai l'impression que Ce genre de problème arrive seulememt apres une grosse accélération ou à une sortie d'autoroute. Quand le problème n'arrive pas, j'ai aussi une énorme difficulté à le démarrer à chaud....
Le véhicule a étais passer au T4 est rien !!

Avez-vous des solution svp, je part bientôt au Maroc et je ne voudrais pas annulé mon voyage ! :sm6:
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par LeBaron88 »

Salut,
En premier, vérifie la mise à l'air du réservoir !
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par dufnico »

J'ai vérifier la mis à aire du réservoir, tout est okey .
Peut être capteur vilebrequin, ou le blindage du câble ckp ...! Faut que je regarde demain !! :?
Personne n'a eus ce problème ?
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,
dufnico a écrit : J'ai l'impression que Ce genre de problème arrive seulememt apres une grosse accélération ou à une sortie d'autoroute. Quand le problème n'arrive pas, j'ai aussi une énorme difficulté à le démarrer à chaud....
Le véhicule a étais passer au T4 est rien !! :
Si tu roules sans trop forcer sur l'accélérateur ça fonctionne plus ou moins normalement ?
As tu regardé ta durite en sortie de turbo ?
Elles ont une maladie, elles se dédoublent à l’intérieur en bouchant l'admission quand le turbo souffle fort.
Il faut démonter pour le voir....... :sm11:
Ciao
Pascal.
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par dufnico »

Si je ne force pas sur l'accélérateur, je peut rouler autant que je veux.
Non pas vérifiée, je te remercie je regarderai tous ça demain.

Pour l'instant capteur vilebrequin et boîtier moteur ne change rien.
Je vais regarder cet durite.
Merci pour votre aide :sm6:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par disco2magoliv »

dufnico a écrit :Si je ne force pas sur l'accélérateur, je peut rouler autant que je veux.:
C'est exactement ce que provoque cette durite, plus tu accélères et plus une poche se gonfle à l’intérieur et bouche l'admission et fume noir et jusqu'à caler :wink:
Ciao
Pascal.
dufnico
Messages : 7
Enregistré le : 21/05/2018 22:16

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par dufnico »

Après vérification ce n'es pas la durite ..... toujours perdu avec avec ce problème...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par nanard833 »

Salut,
il est possible qu'en la déposant et en l'inspectant de visu elle te paraisse normale du fait qu'elle retrouve sa forme initiale en l'absence de contrainte le mieux serait de la remplacer pour "fermer une porte" :mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Moteur td5 s'éteint tout seul

Message non lu par disco2magoliv »

Ton problème ressemble bien à un moteur qui s'étouffe....
Et effectivement comme dit Nanard, il faut la déposer complétement et bien l'inspecter car c'est pas évident de voir le problème si la hernie s'est remise en place sans la pression du turbo.
La séparation des 2 parties se fait entre les 2 couches de caoutchouc et le treillage tissu.
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Moteur »