200tdi qui tappe fort
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200tdi qui tappe fort
bonjour à tous ,
j'ai le moteur de mon range rover 200tdi qui au retour tappe fort .
le contexte du véhicule :
Range rover 200tdi de 1994 de 289 000 km le moteur est un échange standard qui avait 40 000 km quand je l'ai acheté avec un vilbrequin cassé en 2 au niveau du manetons du 4 ème piston (coté tablier)
donc il y a 2 ans sur ce moteur j'ai changé une bielle (la numéro 4) , un nouveau vilbrequin , des coussinnets neufs et un kit joint haut et bas et j'ai fais controler les 4 injecteur par un dieseliste ( RAS), il a tjrs tourné très bien pendant 2 ans.
Contexte de la panne :
j étais sur une voie rapide avec un plateau et une serie 3 desssus , on s'est aperçu du bruit en s'arrêtant sur une aire d'autoroute à l'arrêt
dernier travaux éffectué (le mois dernier)je pense ayant pas de corespondance avec la panne
- vidange moteur +filtre à huile
-changement du CHRA du turbo
-remplacement de la borg qui a rendu l'ame par un lt 230 (changement des roulements spi , réglage des contraintes comme le manuel...)
entre le moment ou l'on a decelé le bruit on a réussi à rentrer à la maison , 1h30 de route à 90 km
j'ai décelé aucune baisse de puissance et pas de chauffe moteur ..
Ce soir avant de fermer l'atelier j'ai sorti le cache culbuteur et rien de suspect les jeu sont bons pas de ressort cassé les tiges de
culbuteurs sont pas cassé...
j'ai essayé de faire une vidéo mais on entend juste le bruit normal du 200tdi grr..
si vous avez des pistes d'investigation je suis preneur avant de tout dépoilé ..
merci d'avance pour vos réponses
j'ai le moteur de mon range rover 200tdi qui au retour tappe fort .
le contexte du véhicule :
Range rover 200tdi de 1994 de 289 000 km le moteur est un échange standard qui avait 40 000 km quand je l'ai acheté avec un vilbrequin cassé en 2 au niveau du manetons du 4 ème piston (coté tablier)
donc il y a 2 ans sur ce moteur j'ai changé une bielle (la numéro 4) , un nouveau vilbrequin , des coussinnets neufs et un kit joint haut et bas et j'ai fais controler les 4 injecteur par un dieseliste ( RAS), il a tjrs tourné très bien pendant 2 ans.
Contexte de la panne :
j étais sur une voie rapide avec un plateau et une serie 3 desssus , on s'est aperçu du bruit en s'arrêtant sur une aire d'autoroute à l'arrêt
dernier travaux éffectué (le mois dernier)je pense ayant pas de corespondance avec la panne
- vidange moteur +filtre à huile
-changement du CHRA du turbo
-remplacement de la borg qui a rendu l'ame par un lt 230 (changement des roulements spi , réglage des contraintes comme le manuel...)
entre le moment ou l'on a decelé le bruit on a réussi à rentrer à la maison , 1h30 de route à 90 km
j'ai décelé aucune baisse de puissance et pas de chauffe moteur ..
Ce soir avant de fermer l'atelier j'ai sorti le cache culbuteur et rien de suspect les jeu sont bons pas de ressort cassé les tiges de
culbuteurs sont pas cassé...
j'ai essayé de faire une vidéo mais on entend juste le bruit normal du 200tdi grr..
si vous avez des pistes d'investigation je suis preneur avant de tout dépoilé ..
merci d'avance pour vos réponses
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: 200tdi qui tappe fort
Salut,
Distri décalée ?
A+
Distri décalée ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 200tdi qui tappe fort
peut etre... elle avait été faite lors de la réfection du moteur il y a 2 ans .
- nanard833
- Habitué
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Re: 200tdi qui tappe fort
un injecteur qui pisse peut faire cogner aussi et ça peut faire de gros dégâts sur un piston...en tout cas faut plus rouler comme ça
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 200tdi qui tappe fort
il est garé dans le hangar pour autopsie , il bougera pas tant que c'est pas réparé .
je vais enlever les courroies d'accessoire voir si le bruit persiste
après je pense démonter les injecteurs pour voir l'état et les faire controler par un dieseliste
ouvrir le carter de distri et vérifier la correspondance des repères
si ras je tombe le carter bas moteur pour inspection des paliers ..
je vais enlever les courroies d'accessoire voir si le bruit persiste
après je pense démonter les injecteurs pour voir l'état et les faire controler par un dieseliste
ouvrir le carter de distri et vérifier la correspondance des repères
si ras je tombe le carter bas moteur pour inspection des paliers ..
Re: 200tdi qui tappe fort
j'ai commencé le démontage cela part mal ...
en démontant la courroie d'accessoire je me suis aperçu que la poulie de vilo bougeait axialement
j'avais 2 options
-vis de poulies dévissé?
-soucis au niveau du vilbrequin ?? (demi lune explosé??)
Et malheureusement après démontage de la poulie il s'averre que c'est bien le vilo qui bouge axialement ..
la suite demain au démontage du carter moteur ..
il a la poisse ce moteur
en démontant la courroie d'accessoire je me suis aperçu que la poulie de vilo bougeait axialement
j'avais 2 options
-vis de poulies dévissé?
-soucis au niveau du vilbrequin ?? (demi lune explosé??)
Et malheureusement après démontage de la poulie il s'averre que c'est bien le vilo qui bouge axialement ..
la suite demain au démontage du carter moteur ..
il a la poisse ce moteur
Re: 200tdi qui tappe fort
après descente du carter moteur verdict vilbrequin cassé entre le maneton numéro 1 et la poulie damper ...
à croire que le bloc à un défault d'alignement ..
à croire que le bloc à un défault d'alignement ..
- nanard833
- Habitué
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Re: 200tdi qui tappe fort
Salut,
vraiment désolé pour toi
t'aurai quelques photos à nous montrer ?
A+
vraiment désolé pour toi
julien37 a écrit :après descente du carter moteur verdict vilbrequin cassé entre le maneton numéro 1 et la poulie damper ...
à croire que le bloc à un défault d'alignement ..
t'aurai quelques photos à nous montrer ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 200tdi qui tappe fort
j'en fais dès que je sors le moteur (demain normalement )
sachant qu'il y a 2 ans quand je l'ai acheté il était comme cela
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 409#p78409
je sais pas trop quoi penser..
sachant qu'il y a 2 ans quand je l'ai acheté il était comme cela
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 409#p78409
je sais pas trop quoi penser..
Re: 200tdi qui tappe fort
voila la photo des dégats ..
je me demande vraiment comme cela peut arriver 2 dois sur un même moteur avec 2 ans d'écart..
je me demande vraiment comme cela peut arriver 2 dois sur un même moteur avec 2 ans d'écart..
- nanard833
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Re: 200tdi qui tappe fort
Peut-être que les vilebrequins utilisés ne sont pas d'origine LR et sont daubés...
Où avais tu acheté ce vilo ?
A+
Où avais tu acheté ce vilo ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 200tdi qui tappe fort
pour le premier c'était un moteur échange standard de chez un pro , le deuxième je sais plus exactement mais j'avais pas pris le moins cher!
Re: 200tdi qui tappe fort
tu devrai déterrer le premier fil, ça va peut être réveiller les anciens contributeurs
Disco 200tdi première main presque 240000kms