Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par damien137 »

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes sur mon defender TD5
1- Pression d'eau trop importante j'ai dû changer la durite le mois dernier
2- Fuite d'huile culasse à l'avant juste derrière le ventilo

Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?


****************Image supprimée, relire les conditions d'hébergement fourni par le site ici.**********************


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bon ta photo n'est pas perdue:
1889b60008348c3ad41f5bee50442e7b.jpg
A priori, tu peux contrôler le circuit d'huile de la pompe à vide. L'une de ses durites est peut_être desserrée ou poreuse.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par damien137 »

Sur la photo ça fuit par le trou taraudé au pied de la culasse juste au-dessus de la poulie... je ne sais pas si tu vois bien ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Non je ne pense pas, le trou est borgne, cela vient de plus haut et est poussé par le ventilateur, te trou taraudé, étant un piège sur le parcours, elle s'accumule un peu plus a cette endroit là.
Un bon nettoyage et un trajet d'une cinquantaine de kilomètre, devrait mettre à jour la source du problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par nanard833 »

je comprend pas mon message d'hier a du être effacé....
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :je comprend pas mon message d'hier a du être effacé....
Salut nanard,
Non, je ne pense pas il est là : fuite huile derrière ventilo sur td5, c'est juste deux thèmes identiques, mais comme tu avais répondu à l'un avec damien137, j'ai répondu à l'autre. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par sebas »

salut à tous

effectivement y a doublé de sujet il semble que nous ayons le même problème d huile cependant j ai pas de pression dans l eau. juste ce suintement mais on y vois rien et je connais pas ce moteur encore assez bien si je pouvais trouver une photo ou un plan du devant du moteur ce serait aidant :roll: il me reste à trouver une clef de 36 pour le ventilo.

lolo tu parles du circuit de pompe a vide pourrais tu développer et ou illustrer je sais pour comprendre il faut que vois :lol:
j ai pas envie de me faire un joint de culasse voyez :sm1:
au fait pour moi c un disco

merci Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par LØLØ »

sebas a écrit : au fait pour moi c un disco
Salut,
Je n'y connais rien en disco. :(
juste ce suintement mais on y vois rien et je connais pas ce moteur encore assez bien si je pouvais trouver une photo ou un plan du devant du moteur ce serait aidant :roll: il me reste à trouver une clef de 36 pour le ventilo.
:sm6: Les causes les plus fréquentes de fuites sur la face avant des TD5, c'est le joint torique de la grosse pastille noir sur la culasse en A; le joint de culasse lui même plus rare, car derrière il n'y a pas beaucoup de pression vue que c'est le carter de la chaine distribution en B donc pas d’influence sur la marche du moteur elle même .
fuite d'huile TD5.jpg
lolo tu parles du circuit de pompe a vide pourrais tu développer et ou illustrer je sais pour comprendre il faut que vois :lol:
La pompe a vide est juste là elle aussi, et a un circuit d'huile sous pression en C, donc contrôler l'état de cette durite au niveau de ses divers raccords et joints, ainsi que le la durite de retour qui se trouve en dessous en D.
durite pompe à vide.jpg
Pompe à vide de TD5
pompe à vide TD5.jpg
Un peu d'huile, n'empêche pas le bon fonctionnement de l'ensemble, juste surveiller le niveau un peu plus fréquemment, et passer un coup de nettoyage dans le moteur de temps en temps pour surveiller ça.
Je fini par me répéter un peu, je deviens vieux, je radote :? Fuite Huile culasse TD5 y voir ce qu’étanchéifie le joint de culasse en B.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par damien137 »

Merci pour ces infos et toutes ces photos c'est super sympa. J'y vois un peu plus clair car je découvre ce moteur.

Mais franchement j'ai vraiment l'impression que ça sort du trou fileté il y a même de la fumée qui sort du trou. Daileurs je ne comprend pas que ça soit débouchant. Sur tes photos en B il y a un goujon et en face de B il y a un bouchon. Sur mon moteur rien de rien, j'arrive à rentrer un tourne vis complet. Ça paraît bizarre si la distribution est juste derrière non ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6058
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par LØLØ »

damien137 a écrit : Mais franchement j'ai vraiment l'impression que ça sort du trou fileté il y a même de la fumée qui sort du trou.../.. Ça paraît bizarre si la distribution est juste derrière non ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
:shock:
Salut,
Oui met une vis M8x15 avec un peu de loctite oleoétanchement 542 ou même de la pâte à joint simple, a l'occasion je vérifierai voir si cela ne débouche pas dans le carter de chaine. Mais effectivement, si c'est le cas il faut mieux boucher, car inexorablement, il y aura toujours un peu d'huile pour jouer la fille de l'air, et être poussé par le ventilateur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par damien137 »

Je vais essayer de mettre une vis avec un joint ou de la loctite tu as raison. Je nettoie un bon coup et je vérifie si ça fuit encore. Merci je te tiens au courant dès que c'est réparé

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par sebas »

salut

merci pour les infos je vais essayé de démonter un peu plus pour voir ça.

:wink: seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
damien137
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 24/11/2015 8:31

Re: Fuite d'huile culasse TD5 et pression d'eau

Message non lu par damien137 »

J'ai monté 2 vis avec de l'oléoétanche 542. Je vais rouler avec demain matin et je nettoyerai demain aprem en rentrant du taf pour voir si ça fuit encore. Pour la pression d'eau je vais faire un autre post.
Wait & See

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Moteur »