Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
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Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Bonjour à tous,
J'ai 2 problèmes sur mon defender TD5
1- Pression d'eau trop importante j'ai dû changer la durite le mois dernier
2- Fuite d'huile culasse à l'avant juste derrière le ventilo
Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?
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J'ai 2 problèmes sur mon defender TD5
1- Pression d'eau trop importante j'ai dû changer la durite le mois dernier
2- Fuite d'huile culasse à l'avant juste derrière le ventilo
Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?
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- LØLØ
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Salut,
Bon ta photo n'est pas perdue: A priori, tu peux contrôler le circuit d'huile de la pompe à vide. L'une de ses durites est peut_être desserrée ou poreuse.
A+
Bon ta photo n'est pas perdue: A priori, tu peux contrôler le circuit d'huile de la pompe à vide. L'une de ses durites est peut_être desserrée ou poreuse.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Sur la photo ça fuit par le trou taraudé au pied de la culasse juste au-dessus de la poulie... je ne sais pas si tu vois bien ?
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Salut,
Non je ne pense pas, le trou est borgne, cela vient de plus haut et est poussé par le ventilateur, te trou taraudé, étant un piège sur le parcours, elle s'accumule un peu plus a cette endroit là.
Un bon nettoyage et un trajet d'une cinquantaine de kilomètre, devrait mettre à jour la source du problème.
A+
Non je ne pense pas, le trou est borgne, cela vient de plus haut et est poussé par le ventilateur, te trou taraudé, étant un piège sur le parcours, elle s'accumule un peu plus a cette endroit là.
Un bon nettoyage et un trajet d'une cinquantaine de kilomètre, devrait mettre à jour la source du problème.
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
je comprend pas mon message d'hier a du être effacé....
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Salut nanard,nanard833 a écrit :je comprend pas mon message d'hier a du être effacé....
Non, je ne pense pas il est là : fuite huile derrière ventilo sur td5, c'est juste deux thèmes identiques, mais comme tu avais répondu à l'un avec damien137, j'ai répondu à l'autre.
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
salut à tous
effectivement y a doublé de sujet il semble que nous ayons le même problème d huile cependant j ai pas de pression dans l eau. juste ce suintement mais on y vois rien et je connais pas ce moteur encore assez bien si je pouvais trouver une photo ou un plan du devant du moteur ce serait aidant il me reste à trouver une clef de 36 pour le ventilo.
lolo tu parles du circuit de pompe a vide pourrais tu développer et ou illustrer je sais pour comprendre il faut que vois
j ai pas envie de me faire un joint de culasse voyez
au fait pour moi c un disco
merci Sébastien
effectivement y a doublé de sujet il semble que nous ayons le même problème d huile cependant j ai pas de pression dans l eau. juste ce suintement mais on y vois rien et je connais pas ce moteur encore assez bien si je pouvais trouver une photo ou un plan du devant du moteur ce serait aidant il me reste à trouver une clef de 36 pour le ventilo.
lolo tu parles du circuit de pompe a vide pourrais tu développer et ou illustrer je sais pour comprendre il faut que vois
j ai pas envie de me faire un joint de culasse voyez
au fait pour moi c un disco
merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Salut,sebas a écrit : au fait pour moi c un disco
Je n'y connais rien en disco.
Les causes les plus fréquentes de fuites sur la face avant des TD5, c'est le joint torique de la grosse pastille noir sur la culasse en A; le joint de culasse lui même plus rare, car derrière il n'y a pas beaucoup de pression vue que c'est le carter de la chaine distribution en B donc pas d’influence sur la marche du moteur elle même .juste ce suintement mais on y vois rien et je connais pas ce moteur encore assez bien si je pouvais trouver une photo ou un plan du devant du moteur ce serait aidant il me reste à trouver une clef de 36 pour le ventilo.
La pompe a vide est juste là elle aussi, et a un circuit d'huile sous pression en C, donc contrôler l'état de cette durite au niveau de ses divers raccords et joints, ainsi que le la durite de retour qui se trouve en dessous en D. Pompe à vide de TD5 Un peu d'huile, n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ensemble, juste surveiller le niveau un peu plus fréquemment, et passer un coup de nettoyage dans le moteur de temps en temps pour surveiller ça.lolo tu parles du circuit de pompe a vide pourrais tu développer et ou illustrer je sais pour comprendre il faut que vois
Je fini par me répéter un peu, je deviens vieux, je radote Fuite Huile culasse TD5 y voir ce qu’étanchéifie le joint de culasse en B.
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Merci pour ces infos et toutes ces photos c'est super sympa. J'y vois un peu plus clair car je découvre ce moteur.
Mais franchement j'ai vraiment l'impression que ça sort du trou fileté il y a même de la fumée qui sort du trou. Daileurs je ne comprend pas que ça soit débouchant. Sur tes photos en B il y a un goujon et en face de B il y a un bouchon. Sur mon moteur rien de rien, j'arrive à rentrer un tourne vis complet. Ça paraît bizarre si la distribution est juste derrière non ?
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Mais franchement j'ai vraiment l'impression que ça sort du trou fileté il y a même de la fumée qui sort du trou. Daileurs je ne comprend pas que ça soit débouchant. Sur tes photos en B il y a un goujon et en face de B il y a un bouchon. Sur mon moteur rien de rien, j'arrive à rentrer un tourne vis complet. Ça paraît bizarre si la distribution est juste derrière non ?
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
damien137 a écrit : Mais franchement j'ai vraiment l'impression que ça sort du trou fileté il y a même de la fumée qui sort du trou.../.. Ça paraît bizarre si la distribution est juste derrière non ?
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Salut,
Oui met une vis M8x15 avec un peu de loctite oleoétanchement 542 ou même de la pâte à joint simple, a l'occasion je vérifierai voir si cela ne débouche pas dans le carter de chaine. Mais effectivement, si c'est le cas il faut mieux boucher, car inexorablement, il y aura toujours un peu d'huile pour jouer la fille de l'air, et être poussé par le ventilateur.
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
Je vais essayer de mettre une vis avec un joint ou de la loctite tu as raison. Je nettoie un bon coup et je vérifie si ça fuit encore. Merci je te tiens au courant dès que c'est réparé
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
salut
merci pour les infos je vais essayé de démonter un peu plus pour voir ça.
seb
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seb
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Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau
J'ai monté 2 vis avec de l'oléoétanche 542. Je vais rouler avec demain matin et je nettoyerai demain aprem en rentrant du taf pour voir si ça fuit encore. Pour la pression d'eau je vais faire un autre post.
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