Différence entre TD5 & TDI

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : - plus économe en carburant (utilisation équivalente)

Si je dois m'en acheter un pour une utilisation quotidienne en France, cela sera le Td5, le plus récent et avec le moins de km possible, selon mes finances. Je le revendrai le moment venu.

Si je dois m'en acheter un pour une utilisation loisir et/ou que je veux garder très lontemps et/ou pour une utilisation "africaine", je prendrai un 300 Tdi.
Pater ... un td5 consomme plus qu'un 300 tdi ... en moyenne et a conducteur et conduite idéntiques ... (je ne parle pas des extêmes ...).

La surcôte, c'est rélatif ... mais ce n'est pas le thème pour en debattre.

Par ailleurs t'as oublié les problèmes de la pédale d'accélerateur et son pota ... le prix de certaines pièces mécaniques (injecteurs pompe, ensemble altérnateur/pompe, filtres, culasse ...).

Et un avantage (le seul peut être à mes yeux) : le Td5 se kite très facilement (tout en restant dans la limite de fiabilité), ateignant (enfin !!!!!) une puissance décente pour un véhicule d'aujourd'hui ...

Mais je trouve ta conclusion fort correcte, à savoir, pour du jétable, on prend du Td5 et pour du viellir avec, on prend du 200/300 tdi ... ;)

Par ailleurs puisque on y est, perso, jamais je ne partirais hors limites monde civilisé (c.à.d., dépaneuses sur autoroute et concessionnaires pas loin, ainsi que garages ayant du test book) avec un Td5 ... alors que je n'hésiterais pas partir en Argentine, Katmandou, Australie, voir même la Grèce (:lol:), avec un 200/300 ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :Pater ... un td5 consomme plus qu'un 300 tdi ... en moyenne et a conducteur et conduite idéntiques ... (je ne parle pas des extêmes ...).
AMHA, le Td5 consomme moins......à véhicule (poids, pneumatiques) et à conduite identique.
N'oublions pas que le Td5, moins rugueux, insiste plus le conducteur à passer les rapports plus tard, sans qu'il pense tirer plus dans le moteur.
Reste que sur banc, le Td5 est meilleur quand on compare la courbe gramme de carburant/Kw/heure.

Par ailleurs t'as oublié les problèmes de la pédale d'accélerateur et son pota ... le prix de certaines pièces mécaniques (injecteurs pompe, ensemble altérnateur/pompe, filtres, culasse ...).
Non je n'ai pas oublié les problèmes éléctronique.

Oui, j'ai oublié le problème des prix des pièces.
Mais je trouve ta conclusion fort correcte, à savoir, pour du jétable, on prend du Td5 et pour du viellir avec, on prend du 200/300 tdi ... ;)
En effet c'est presque cela, car j'ai la connaissance et les moyens d'entretenir mon 300 Tdi vieilissant et cela serait moins le cas pour un Td5.

Mais je ne considère pas un Td5 comme du jetable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit :Mais je ne considère pas un Td5 comme du jetable.

A+
Sorry, en effet, il s'agit la, d'une appréciation personnelle ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
solyma13
Messages : 5
Enregistré le : 25/03/2006 17:36

Merci les gars

Message non lu par solyma13 »

Non je n ai pas pris peur en lisant toutes vos posts sur ma question initiale , et je n ai pas l intention d acheter un kangoo fut il 4*4
J ai posé cette question avec l intention d acheter un Def 90 et je voulais savoir si je devais eviter certaines motorisations en profitant de vos expériences
Le def 90 , le sigle land je les trouve magnifiques , tout un mythe.......
L utilisation , la france, les collines et ses chemins defoncés , ses ornieres pendant la saison de chasse

J ai trouvé un def90 TD5 SW avec 17000 km de 2004 le prix très correct ,difficile de resister et vais me laisser tenter , impeccable pour la chasse y placer les chiens dans leur cage

derniere question ou trouver les numeros de serie des véhicules dont l ecrou de ppe a huile se dessere et avec le pb de capillarité

merci encore les gars

a bientot
Répondre

Retourner vers « Moteur »