Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Bonjour, suite aux conseils de The Pater j'ouvre ce nouveau sujet car il paraît que sur ces moteurs, les chambres de précombustion se fendent et tombent sur les pistons occasionnants de très nombreux dégâts. Mon moteur tourne actuellement très bien et j'hésite à déculasser pour faire effectuer le changement des chambres ....
Quelqu'un a il eu ce probleme ? Quel kilométrage peuvent atteindre ces moteurs ? Etc...
Merci
Quelqu'un a il eu ce probleme ? Quel kilométrage peuvent atteindre ces moteurs ? Etc...
Merci
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Salut,
la calamine les maintient en place alors si ton moulin tourne bien, ne touche à rien.
Par contre, oublie les GO premiums et ne lui tape pas dedans à froid.
A+
la calamine les maintient en place alors si ton moulin tourne bien, ne touche à rien.
Par contre, oublie les GO premiums et ne lui tape pas dedans à froid.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Salut nanard, je pensais pas à la calamine ! Je vais rouler au rouge alors
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Le fuel n'est que le pendant du gazole routier avec le colorant en plus et les taxes en moins c'est la raison pour laquelle son usage sur route est illégaleBernard30 a écrit :Salut nanard, je pensais pas à la calamine ! Je vais rouler au rouge alors
Par contre, je peux me tromper, mais je ne vois pas pourquoi, son utilisation produirait plus de calamine!
Les tracteurs agricoles fonctionnent très bien avec le fuel .
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
C'était une boutade, en effet beaucoup de gens pensent que le rouge est différent du blanc, mais effectivement ce n'est qu'une question de colorants et de taxes...
-
- Habitué
- Messages : 181
- Enregistré le : 21/09/2012 19:30
- Localisation : Charente maritime
Re: Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Salut
oui mais non
il existe maintenant pour l'agricole le GNR qui remplace le fioul domestique auparavant utilisé
ce dernier a posé beaucoup de problèmes sur les tracteurs lors du changement car beaucoup plus détergent:
-remplacement obligatoire des citernes
-filtres obturés
-réservoir dont les particules qui se détachent des parois passent dans la pompe et le moteur avec cela que c'a peut entrainé
Néanmoins le GNR est l'équivalent du GO routier(sauf la couleur)
oui mais non
il existe maintenant pour l'agricole le GNR qui remplace le fioul domestique auparavant utilisé
ce dernier a posé beaucoup de problèmes sur les tracteurs lors du changement car beaucoup plus détergent:
-remplacement obligatoire des citernes
-filtres obturés
-réservoir dont les particules qui se détachent des parois passent dans la pompe et le moteur avec cela que c'a peut entrainé
Néanmoins le GNR est l'équivalent du GO routier(sauf la couleur)
disco 200 tdi >270mkns
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Fiabilite moteur Land 2,5 L turbo
Ah ok
le GNR suit-il l'évolution des moteurs de tracteurs moderne ? (injecteurs pompes, rampe commune ?..) je ne sais pas si ces technologies sont utilisées dans l'agriculture .
A+
le GNR suit-il l'évolution des moteurs de tracteurs moderne ? (injecteurs pompes, rampe commune ?..) je ne sais pas si ces technologies sont utilisées dans l'agriculture .
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)